Le piédestal: un incontournable pour vos plantes

Piédestal plante / colonne / sellettes 

Que ce soit pour faire entrer des plantes dans son intérieur et sa décoration ou pour créer une décoration avec des plantes qui nécessite d’être mis en pot. Le piedestal pour plantes est la solution idéale pour créer une décoration originale, avoir des plantes sur différents niveaux mais aussi habiller de plantes plus en hauteur. 

En effet, l’avantage de la plus part des piedestals est qu’ils ont généralement plusieurs tailles et hauteurs différentes vous permettant de créer des accumulations de plantes en pot dans un coin de votre pièce ou de votre extérieur. 

Deux versions s’offrent à vous, des piedestals type trépieds avec le pot à plante déjà intégré, mais vous pouvez aussi trouver des piedestals de types petites tables hautes pour poser vos propre pots et autres types de décoration. Mais rien ne vous empêche de mêler les deux pour créer votre propre compositions aux hauteurs qui vous conviendront. 

Les piedestals iront parfaitement dans tous styles de déco que ce soit dans une inspiration urban jungle comme pour des décorations chic ou même dans un esprit bohème. Il vous suffit simplement de bien choisir vos matières : rotin, métal, acier, marbre, bois, béton, laiton, verre, …  et les types de plantes en fonction du style que vous recherchez. N’hésitez pas à penser à bien regarder la dimension des pots afin de les adapter à la taille nécessaire pour la plante que vous souhaitez y mettre.  

Découvrez ma sélection de piedestal avec pot pour tous les styles ainsi que mes piedestals table haute pour poser vos pots de plantes. 

Piedestals avec pot

Piedestals composés d’un pot ou un cache pot posé sur des pieds. 

Piedestals type table haute

Piedestals type table ou sellette pour poser votre décoration et vos plantes. 

Notre coup de coeur :
Notre coup de coeur va aux sellettes piedestals pleine comme celles en bois. Mais que ce soit dans un aspect béton ou metal on les trouve importante avec un style affirmé et élégant pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Le piedestal devient plus qu’un support mais une vraie pièce de décoration. 

Laisser un commentaire