Intégrer un meuble vinyle dans votre intérieur

Parce que vous avez peut-être déjà succombé à vous acheter une platine vinyle ou récupérer pour écouter d’anciens 33 tours retrouvé dans le grenier de vos grand parents, chiner lors de vos sorties du printemps ou juste ces disques actuels qui ont une tonalité si particulière et créent une ambiance vintage parfaite pour celle que vous souhaiter donner à votre intérieur. 
Cet objet si particulier traine dans votre salon mais, vous le bouger sans cesse, ou il n’a malheureusement pas trouvé l’endroit qui le mérite afin de le mettre totalement en avant et vous avez le désir qu’il ait une place particulière chez vous. C’est très certainement que vous ne savez pas vraiment comment le mettre en avant dans votre décoration.
Pas de doutes ces disques et platines doivent avoir leur place afin de pouvoir profiter pleinement de votre moment de musique dans cette ambiance vintage industrielle. 

Tendance déco Vinyle

Plus qu’une tendance de  musique, le vinyle est aussi une tendance déco à part entière. Que ce soit la platine que l’on souhaite mettre en avant pour son look vintage comme tous les jackets avec leurs illustrations et graphismes qui conviennent parfaitement à une ambiance industrielle ou récup. Plus que des souvenirs, les vinyles sont aujourd’hui de véritables accessoires déco. Il est cependant parfois compliqué de leur trouver une juste place dans son intérieur entre le tourne disque et les 33 tours qui prennent beaucoup de place. Comment faire en sorte de leur trouver la place adéquate pour organiser le rangement tout en mettant en avant la beauté de ces objets ?

Des vinyles trop beaux pour être cachés

Généralement, on y va de petites astuces de bricoleurs pour faire tenir correctement les disques à tel ou tel endroit, on ajoute des caisses, des meubles pour finalement avoir un rendu déco peu probant. Pas simple d’allier esthétique et pratique. Pour le peu que vos disques soient en équilibre vous ne vous aventurerez plus à aller chercher le titre que vous avez envie d’écouter et la recherche d’esthétique finit par desservir vos envie de musique
Au contraire, avec tous vos amis, lors d’une soirée agréable, vous finissez par sortir tous vos vinyles qui finissent pas trainer des semaines sur la table du salon ou du buffet au risque des les abîmer. Vous en venez au fait : il vous faut un endroit spécifique pour votre platine vinyle et vos 33 tours mais vous ne savez pas réellement comment l’aménager. 
En plus plus votre passion passe plus elle prend de la place, vous collectionnez de plus en plus de disque et vous risquez de vous faire déborder et d’en oublier perdu tout en bas de la pile vos adorées premières acquisitions. 

Une chose est certaine, ils doivent être rangés à vue et mis en avant dans votre déco !

Créer une place de choix à vos vinyle avec un meuble

Vous l’avez compris, vous ne pouvez pas faire de compromis. Le bon rangement pour des disques vinyle et pour une platine est un rangement qui combine : 

  • Esthétique du rangement
  • Rangement qui permet de voir les vinyle et la platine 
  • Rangement efficace pour que tout soit facilement accessible et facilité les choix. 

L’idéal est donc de trouver un meuble qui coche toutes ces cases et ce n’est pas simple. En effet, généralement il manque toujours l’un de ces éléments : un style pas très abouti pour les adeptes de déco. Une mauvaise visibilité des disques souvent rangés les uns à côté des autres et ne permettant pas une consultation simple ou juste un manque de place évident dans ces meubles et on finit encore par trouver des petits aménagements hasardeux. J’ai mené pour vous l’enquête afin de trouver le meuble idéal ou les meubles qui conviendront le plus à vos besoin de rangement de vos vinyles mais aussi à votre consommation régulière ou moins de ceux-ci. A combiner ou pas je suis certaines que ces solutions vont vous plaire !

Plus que des meubles, je vais vous présenter un site très sympa dont c’est la spécialité et figurez-vous que leurs meubles coches toutes les cases (toutes les photos sont issues de leur site) ! Il s’agit de Meubles Vinyles. 

Comment l'intégrer un meuble pour vinyle votre décoration ?

L’avantages des différents meubles proposés par le site Meubles Vinyles est qu’ils sont à la fois élégants de bonne qualité et qu’il s’adaptent à tous styles de décoration intérieure. Que vous ayez un style plutôt industriel, vintage ou chic. La noblesse des matériaux utilisés ainsi que le design de tous les meubles et étagères est une valeur sure pour mettre en lumières vos vinyles et votre platine. 
A placer au centre de votre pièce à la place d’un buffet ou dans un espace perdu pour donner un peu plus de caractère à votre décoration. Il existe tellement de solutions de meubles de rangement que vous trouverez sans aucun doute celui qui conviendra le mieux au style, à la dimension de votre pièce ainsi qu’à vos besoin en terme de capacité de rangement. 
Il est même possible de combiner pour allier un modèle permettant un rangement platine et vinyles avec un autre rangement de vinyles avec plusieurs casier. Pas de doutes vous ne manquerez plus jamais de place pour vos vinyles et votre décoration intérieur ne manquera elle, pas de style. 

