Avez-vous pensé à la console en métal noir pour votre décoration ?

Que ce soit pour meubler un couloir, une entrée ou un salon, la console en métal noir est un basique dans la décoration. Sortez de votre esprit que l’acier est forcément lié à la décoration industrielle, c’est faux ! Il est vrai que c’est un matériau parfait pour cette tendance mais le métal s’invite maintenant dans tous les types d’intérieur et sur tous les meubles. La console en métal noir est donc parfaite pour donner une touche de caractère à votre pièce, ajouter une nouvelle matière à votre décoration mais surtout elle est très design. De plus, la console en acier noire est une excellente solution si vous ne souhaitez pas forcément mettre toutes vos économies dans ce nouveau meuble. Légère, résistante, contemporaine, et peu chère, la console en métal noire à tout pour elle. Nous avons donc sélectionné pour vous les plus beaux modèles de consoles en fer noire, des petits modèles, des grands modèles avec ou sans tiroir en 100% métal ou avec une touche de bois ou de marbre tout est possible. Il ne reste plus qu’à trouver la décoration idéale à poser dessus ! 

Notre sélection coup de coeur des plus belles consoles noires pour toutes les pièces de votre maison :

Console deux étages en métal noir
Console acier noir arrondie
Console minimaliste en fer noir et marbre blanc
Longue console en acier noir à tiroirs
Console en métal noir et marbre marron
Console noire minimaliste en métal
Console plateau bois brut et pieds noir en métal
Console design en métal noir avec tiroir et poignés dorées
Console fine à deux étages en acier noir
Console cubique en métal et plateau en granit noir

Les différents styles de consoles en métal noir tendances

Dans l’univers des consoles en métal , il existe une multitude de choix que ce soit la structure, la taille, l’épaisseur de l’acier, le type de finition de l’acier noir, le combre d’étagères ou encore si elle comporte ou non de jolis tiroirs. Vous l’avez compris, en terme de console en fer noire vous avez un très large choix, c’est pourquoi nous vous avons un peu aidé et nous sommes allé chercher les consoles les plus tendances du moment pour créer notre sélection des plus belles consoles noires. 
Pour vous aider dans votre choix nous avons décidé de faire un petit focus sur les 3 styles de consoles en acier très tendance cette saison.

La console 100% métal noir

C’est le modèle de base et ce n’est pas pour ça qu’elle n’en est pour le moins pas intéressante et bien au contraire. C’est le modèle minimaliste mais affirmé de notre sélection. La console noire est souvent très fine avec des lignes très lisibles et très simples. C’est exactement ce que l’on aime dans la console en métal, cette matière lui permet d’être fine tout en restant robuste et avoir des lignes affirmées pour donner un peu de caractère à votre pièce. Le noir est aussi une excellent idée pour affirmer et contraster avec la couleur de votre mur ou de votre sol. Elle allie donc discrétion et caractère et c’est sûrement l’un de nos modèles préférés. 
Si vous rechercher une console en acier  dont vous ne vous lasserez pas. Alors pas de doute c’est une console tout en métal qu’il vous faut.

La console métallique noir et bois

La console en métal et bois est une console très recherchée. Le métal est une matière froide au toucher comme visuellement surtout lorsque la console est totalement noire. Le bois permet de réchauffer le métal et ce type de modèle est parfait pour ceux qui aime un peu le style industriel car métal + bois c’est le combo gagnant de cette tendance déco. Si vous voulez affirmer le côté industriel choisissez une console avec un bois clair et pourquoi pas de gros tiroirs en bois. 

Si vous souhaitez plutôt approter un peu de matière avec le bois et le métal noir sans aller dans l’univers industriel alors il faut plutôt se tourner vers un modèle avec un joli plateau en bois brut et des pieds graphiques et simples en métal pour un rendu très design.

La console en métal noir et marbre

Le marbre est une matière qui revient fort cette saison et que l’on voit partout sur les tables basses en marbre, sur les tables d’appoint ou même sur les accessoires de décoration. Mais c’est aussi une matière qui se marie particulièrement bien avec le métal. On aime le côté brut et masculin de l’acier noir mélangé à la finesse et l’élégance du marbre. Donc quoi de mieux qu’une console mélangeant ces deux matériaux ?  Que ce soit du vraie marbre ou une imitation marbre, tout celà est une question de budget, ce qui est certain c’est que l’un ou l’autre créent un aussi beau mariage avec le métal. Alors allez-vous succomber à la console en métal noir et marbre ?

Dans quelle pièce mettre ma console en métal noire ?

La tendance depuis quelques mois est à la matière, terminé les tendance affirmée autour du scandinave, industriel, ethnique, on se concentre aujourd’hui sur d’autres éléments dans la décoration et plus particulièrement sur les matériaux. L’attention n’a jamais autant été portée sur les matières utilisées dans la déco et l’une des règles importantes en termes de matières et de déco c’est de pouvoir les mélanger pour donner du caractère et de la profondeur à votre pièce. 
Plus encore que l’arrêt sur les matières et leur mélange, la tendance est aux matières naturelles et brutes : cannage, osier, bois, chaux, béton ciré, lin, gaze de coton, dans la décoration on recherche l’authentique. L’acier s’inscrit totalement dans cette tendance et c’est pourquoi elle a un tel succès cette année et pour les prochaines dans la décoration. 
Si vous nous lisez, c’est que vous avez surement aussi envie de trouver la console en métal noire parfaite, mais vous ne savez pas encore où la positionner ? Nous vous donnons quelques conseils.

