Les inspirations des chaises Bertoia : un style minimaliste et graphique

La chaise Bertoia est une chaise inventée en 1952 par Harry Bertoia et distribuée par Knoll, Comme beaucoup de pièces de designer cette chaise n’a pas pris une ride après 70 ans d’existence. De nombreux autres fabricants se sont inspirés de cette chaise iconique pour proposer à un prix défiant toute concurrence une chaise similaire, reprenant les caractéristiques de cette chaise graphique. Il est donc aujourd’hui tout à fait possible de répliquer le style Bertoia chez soi. Dans ces articles nous vous proposons les plus belles copies de cette chaise et nous vous proposons plusieurs idées pour les assortir avec votre table !

Les plus belles imitations de la chaise Bertoia : inspirez-vous !

Intérieur design avec la chaise bertoia Chromée
Chaise style Bertoia Chromée
Chaise inspiration Bertoia or
Chaise inspiration Bertoia argentée
Chaise style Bertoia noire d'appoint
Chaise Bertoia inspiration noire
Chaise inspiration Bertoia pieds simples
Chaise style Bertoia blanche

Le style des chaises Bertoia : trouver une inspiration similaire

La chaise Bertoia a un style unique, cette chaise totalement faite en métal ajouré révèle une forme très design tout comme sa cousine la chaise inspiration Breuer. Que ce soit son assise en grillage chromé trapèze en miroir avec le dossier ou encore ses fins pieds traineaux, la chaise Bertoia a de nombreux atouts. Que ce soit sa légèreté comme son originalité. On peut même y ajouter un coussin au niveau de l’assise pour plus de confort de la couleur de votre choix pour assortir cette partie avec le reste de la décoration. 

L’avantage avec cette chaise c’est qu’elle va pouvoir ajouter la matière chrome à la décoration bien souvent laissée de côté par peur de faire un faux pas déco. Ici aucun souci, vous pouvez sans souci avoir toutes vos chaises similaires sans que celà ne crée un déséquilibre grâce à la transparence de la chaise conséquence de l’effet grillage. On trouve aujourd’hui des imitations dans de nombreuses variantes de couleurs que ce soit le métal : doré, blanc, noir chrome ou encore l’assise. Celà permet sans aucun souci de l’adapter aux couleurs et au style de votre séjour. La chaise copie Bertoia peut être aussi une excellente solution pour les personnes souhaitant une chaise de bureau originale ou même une assise d’appoint que ce soit dans une chambre ou sur un palier par exemple.

Avec quelle type de table mettre les chaises style Bertoia ? 3 idées !

Si vous avez l’envie d’adopter une ou plusieurs chaise imitation Bertoia en métal, vous vous demandez certainement avec quelle type de table elles peuvent se marier ? Ou peut-être même avez-vous déjà une table en tête et vous souhaitez voir si ces pièces peuvent matcher ensemble. Voici donc nos trois meilleures idées de tables qui marchent parfaitement bien avec les chaises copie Bertoia. Attention, il est évidemment possible de les assortir avec d’autres types de tables, ces idées ne sont pas exhaustives. L’important c’est surtout de trouver des pièces que vous aimez ! 

Chaise Bertoia noire et table vintage verte et bois

La chaise inspiration Bertoia avec table en bois vintage pour contraster avec le métal

Lorsqu’on parle déco, on parle souvent de matière et on part souvent du principe qu’il faut assortir, c’est-à-dire chaise en métal type Bertoia avec table en métal, mais ce n’est pas du tout obligatoire. Bien au contraire, ajouter d’autres matières vous permet d’ajouter de la profondeur à votre intérieur et votre décoration. De la même manière, il est tout à fait possible de mixer les styles et c’est exactement ce que nous vous proposons avec les chaises imitation Bertoia et la table en bois vintage. Le mixe des matières métal et bois, c’est toujours un mariage heureux et jouer à 100% le côté rétro avec des chaises inspiration Bertoia année 50 et une table en bois de la même époque est totalement cohérent. Alors aimez-vous l’assemblage chaise imitation Bertoia et table en bois ?

Chaise Bertoia blanche et table tulipe blanche

La chaise inspiration Bertoia avec une table tulipe pour un rendu 100% design

Lorsqu’on recherche des chaises Bertoia, c’est souvent que l’on aime leur côté très design. Alors si vous souhaitez trouver un mariage dans la même intention, la table tulipe est une excellente idée. une fois encore on se permet de mixer les matières : la table tulipe blanc avec un plateau en marbre, par exemple, fonctionne très bien avec des chaise imitation Bertoia chromé ou noire qui vont venir relever et contraster l’ensemble pour donner encore plus de caractère à cette partie de votre séjour. Ces deux pièces réunis c’est aussi surtout un petit clin d’oeil malin à deux pièces inspirées du très célèbre éditeur Knoll. Alors pour on contre la table tulipe avec les chaises copie Bertoia ? Nous, pas de doute, on adore !

Chaises Bertoia blanches et table bois foncé et marbre blanc

La chaise inspiration Bertoia avec une table en pierre, un joli mélange de matières

Encore une fois dans cette inspiration on vous propose de mixer les matières. Ici on va chercher le mélange entre la pierre et le métal pour un rendu élégant et contemporain. En effet, bien que ce soit deux matières considérées comme froides, elles n’ont pourtant pas tout à fait le même style déco. Le métal, et notamment l’acier chromé de la imitation chaise Bertoia donne un côté très design et assumé à l’ensemble tandis que la table en pierre : granit, marbre, quartz vient elle apporter toute sa noblesse et le chic pour un intérieur chiadé et contemporain. Alors si on trouve en plus une table en pierre aux formes vintages pour aller avec les chaises Bertoia vintage, le jeu est plus que gagné !

Laisser un commentaire