Tous les meubles de rangement Vinyles

Les meubles de la marque fonctionnent pour la plus part en un rangement casier qui nous fait penser aux anciens rangements que l’on pouvait retrouver chez les disquaires et donne un look très vintage à ces meubles dans leur design. Ce type de rangement casier vers l’avant permet surtout de voir tous les disque grâce à leurs jackets et d’avoir facilement accès à ceci lorsqu’il s’agit de faire un choix. C’est globalement toujours le parti pris de leur meubles et étagères vinyles. Un design que l’on a plus de mal à retrouver chez les grandes marques de mobilier non spécialisées comme La Redoute, AMPM ou encore Maison du monde. Qui ont beaucoup moins de choix dans leur offre et donc ne permet pas de créer un véritable univers via le design de leurs meubles et leur praticité ou ne permettent pas de s’adapter totalement à vos besoins. Si vous avez envie d’étagères, de meubles plutôt haut ou plutôt bas le choix est très large. 

Des meubles pratiques et esthétiques

Le style casier de disquaire ou présentoir à disques vinyles ont un style que l’on adore et permettent vraiment d’utiliser aussi le visuels des pochettes de vinyles dans la déco, plus plus que cela les matières utilisées et les coloris de ceux-ci sont des choses que l’on apprécie vraiment, le mélange bois d’acacia et métal noir est, pour nous, le combo gagnant d’un meuble esthétique. Pour leur côté pratiques ce meubles peuvent contenir quelques disques pour ceux qui veulent privilégier le côté déco comme avec l’étagère qui permet, au dessus d’un meuble vinyle, de mettre en avant les quelques disques préférés, les plus utilisés ou les plus esthétiques. 
Certains de leurs modèles peuvent contenir jusqu’à 300 disques, toujours dans une ambiance casier de disquaire. 
D’autres modèles comme le présentoir est totalement en métal et sa petite dimension permet de se glisser partout. Elle peut aussi être combiné à un meuble en bois dont les pieds en metal noir feront écho au présentoir tout en métal. 
Les nombreuses capacités de ces meubles et présentoirs permettent seul ou combinés de créer vraiment l’espace Vinyle qui vous conviendra le mieux. Il n’est plus nécessaire de se limiter à un coin pour son tourne disque et ses meubles mais créer un espace digne d’un disquaire pour votre nouvelle passion.  

Des designs de rangements inédits

Vous l’avez compris la tendance arrive en force et on voit de plus en plus de personnes troquer leur matériel hifi moderne contre des les anciennes platines de leurs parents et il est fort probable qu’eux aussi ait eu l’envie de jouer ce style dans leur décoration intérieure. Il n’est cependant pas simple de trouver un meuble unique et différent de ceux que tous vos amis ont trouvés chez de grande marque. L’avantage avec le site Meubles Vinyles est qu’il propose des modèles inédits et au design français. En effet tous ces modèles sont designés en France et issu de longues heures de recherches et développement par une équipe de designers passionnés. Enfin des meubles fait par des passionnés de vinyles pour des passionnés de vinyles. Et c’est très certainement pour cela qu’ils s’adaptent si bien esthétiquement mais aussi par leurs « fonctionnalités ». 
Il s’adapteront sans souci à tous les styles de décoration

 

Ce qu'on aime dans les pièce de chez Meubles Vinyles

Ce que l’on a adoré c’est leur ligne très sobre et en même temps très affirmée dans une ambiance disquaire. Le mélange de toutes ces matières de qualité et fait qu’il s’adaptent parfaitement dans tous les styles d’intérieur. Vous aurez peut-être l’envie de faire le choix d’une platine intégrer à un meuble. De notre coté, grands adeptes de décoration, nous avons préférer un meuble qui puisse accueillir notre platine et nos disques. Cela nous permet aussi d’y ajouter quelques éléments de décoration pour personnaliser encore plus notre espace Vinyle. On a adoré créer un espace avec ce meubles et avec de petites touches vintage à la fois pratique et tellement originale dans une décoration d’un salon, d’un séjour ou même pour une chambre d’adolescent adapte de la musique. 

Notre coup de coeur :

Voici notre coup de coeur. On aime sa forme très cubique et l’espace central qui permet soir d’y mettre nos disques préférés comme pour y intégrer un tourne disque de notre choix. On aime la structure en métal uniquement sur le dessous du meubles à la fois léger présent grâce à sa couleur noir. Ce meuble comporte 4 casiers ce qui nous permet de trier facilement nos disque en fonction d’un style ou trouver facilement un espace dédié uniquement à nos favoris du moment. 

Laisser un commentaire