La bougie parfumée de Noël parfaite pour créer une ambiance hivernale

Bougies parfumées pour créer une ambiance visuelle et parfumée de Noël

La période de Noël est particulièrement propice à la création de jolies ambiances féériques et cocooning. Guirlandes lumineuses, décorations et sapin de Noël sont autant d’éléments qui participent à l’atmosphère de cette période. Mais l’atmosphère ne se limite pas à la décoration et passe aussi par une playlist de Noël étudiée, mais surtout le parfum d’intérieur. À cette période, les marques rivalisent de créativité pour proposer des parfums envoûtants et qui nous transportent un peu plus dans la magie des fêtes. Il existe de nombreuses marques de décoration ou des spécialistes des bougies et parfums d’ambiance qui proposent de nombreuses bougies comme Baobab, Durance ou Zara Home par exemple, de quoi trouver la bougie idéale dans votre budget. 

Même si notre cœur balance clairement depuis plusieurs années pour la marque Baobab, Zara Home nous propose, par exemple, chaque année ses bougies typiques de Noël que nous allons aussi vous présenter. 

De 20 à 400 euros, découvrez notre sélection de bougies parfumées aux notes plus ou moins complexes, mais surtout typiques de Noël

Quel parfum de bougie privilégier pour une ambiance de Noël ?

Salon avec des bougies de Noël parfumées

Lorsqu’on choisit une bougie parfumée, plusieurs éléments entrent en compte dans la sélection de l’objet parfait. Tout d’abord le prix de la bougie, aujourd’hui on trouve des bougies de toutes les gammes à tous les prix. On recherche aussi la qualité de la bougie, on entend la qualité de la cire afin que celle-ci ne se creuse pas avec le temps ce qui peut empêcher de profiter de la totalité de la cire et donc ce qui réduit sa durée d’utilisation. Enfin le dernier élément, mais sûrement le plus important : l’odeur de votre bougie. Personnellement, j’adore trouver une bougie en fonction de la saison, je fais donc varier les odeurs plus printanières estivales et plus fleuries aux notes plus suaves et envoûtantes de l’hiver. Une période reste néanmoins très particulière pour les odeurs c’est Noël où on a généralement une recherche assez ciblée. Alors si vous recherchez une bougie pour cette période quelles notes doivent vous intéresser pour créer une ambiance parfaite ? 

L’hiver c’est globalement des odeurs boisées et épicées et pour Noël, on garde ces bons basiques qui restent chic et élégants. On peut même y trouver une touche citronnée ou légèrement fleurie pour ceux qui n’aiment pas les odeurs trop masculines. Mais ce qui remporte tous les suffrages ce sont les odeurs sucrées qui nous font penser aux biscuits dans le four, aux marchés de Noël et à toute l’ambiance festive de la période. Alors si on mélange odeur épicée et sucrée c’est un combo parfait, selon moi. On retient surtout le bon basique cannelle/orange qu’on retrouve en partie ou totalement dans de nombreuses bougies parfumées de Noël. 

Gingembre, cannelle, bois, cuir, encens, agrumes, tonka, cardamome, vanille, clou de girofle sont autant de note qui sont identitaire des parfums de bougie de Noël.

Ambiance d'hiver avec des bougies et un sapin de Noël

La bougie parfumée Baobab : ambre , cannelle et bois de cachemire, parfaite pour Noël

Baobab est selon moi, dans le top 3 des meilleures bougies parfumées, leurs odeurs travaillées, mais surtout le soin porté à leurs pots en font des objets d’exception. Pour cette première bougie, ce sont des odeurs très boisées et épicée avec la petite touche de cannelle que l’on aime pour Noël et qui correspond totalement à une ambiance hivernale. 

La bougie Gingerbread : Pain d'épice et Gingembre l'incontournable de Noël

Cette bougie c’est clairement un incontournable pour Noël et depuis plusieurs années. C’est un succès incroyable pour cette bougie Zara Home odeur Gingerbread qui fait un carton tous les ans à Noël et qui est souvent sold out. Cardamome, agrumes, épices, cannelle, gingembre, bois et clou de girofle, je crois qu’elle a tous les parfums iconiques de la période de Noël en une seule et même bougie. 

Cocooning et hivernale, la bougie épicée de Kavehome

Voici la bougie Kave Home parfaite pour la période hivernale douce et chaleureuse elle combine des notes de menthe, pin, pomme, palo santo, vanille, tonka et cannelle pour un parfum envoûtant, mais avec une touche de fraîcheur apportés par la menthe, le pin et la pomme ainsi qu’une petite touche sucrée de vanille et cannelle pour le côté enveloppant et cocooning. 

La bougie idéale pour Noël par Baobab : encens, cèdre et cuir

En plus d’avoir un coup de cœur pour le motif WAX du pot, cette bougie de Baobab mêlant odeurs masculines et suaves du cuir, de l’encens et du cèdre pour une ambiance intérieure envoûtante et cosy. Toutes les bougies Baobab existent dans de nombreuses tailles. 

La douceur sucrée de Noël de la bougie au aprfum caramel salé

Voici une autre bougie de la marque Zara Home odeur caramel salé. Vous allez adorer cette odeur réconfortante et pralinée qui allie des notes de caramel, de vanille et de beurre de noix. La bougie sucrée par excellence qui évoque les biscuits de Noël. 

La bougie calendrier de l'avent parfumée à la cannelle par Ferm Living

Découvrez une bougie réalisée par la marque Ferm Living spécialement pour Noël et à allumer chaque jour jusqu’au 24 décembre ! On apprécie le design minimaliste de la bougie, mais surtout son parfum de cannelle. Simple et efficace c’est une odeur qui parfumera votre intérieur avec délicatesse. 

L'indémodable parfum de Noël avec la bougie cannelle et orange de Durance

La touche d’agrume et de cannelle des pots pourris de Noëls en une bougie. C’est ce que propose Durance, reconnue pour ses parfums d’ambiance avec ses bougies Made in France. Ici c’est une valeur sûre avec le parfum cannelle et orange qui est très identitaire de la période de Noël. Si vous avez des doutes sur le choix de votre parfum de bougie de Noël, celle-là vous ravira à coup sûr. 

La bougie crépitante Woodwick à la cannelle : ambiance de Noël garantie

Ce qu’on aime chez Woodwick c’est qu’ils proposent une véritable expérience grâce à la mèche en bois qui crépite comme un feu de cheminée et qui vous plonge dans une ambiance de Noël. Ce que je vous propose c’est un basique pour Noël, la bougie « Cinnamon Chai » à l’odeur de cannelle. 

La jolie bougie Baoba aux notes boisées : Bois de Cèdre, Fève Tonka et Citron vert

On commence et on termine par les bougies Baobab avec le modèle Sand Siloli, une odeur envoûtante et boisée, de bois de cèdre et de fève de Tonka avec une note de fraîcheur apportée par le citron vert. Une touche d’agrume particulièrement bien choisir pour apporter la légèreté tout en gardant l’ambiance hivernale du parfum. 

Vous aimerez aussi ce nouvel article sur la décoration de Noël :

Conseils Et Idées Pour Créer Une Décoration Contemporaine Pour Votre Table De Noël

Laisser un commentaire