Plutôt miroir verrière ou miroir atelier ?

Pinterest / Trouvé sur Nathalie Vuarnet

Le miroir verrière est l’un des miroir les plus recherchés actuellement. Il plaît par son style qui donne tout de suite un caractère à votre décoration. Rectangle, carré ou arrondi, il existe des miroirs verrières de toutes les formes et de toutes les tailles et pour tous les budgets. Voici ces quelques exemples de miroir verrière à poser partout !

Où positionner mon miroir verrière ?

Les miroirs verrières ont la particularité de pouvoir être positionné dans n’importe quelle pièce : au dessus de votre console dans l’entrée, dans votre salon et même si son gabarit le permet, il peut être positionné dans une salle de bain ! Il vient casser le style globale ou affirmer le côté industriel avec par exemple des carreaux de metro. Pour positionner le miroir verrière, il faut surtout regarder plus que la pièce, sa dimension, c’est elle qui pourra vous permettre de choisir où il pourra être positionné. Les miroirs verrière restent tout de même des miroirs aux dimensions assez importantes qui demande souvent un peu de place. En fonction des éléments précédent le miroir peut-être posé sur un meuble ou sur le sol comme accroché sur le mur souhaité. Attention, le miroir verrière n’est généralement pas fait pour se voir, ce n’est pas le miroir idéal dans un dressing pour valider votre tenu. La multitude de carreaux et la structure en métal qui coupe les miroirs ne permettent pas de se voir aussi clairement que dans un miroir classique. Il ne reste plus qu’à trouver le bon modèle et sa nouvelle place !

Le miroir verrière correspond-il à mon style de déco ?

L’avantage du miroir verrière est qu’il peut globalement s’assortir à tous les types d’intérieurs : contemporain, vintage, industriel… Je vous conseille plutôt de choisir une jolie forme qui vous plaît avec une structure plus ou moins prononcée en fonction du rendu souhaité. L’objectif est de ne pas surcharger votre décoration avec un miroir verrière avec beaucoup de carreaux surtout si vous avez beaucoup de décoration à l’heure actuelle. De la même manière en choisir un avec beaucoup de miroirs si votre intérieur reste très sobre. Vous l’aurez compris, tout est une question de goûts plus que de style. Vous pouvez aussi choisir un coloris qui vous plaira, le célèbre noir très identitaire du miroir verrière, ou bien un doré ou encore un contour bois !

Choisir son modèle en fonction du style que l’on recherche

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de styles de miroirs verrière. Je vous propose un petit tour de tous les styles de miroirs verrière que vous pourrez trouver afin de faire le meilleur choix.

Un modèle inspiration industriel

L’un avec son côté presque rouillé et ses boulon et l’autre imitant la verrière d’un atelier ces deux modèles sont idéaux pour une ambiance très industrielle. Ils rappellent l’architecture et l’ambiance que l’on pourrait retrouver dans d’anciennes usines ou des ateliers d’artistes.

Un modèle classique : Rectangle et métal noir

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de styles de miroirs verrière. Je vous propose un petit tour de tous les styles de miroirs verrière que vous pourrez trouver afin de faire le meilleur choix.

Un modèle inspiration fenêtre

Ces modèles semblent très inspirées de jolies fenêtre de maison de maître ou d’atelier et c’est ce qui font leur charme. J’ai un gros coup de coeur pour la verrière trouvée chez Marks and Spencer qu’on peut facilement visualiser au dessus d’une jolie console ou juste posée à terre.
Marks and Spencer

Vintage et travaillé

Ces miroirs ont un petit côté vintage, ce n’est pas tant leur forme mais leur matière en bois et en laiton qui leur donnent un charme. Car vous n’êtes pas obligé de choisir votre modèle en noir ou gros, d’autres modèles existent aussi en doré et bois.
Maison du Monde

La bonne idée déco

Vous avez un petit extérieur, n’hésitez pas à utiliser les miroirs à l’extérieur. L’avantage d’un miroir esprit fenêtre peut donner de la perspective à votre petite cour ou votre petit jardin et donne un côté “serre botanique” mais à l’extérieur. 

Miroir Verrière Extérieur Jardin

House and Garden Magazine UK 

Laisser un commentaire