Le piédestal: un incontournable pour vos plantes

Que ce soit pour faire entrer des plantes dans son intérieur et sa décoration ou pour créer une décoration avec des plantes qui nécessitent d’être mis en pot. Le piédestal pour plantes est la solution idéale pour créer une décoration originale, avoir des plantes sur différents niveaux, mais aussi habiller de plantes plus en hauteur. 

En effet, l’avantage de la plupart des piédestaux est qu’ils ont généralement plusieurs tailles et hauteurs différentes vous permettant de créer des accumulations de plantes en pot dans un coin de votre pièce ou de votre extérieur. 

Deux versions s’offrent à vous, des piédestaux type trépieds avec le pot à plante déjà intégré, mais vous pouvez aussi trouver des piédestaux de types de petites tables hautes pour poser vos propres pots et autres types de décoration. Mais rien ne vous empêche de mêler les deux pour créer votre propre composition aux hauteurs qui vous conviendront. 

Les piédestaux iront parfaitement dans tous styles de déco que ce soit dans une inspiration urban jungle comme pour des décorations chic ou même dans un esprit bohème. Il vous suffit simplement de bien choisir vos matières : rotin, métal, acier, marbre, bois, béton, laiton, verre …  et les types de plantes en fonction du style que vous recherchez. N’hésitez pas à penser à bien regarder la dimension des pots afin de les adapter à la taille nécessaire pour la plante que vous souhaitez y mettre.  

Découvrez ma sélection de piédestaux avec pot pour tous les styles ainsi que mes piédestaux table haute pour poser vos pots de plantes. 

Piedestals avec pot

Piedestals composés d’un pot ou un cache pot posé sur des pieds. 

Piedestals type table haute

Piedestals type table ou sellette pour poser votre décoration et vos plantes. 

Notre coup de cœur :

Notre coup de cœur va aux sellettes piédestal pleines comme celles en bois. Mais que ce soit dans un aspect béton ou métal, on les trouve importantes avec un style affirmé et élégant pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Le piédestal devient plus qu’un support, mais une vraie pièce de décoration. 

Laisser un commentaire