Luminaires designs : 3 valeurs sûres à intégrer à sa déco

Si vous êtes comme nous, vous aimez sûrement aussi le mobilier et la décoration de designer. Mais il n’est parfois pas simple de savoir quelle pièce choisir, celle qui ne vous lassera pas dans le temps et qui pourra changer de pièces et se réadapter à toutes les décorations que vous aurez. C’est pour celà que même si choisir c’est renoncer et que ce n’est pas une tâche facile, nous avons sélectionné 3 luminaires/ valeurs sûres en décoration à ne pas manquer lorsqu’on veut une touche de design chez soi.



Le Vertigo : Graphique et Aérien

Doit-on encore vous présenter le lustre Vertigo ? Aérien, graphique, et poétique on le voit partout et pour cause, il coche toutes les cases du luminaire parfait à adopter chez soi. 

On aime particulièrement les très grands modèles, certains font plus de 180 cm de diamètre et deviennent des sculptures qui volent au plafond de vos intérieurs. 

Très léger, le Vertigo est très linéaire et permet d’être accroché partout sans souci. Ses lignes laissent entrevoir le plafond ce qui permet à ce luminaire de ne pas être trop imposant au regard en étant tout de même présent. Lorsqu’il bouge, le vertigo semble créer des vagues au plafond et donne un côté très poétique à la décoration. Il peut être positionné dans toutes les pièces qui ont un espace suffisant pour l’accueillir : chambre, salon, salle à manger, cuisine et crée un véritable équilibre en le mobilier positionné sur le sol et le plafond de la pièce qui sera complètement habillé. 

Notre coup de coeur pour le Vertigo : 

Notre coup de cœur pour le Vertigo, va au coloris marron. En effet, les vertigo noirs sont partout depuis plusieurs années, mais le marron se fait pour le moment discret. Il est cependant parfait pour les nouvelles tendances de décoration organique qui privilégient les formes arrondies et la matière. En marron, le Vertigo coche toutes les cases, son coloris moins contrastant est parfait pour se marier avec une décoration “naturelle” si tendance. Nous avons trouvé le modèle parfait imitation suspension vertigo qui saura vous séduire.

La lampe Atollo : Tendance et indémodable

La lampe Atollo, c’est la lampe qui ne vous lassera jamais. Sa forme champignon et ses lignes très épurées font d’elle un incontournable des lampes de tables. Que ce soit en doré, en noir ou en blanc, il est très simple d elui trouver une place dans toutes les pièces de la maison. Elle est élégante mais pas trop extravagante et peut donc se retrouver sur le sol d’un intérieur très contemporain comme sur une enfilade vintage et y trouver sa place sans aucune difficulté. Si on veut qu’elle attire un peu plus l’attention, la choisir en doré sera la meilleure option ! 

Son pied conique et son abat-jour en demi-sphère ont des lignes simples et lisibles, ses différentes tailles vous permettent aussi de la positionner sur un meuble, sur une table d’appoint, sur le sol, sur un bureau, tout est possible.

Notre coup de cœur pour la lampe Atollo :

Notre coup de cœur va à l’imitation de la lampe Atollo blanche en grand format. le blanc est toujours une valeur sûre et se marie parfaitement avec toutes les couleurs d’intérieur et tous les styles de décoration. Le grand format mesure 70cm de haut ce qui est déjà un grand format de lampe de table. Elle peut donc parfaitement se poser directement sur le sol. On l’imagine parfaitement à côté d’un fauteuil togo à ras du sol dans une ambiance très minimaliste. 

La lampe Tiffany : pour une touche de vintage

La lampe Tiffany joue dans un autre registre, celui de l’ambiance vintage. C’est une lampe style art déco composée de métal et de petits vitraux qui dessinent de jolies formes comme de la mosaïque. Il en existe de toutes les tailles et avec différents motifs plus ou moins fantaisie. Ce qu’on apprécie particulièrement dans ces lampes c’est qu’elles existent en applique, en lampadaire et en lampe de table. Il ne s’agit pas ici de faire collection de ce type de luminaire, mais bien de choisir l’une de ses lampes pour donner une touche vintage à sa décoration d’intérieur. Ces jolies lampes ont aussi la particularité de diffuser une jolie lumière à travers ses vitraux.

Notre coup de coeur de la lampe Tiffany : 
On aime la lampe de table que l’on voit bien à contre-courant dans un intérieur très design. Ajouter ce type de petite pièce très vintage donne beaucoup de style et de personnalité à une décoration. Nous aimons particulièrement les motifs géométriques qui peuvent être la touche fantaisie dans un intérieur monochrome par exemple. Cette jolie lampe est aussi idéale pour créer un style de décoration cabinet de curiosité. Alors on tente la lampe Tiffany

Laisser un commentaire