Tendance déco : Jungle Urbaine

Faites entrer la jungle dans votre intérieur, c’est bel et bien le concept de la tendance Jungle Urbaine qui a vocation à donner la sensation de mélanger l’extérieur et l’intérieur. Plus précisément à faire entrer un peu d’éléments extérieurs à l’intérieur de votre déco avec pour éléments principaux le végétal et donc les teintes de vert.  C’est donner à votre déco cette petite touche de jungle luxuriante, une sorte de serre tropicale à la maison ! 

Amener des plantes des plantes et encore des plantes.

S’il n’y a qu’une règle à ne pas minimiser c’est bien celle-ci ! Les plantes sont l’éléments central de la tendance jungle urbaine. L’esprit botanique doit être très présent et il n’y a pas de magie ce sont les éléments végétaux qui vont permettront d’y arriver et qu’importe leur forme. Des plantes en pots, des fleurs en vase, des feuilles dans encadrés, des motifs végétaux et floraux sur vos tissus d’intérieur. Tout est permis pour faire entrer un peu de vert dans la pièce de votre choix. 
N’hésitez pas à varier les plantes et surtout leurs tailles ( des plus grandes, de plus petites) ainsi que leurs aspect plus ou moins volumineuses pour donner la sensation d’un « bazar organisé ». N’hésitez pas à ajouter de petites tables d’appoints pour jouer avec les hauteurs mais aussi pour y disposer des vases avec des fleurs …
Le maître mot à ce niveaux c’est d’être dans le maximalisme

Surtout du vert

Qui dit plante, dit dominante de vert. C’est en effet le coloris qui ressort le plus dans les inspirations ambiance de cette tendance. A jouer comme certaine le font en camaïeu de vert ou encore en ajoutant d’autres teintes comme du camel, de l’ocre ou encore du noir ou du cuivre, du lin ou de l’écru. Privilégiez donc des teintes végétale, minérale, très naturelles presque brut pour donner plus de profondeur à votre décoration. 

N’hésitez pas à jouer de jolis motifs sur vos coussins, votre tapisserie (si vous osez), votre petite déco (vases, bougies, luminaires) pour garder un côté chic. 

Quelle meilleure manière que d’intégrer la tendance vert, très forte pour cette année 2020, à votre déco ? 

De jolies matières naturelles

Enfin, ne pas oubliez d’ajouter de jolies matière naturelle comme des textiles en coton, lin, des tapis de sols et coussins de sols tissés , des chaises en rotin ou en bois et du mobilier en cuivre, metal et le tour est joué. 
J’ai sélectionné pour vous quelques petites photo d’inspiration pour la réalisation de votre ambiance déco : jungle urbaine.

Laisser un commentaire