Quels rideaux en lin lavé pour mon intérieur ?

Rideaux en lin Salon

Le lin lavé est certainement l’une de mes matière préférée pour le linge de maison. Que ce soit pour le linge de lit, les coussin et pour les rideaux et qu’importe la pièce pour une chambre un salon ou même pour habiller un dressing ou un lit à baldaquin. Il a un aspect parfait/imparfait dans le sens où cette matière noble est toujours légèrement froissé et n’est jamais totalement régulière;  Son tomber donne un côté légèrement bohème et sa transparence, une lumière agréable qu’importe le coloris.

Sur des rideaux c’est le bon compromis pour changer de matière comme le coton et garder une légère transparence sans pour autant tomber sur un voilage trop lisse.

Le souci c’est que les rideaux en lin sont généralement un sacré investissement et en fonction du rendu que l’on souhaite dans sa pièce, une paire n’est parfois pas suffisante. Et, qu’on se le dise, même si vous trouvez une imitation lin, au toucher et au tomber ce n’est quand même pas le même rendu !

Alors si vous avez envie de vous laisser séduire par la tendance du lin cette jolie matière naturelle au rendu si particulier, je vous ai fait une petite sélection de produits dont les prix varient afin que vous puissiez trouver le rideau en lin idéal pour votre intérieur.

Conseil : 
Ne prenez pas un rideau trop court. Il vaut mieux qu’il soit un peu plus long car au premier lavage le rideau peut rétrécir.
Il vaut mieux donc prendre un rideaux plus grand le laver une première fois et ensuite le faire reprendre pour avoir la taille définitive.

Laisser un commentaire