Dans l’entrée ou dans un bureau

Tout d’abord le type de console peut aider à déterminer le lieu et vis versa, nous nous expliquons : Si c’est une console avec des rangement sur lequel vous avez craqué alors il est mieux de le positionner dans une pièce qui aura besoin de rangements comme l’entrée pour y déposer ses clés et ses papier ou le bureau qui a toujours besoin d’un tiroir fourre tout ! Attention, la console n’est pas un meuble de rangement par excellence, donc il s’agit bien de rangement d’appoint pour de petits objets.

Dans le salon, dans la chambre ou dans l’entrée

On peut aussi mettre des consoles dans ces pièces, généralement vous y avez déjà du rangement et ils vont servir à apporter un peu de décoration devant un mur vide ou dans un espace perdu. Alors une console simple est idéale pour ces lieux, on va plutôt privilégier une console en métal noir avec plusieurs étagère pour créer un joli assortiment de divers objets déco. On peut même l’utiliser pour y poser une lampe de table et apporter un point lumineux dans un endroit de la pièce qui n’en comporte pas encore.

Dans la salle de bain

On y pense jamais, mais la console en fer noir est parfaite pour la salle de bain. Le métal et son revêtement de finition sont idéaux pour ce type de pièce humide. Et, vous le savez, la salle de bain est un lieu où on a toujours besoin de place pour poser les différents produits crème, flacon de salle de bain  et parfois y mettre une touche de décoration. La console en acier est donc idéale pour ces petits produits et objets et vous pouvez opter pour une petite console qui ne prendra pas de place dans cette pièce.

Et si vous accessoirisez votre console en métal noire?

Une fois que l’on a choisi sa console métallique , ce n’est pas encore terminé. Il faut bien évidemment penser à l’accessoiriser avec des petits objets de décoration à poser ou y mettre un joli miroir ou encore une lampe design. Vous vous demandez peut-être quels objets sont idéaux pour une console en métal  ? Notre conseil est de toujours rester dans la matière mais d’aller vers d’autres matériaux que le métal pour l’accessoiriser : plateau en marbre, porte bougie en bois, lampe en verre, vase coquillage très tendance ou même pourquoi pas un bearbricks ! Il faut mixer les matières ! N’hésitez pas à mettre un objet haut sur le dessus de la console, pour permettre visuellement de lui donner de la hauteur et de la place.
On peut, par exemple, y disposer un vase avec des herbes de la pampa qui donneront toute son allure à la console en métal. 

En terme de couleurs, n’hésitez pas à contraster avec des objets de couleurs claires, le marbre blanc, le bois clair, la céramique beige, etc. Cela permettra de mettre en valeur à la fois la console mais aussi les objets. Vous pouvez aussi faire des rappels d’acier avec des pièces très aériennes pour contrebalancer avec le côté rigide du fer comme avec une suspension libellule en métal noir par exemple. Maintenant que vous connaissez tous nos conseils pour personnaliser votre console en métal noir c’est à vous de jouer !

Nos conseils pour votre console métallique

La console en acier noir est un objet qui va généralement être le support d’une multitude d’autres petits objets : une paire de lunettes, le portefeuille, un livre, une bougie, … Et donc c’est un meuble qui peut se salir rapidement. Nous vous donnons quelques conseils pour entretenir au mieux votre console en métal et qu’elle dure dans le temps. 

Comment nettoyer ma console en métal design ?

Le métal est un matériau solide qui ne craint pas les produits ménagers, mais en fonction des finitions vous pouvez avoir certaines déconvenues. En effet, il existe deux finition au métal noir : le vernis mat ou le vernis brillant. Le vernis brillant aura tendance à marquer davantage que le mat, c’est pourquoi n’utilisez pas n’importe quel produit ménager. Une microfibre et de l’eau peut-être suffisante au quotidien si la console n’est pas grasse. Si, au contraire, des traces de gras sont visibles, alors un produit pour vitre vous permettra de le nettoyer efficacement tout en évitant les traces.

Comment éviter les griffes sur ma console en métal ?

Même si l’acier est un matériau robuste, il reste quand même possible d’y faire des rayures facilement voici donc 3 choses à éviter pour ne pas rayer le métal : 

1- Eviter de la nettoyer avec une éponge abrasive 

2- Ne pas y placer des objets qui peuvent être lourds et que vous devrez glisser sur la console pour les déplacer 

3- N’hésitez pas à placer un plateau en bois ou en marbre sur votre console qui vous servira à déposer les petits objets du quotidien qui pourraient rayer votre console en métal.

Laisser un commentaire