L’objet tendance du moment : le vase coquillage

Il y a des objets qui arrivent une saison et qui deviennent des objets très tendance qui restent. C’est le cas du vase coquillage qui est arrivé avec ses jolies formes douces et ses coloris pastels. Un objets que l’on retrouve dans beaucoup d’intérieurs, peut-être bientôt dans le vôtre ? Le coquillage revient depuis presque un an dans nos intérieurs et qu’il soit sur les tissus de nos coussins, sur la vaisselle, sur le papier peint, il donne un air de vacances à tous les endroits de la maison. Tout comme vous, nous sommes particulièrement fan de cet objet qui donne un air très rétro à la décoration. Sa jolie forme un brin désuète avec de jolies couleurs punchy, c’est clairement ce qu’il nous faut pour donner un peu de punch et de couleurs à nos intérieurs à l’arrivée du printemps. Mais il n’est souvent pas simple de trouver le vase coquillage parfait entre les différentes formes plus ou moins réalistes et les couleurs, on ne sait ni où les trouver ni lequel choisir. Pas de panique, nous avons sélectionné les plus beaux vases coquillages que nous avons trouvé sur le web, plus besoin de faire des milliers de sites à leur recherche !

Notre sélection des vases coquillages coup de coeur :

Le Vase Coquillage parfait , le HK Living:

Disponible en 2 tailles

Les différents styles de vases coquillage

Dans la famille des vases coquillages, il existe beaucoup de modèles que ce soit de forme ou de taille ou de matière différentes. Nous avons sélectionné les plus beaux modèles que nous avons trouvé chez diverses marques afin que vous puissiez faire votre choix. 

Le modèle le plus tendance et que tout le monde recherche est le coquillage plat type coquille saint-jacques à la verticale avec de jolies couleurs pastel. C’est la forme de coquillage par excellence dont la forme vintage contrebalance avec la céramique lisse et les couleurs contemporaines. Ce type de vase est parfait pour apporter une touche de couleurs et d’originalité dans vos intérieurs. 

Si vous ne souhaitez pas un vase que tout le monde a, mais que vous avez tout de même envie d’un vase coquillage, il existe de nombreux modèles en verre ou en céramique avec des formes plus ou moins réalistes. Ce type de vase reprend une forme moins simple et plus réaliste mais parfaite lorsqu’on veut un vase coquillage moins enfantin.

Il est très facile d’adopter ce style bord de mer en ajoutant d’autres éléments de décorations comme une suspension en rotin, ou un canapé en lin

Notre conseil pour les vases coquillage

Seuls ou accompagnés les vases coquillages sont parfaits pour apporter une touche déco avec beaucoup de personnalité dans votre intérieur. Choisissez bien votre vase et sa forme en fonction de votre style d’intérieur. Pour apporter une touche rétro, dirigez-vous vers le modèle coquille saint-jacques, pour un style plus contemporain dirigez-vous vers un modèle plus réaliste ! 

Il est aussi de bon ton pour les vases coquillages retro d’en acheter plusieurs de différentes tailles et coloris pour créer un joli assortiment de coquillage sur votre console, votre meuble ou votre table basse. Maintenant c’est à vous de jouer !

Un air de vacances et un peu de couleurs : la vase en forme de coquillage, la touche qu’il vous faut !

Le vase en forme de coquillage reprend et mixe deux tendances fortes, le style côté bord de mer qui rient chaque année avec des éléments de décoration autour de l’univers sous-marin de manière plus ou moins affirmé en fonction des formes et des éléments iconique de ce style et la tendance de la déco hyper colorée qui ne met aucune limites aux mélanges de couleurs et prône haut et fort le kitch et le rétro. C’est ce savant mélange qui a donné naissance à la tendance bord de mer punchy où s’inscrit le vase coquillage. 

Alors pour suivre cette tendance vous avez 2 choix : soit apporter une touche bord de mer coloré avec un vase coquillage et 1 ou 2 éléments comme des coussins ou une lampe de la même tendance. Idéal pour la jouer sécurité et éviter de tomber dans une décoration too much qui pourrait devenir enfantine. 

Ou alors être certain de ces choix et le jouer à fond, avec plusieurs vases, des motifs de coraux et des clins d’œil dans les couleurs et les matières de la vie sous-marine. Un style assuré, avec beaucoup de personnalité qu’il faut savoir doser et assumer pour ne pas se lasser ! 

Si vous ne souhaitez faire aucune faute de goût, nous vous conseillons de vous diriger vers un modèle de vase coquillage sans motif avec une couleur unique afin de ne pas tomber, au delà du rétro, dans le kitsch !

Laisser un commentaire