Les fauteuils Acapulco idéaux pour toutes les pièces

Article mis à jour le 17/12/21

Les fauteuils acapulco c’est ce fauteuil design qui sent bon le soleil et le Mexique. Et pour cause, c’est de l’autre côté de la planète qu’a été conçu ce joli fauteuil design. Ce fauteuil très confortable est aujourd’hui une valeur sûre de la décoration grâce à son style très graphique. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux fauteuils Acapulco pas chers du web.

Les Fauteuils Acapulco de toutes les couleurs

QUELLE COULEUR D’ASSISE RECHERCHEZ-VOUS ? 

Blanc

Noir

Jaune

Beige

Vert

Bleu

Rose / Rouge

Les Fauteuils Acapulco blancs

2 fauteuils - 119,90€
2 fauteuils - 83,99€

Les Fauteuils Acapulco Noirs

Les Fauteuils Acapulco Jaunes

Les Fauteuils Acapulco Beiges

Les Fauteuils Acapulco Verts

Les Fauteuils Acapulco Bleus

Les Fauteuils Acapulco Rose et rouges

Un fauteuil simple et confortable

Le fauteuil Acapulco est un fauteuil simple par sa forme et ses matière il allie des fils de plastique semblables à des fils de scoubidous tissés sur une structure en métal. Cette assise fait de lui un fauteuil très confortable que l’on a du mal à quitter. C’est aussi idéal pour des fauteuils qui sont parfaits pour l’intérieur et que l’on peut accessoiriser avec des coussins pour encore plus de confort. Vous pouvez aussi le laisser en extérieur car ces matériaux ne craignent ni le soleil, ni la pluie et ne risque pas de s’abîmer. La polyvalence et le confort de ce fauteuil en font de loin , un fauteuil à adopter dans son intérieur comme dans son extérieur. 

Aujourd’hui on peut trouver des fauteuils Acapulco partout avec des formes et des couleurs qui varient en fonction des enseignes. Certains sont plus ronds, d’autres ont une forme plus originale et encore d’autres ont une forme très semblable au modèle original : de vraies copies ! Comme à notre habitude, nous avons déniché pour vous les moins cher du web ! 

Le Phénomène déco : Le fauteuil Acapulco

Le fauteuil Acapulco est un vrai phénomène, alors qu’il était complètement oublié il est revenu en force dans les années 50 et on le voit partout depuis une dizaine d’années. Dans les magazines de décorations d’intérieurs, les boutiques de design, bref tout le monde le veut et nous aussi !
On trouve maintenant tout le fauteuil simple, par paire, mais aussi en canapé et on peut même trouver une table basse de la même conception que le fauteuil acapulco. Autant vous dire que si on est fan de ce modèle très graphique et ensoleillé, on a de quoi faire pour satisfaire nos envies déco. 

il faut dire que ce fauteuil est parfait dans tous les styles de décoration, il peut être la touche unique de couleur dans un intérieur monochrome, ou compléter une déco ethnique colorées et acidulées. On peut l’imaginer à la fois dans une chambre d’enfant comme trônant dans un salon design. Ce fauteuil est  tellement devenu une icône contemporaine qu’importe le lieu où il se trouve il mettra en valeur toute votre décoration et vous vous batterez pour savoir qui aura la chance d’y rester le plus longtemps ! 

L'histoire de la chaise Acapulco

La chaise Acapulco est largement considérée comme l’un des modèles les plus populaires et les plus durables de chaise longue moderne. Concernant sa création, il y a plus que des récit, ce sont presque des légendes. On ne sait donc pas réellement d’où il vient mais voici quelques pistes. 

La premier c’est qu’il s’agit d’un touriste qui décrit comme designer ou comme accompagnateur européen  d’un designer Mexicain. Il aurait été créé dans l’objectif de pouvoir s’installer en extérieur, confortablement au soleil. On ne sait pas si cette légende est vrai puisqu’une seconde est aussi plébiscitée. 

Ce qui est certain c’est que le fauteuil Acapulco est apparu sur le marché en 1950 cette années sera donc celle du succès de ce fauteuil design mêlant modernité et techniques ancestrales du tressage Maya .

Pour cette seconde légende, on dit que me design est attribué à son créateur, le designer néerlandais Jo Miel. Son nom (Acapulco) vient du temps passé par Miel à travailler avec des designers mexicains à Mexico.

Bien que cette chaise soit abordable et polyvalente, elle possède un design intemporel que beaucoup de gens peuvent apprécier. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des chaises Acapulco chez de nombreuses marques et de toutes les couleurs.

Comment est fabriquée le fauteuil Acapulco ?

A la base, la chaise Acapulco était fabriquée à la main au Mexique. Elle était  fabriquée en rotin naturel, 100 % parfait pour l’extérieur et durable. LA version actuelle est quant à elle utilise des fils de plastiques tissés de la même manière que le rotin. Ces jolies chaises ne sont plus fabriquées qu’au Mexique mais on peut en retrouver partout à travers le monde. 

La chaise Acapulco est une version moderne du mobilier traditionnel, ce qui en fait la pièce parfaite pour votre maison. Il présente un profil fin, un siège profond et un design qui permet de s’y installer confortablement pour de longues après midi ensoleillé ou pour lire un livre.

Inspirations de décoration avec un fauteuil Acapulco

Laisser un commentaire