Visite d’un appartement en Russie : l’accord parfait entre minimalisme et matières

Visitez avec nous cet appartement minimaliste de 137m2 composé d’un salon-salle à manger, de deux chambres dont une suite parentale avec sa salle de bain et d’une seconde salle de bain. Cet appartement est situé à Tioumen (Тюмень) en Russie, une ville à l’Est de Moscou non loin de la frontière Kazakhe.  Un magnifique projet finalisé en 2022 par l’architecte d’intérieur Valentina Ageikina. Choix des matières, sobriété, la recherche d’un équilibre visuel où l’aspect  la texture des matières a été subtilement maîtrisé pour créer des émotions à chaque recoin de cet appartement. Nous vous proposons de découvrir toutes les pièces pour vous inspirer de cet incroyable projet. 

Avant de vous parler de l’exceptionnel travail sur les matériaux utilisés dans cet appartement. Nous voulions attirer votre attention sur son minimaliste, une élégance humble qui laisse toute la place au repos et à la vie de ses habitants. Aucun élément ne prend le dessus visuel dans cet appartement. Les teintes sont apaisantes et naturelles et les matières se répondent dans tout l’appartement. Nous vous proposons de regarder avec intérêt le  jeu de lignes et de perspectives de l’appartement. Que ce soit la cuisine dont tous les éléments sont cachés, les stores et claustras en bois, les lignes du parquet chevrons au sol, celles du plafond en béton ou même celles qui créent dans les chambres avec la paroi de verre. L’ensemble de tous ces éléments créent des lignes expressives qui, combinées au travail du minimalisme des matières, des couleurs et du mobilier, offrent un lieu contemporain et chaleureux

Regardez attentivement la photographie ci-dessous qui montrent parfaitement le travail d’écho des matières et des lignes avec cette LED qui attire l’attention et met en valeur le bois chaud du mur tout en faisant miroir avec les lignes visuelles de la porte affleurante que l’architecte à souhaité presque invisible.

On salue le travail du minimalisme que l’on retrouve jusque dans les chambres. Un travail audacieux où chaque élément se suffit à lui-même sans besoin d’y ajouter outre mesure des accessoires de décoration pour lui donner une âme et un style. Nous vous invitons à regarder le travail des matières sur les plafonds permettant d’apporter de la chaleur à la pièce tout en gardant un intérieur clair et appaisant.

On peut remarquer le travail du contraste des matières sur l’ensemble de l’appartement mixant les matières « froides » et les matières « chaudes » : le sol en chevron, le béton au plafond, les meubles en bois foncé et l’îlot en aspect inox brossé, la salle de bain en terrazzo et le meuble en bois brut. Autant d’éléments qui apportent une sobriété monastique tout en gardant l’aspect convivial recherché dans un appartement familial. 

Nous espérons que vous avez apprécié visiter cet appartement autant que nous avons eu de plaisir à découvrir le travail esthétiquement pointu et intelligent de l’architecte d’intérieur Valentina Ageikina

 

Plus de photos de l'appartement

visite-sejour-sallede-bain-douche-minimaliste-bcg
visite-sejour-sallede-bain-foncée-minimaliste-bcg
visite-sejour-couloir-claustra-minimaliste-bcg
visite-sejour-couloir-minimaliste-bcg
visite-sejour-chambre-minimaliste-bcg
visite-sejour-chambre-miroir-appartement-minimaliste-bcg
visite-sejour-dressing-minimaliste-bcg
visite-sejour-salle-de-bain-appartement-minimaliste-bcg
Voir plus

Fin de la visiite

Conception : Valentina Ageikina @valentinaageikina 
Photos : Andrey Bydanov

Vous êtes architecte, designer, décorateur et vous souhaitez que l’on parle d’un de vos projets ou d’une réalisation ?
Nous serions ravis de le découvrir et de le présente.

Laisser un commentaire