Ajoutez de la matière sur vos murs : optez pour le Juju Hat

Bien que le juju hat ne soit pas un objet de design, il est devenu avec le temps un objet de décoration iconique dans nos intérieurs, ce célèbre chapeau camerounais est devenu une référence en décoration.  Celà n’est pas étonnant, à l’heure où l’on recherche toujours plus de matière à intégrer à son intérieur le juju hat arrive avec ses jolies plumes et apporte un peu de douceur et de chaleur sur les murs de nos pièces. Fini les cadres, les tableaux, les affiches : et si vous décoriez votre salon ou votre séjour avec cet objet si particulier ? Nous avons fait pour vous une sélection des plus beaux modèles que nous avons trouvé sur le web à tous les prix neuf ou d’occasion pour vous permettre de trouver le modèle parfait qui conviendra à votre décoration. Nous vous expliquons aussi tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance ainsi que sur cet objet si caractéristique !

Notre sélection de Juju Hat

Juju Hat Blanc
Juju hat Gris
Juju Hat Noir
Juju hat Noir et Blanc
Juju Hat Naturel
Juju hat Tricolore
Juju Hat beige et Bleu
Juju hat Jaune
Juju Hat Multicolore
Juju hat Bleu

Notre coup de coeur : les Juju Hat beiges

Juju Hat - Beige - Coquillages
Juju Hat - Grand - beige
Juju Hat - Beige Naturel
Juju Hat - beige moucheté

L’objet de décoration parfait pour un style ethnique

Le juju hat s’inscrit généralement dans une décoration ethnique, il a un grand succès lorsqu’il est composé de jolies plumes aux teintes naturelles : beige, blanc, marron, ivoire et donne une touche encore plus ethnique à une décoration. Il est parfait pour s’assortir avec d’autres matières naturelles comme un canapé en lin, de jolis coussins en coton, un joli parquet en bois, une table basse en travertin pour créer une ambiance cocooning et apaisante. L’idéal pour trouver des coloris sobres c’est de vous tourner vers un juju hat composé de plumes naturelles, ils seront plus coûteux mais beaucoup plus simples à entretenir et moins fragiles. 

Si vous avez une décoration plus contemporaine, il est aussi possible d’opter pour un juju hat coloré, une couleur hors du commun comme un bleu électrique, jaune ou multicolore peut apporter une touche coloré et de caractère à une décoration très design. Alors ne vous y méprenez pas le juju hat n’est pas seulement un objet dédié à ceux ou celles qui sont fan de décoration ethnique mais bien à tous les styles de décoration. Il vous suffit simplement de trouver la bonne taille, la bonne couleur, et le bon endroit ! 

D’occasion ou neuf : le juju hat est toujours une bonne idée

Si vous recherchez un juju hat alors il est possible d’en trouver des neuf ou d’occasion. Trouver un véritable juju hat reste tout de même très compliqué car ces objets d’exceptions se vendent à prix d’or. Il sera encore possible cependant d’en trouver plus facilement sur le marché de l’occasion que sur le marché du neuf. 

Vous pouvez vous diriger vers ces deux types de marché sur lesquels vous trouverez souvent des juju hat créés à la main. Ces types de juju hat sont parfaits car ce sont des pièces uniques ! Leur prix est généralement plus élevé (autour d’une centaine d’euros) mais beaucoup plus fourni et solide. 

Attention, que ce soit en neuf ou en occasion à bien regarder le type de plume utilisé pour la création de votre juju hat. C’est ce type de détails qui vous permettra de savoir si le prix est justifié ou non. 

Comptez entre 100 et 150 euros pour un juju hat en vraies plumes et environ 50 euros pour un juju hat en plumes synthétiques !

L’accumulation de juju hat ou le juju hat XXL

Ce qui est intéressant avec le juju hat c’est que visuellement tout est possible. Il existe deux grosses tendances dans le juju hat et dans la manière de les présenter dans votre intérieur. L’accumulation est une excellente idée pour créer un élément très original et qui prend beaucoup de place sur votre mur. Pour celà mixer les couleurs et les tailles de juju hat, nous vous conseillons cependant de garder des teintes similaires ou créer un rappel pour plus d’harmonie. Vous pouvez aussi créer une composition irrégulière qui sera plus esthétique qu’une composition symétrique. 

Voici quelques inspirations d’accumulation de juju hat :

La seconde tendance c’est le juju hat XXL, à apposer au-dessus d’un lit, d’un canapé, dans une grande montée d’escalier sa forme XXL est impressionnante et vous permet d’avoir une pièce forte dans votre décoration qui attirera tous les regards. Alors si vous ne souhaitez qu’une seule couleur de juju hat, se diriger vers un modèle géant peut-être une bonne solution ! 

Voici quelques inspirations de juju hat XXL  :

On vous dit tout sur le Juju Hat

Nous répondons à tout ce qu’il faut savoir sur le célèbre juju hat, si vous vous posez une question et que nous n’y avons pas répondu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous y répondrons avec plaisir !

Qu’est-ce qu’un juju hat ?

Le juju Hat avant d’être un objet de décoration était un chapeau ou une coiffe Camerounaise et plus particulièrement une coiffe issue de la tribu des Bamiléké au Cameroune. Le juju hat est aussi appelé “Aka” ou “Bamiléké hat” ou “Tyn Hat” est est créé depuis des années avec des plumes de poules et d’oiseaux exotiques. Ce chapeau particulier est un accessoire de prestige qui habille la tête de hauts dignitaires, danseurs, familles royales. Il est symbole de prospérité.

Comment nettoyer mon juju hat ?

Le juju hat est un chapeau très particulier puisqu’il est entièrement fait à base de plume naturelle ou synthétiques en fonction des modèles et du créateur. Ces plumes demandent donc un soin très particulier pour être nettoyées. Les plumes peuvent prendre la poussière ou être tachées. Afin de les nettoyer, nous vous conseillons de vaporiser de l’eau claire avec un brumisateur en petite quantité sur les plumes, en plus de les essuyer avec un linge propre dans le sens des fibres de la plume et de les laisser sécher naturellement à l’air.

Quelle plume pour mon juju hat ?

En fonction des juju hat on peut trouver différents types de plumes des plumes de coq ou de poules la majeure partie du temps mais on peut aussi trouver des juju hat en plumes synthétiques.

Comment fixer mon juju hat ?

Normalement une ficelle est ajoutée au dos du juju hat pour le suspendre à un clou. Mais si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de l’ajouter vous-même, avec soin, afin de l’accrocher dans l’abîme.

Laisser un commentaire