Craquez pour la suspension Libellule

Si vous êtes adepte du design, alors vous ne pouvez pas être passé à côté de la suspension Libellule par la maison Forestier. Cette suspension filaire est clairement une icône des pièces de designer à avoir chez soi en 2022. Bien plus qu’une suspension c’est une véritable œuvre d’art tout en légèreté et en élégance que nous propose Elise Fouin la créatrice de la collection. Nous avons souhaité vous parler de ce luminaire si particulier et si original, suivez-nous dans l’histoire de la création de ce luminaire et notre analyse de la suspension pour décrypter ce qui la rend si tendance. 

Les jolis modèles de la suspension Libellule

La suspension Libellule taille S

Suspension Libellule Noir
Suspensions Libellule - Doré
Suspensions Libellule - Cuivre
Suspensions Libellulle - Blanc

La suspension Libellule taille L

Suspensions Libellule - Noir
Suspensions Libellule - Cuivre
Suspensions Libellule - Blanc
Suspensions Libellule - Doré

Description de la collection de suspensions Libellule par Forestier

Afin que vous puissiez mieux comprendre et connaître la collection des suspensions Libellule par la maison Forestier, voici un petit descriptif technique des éléments importants de cette suspension.Il existe de nombreux modèles et ceci dans plusieurs coloris. Dans la collection Libellule, on peut dénombrer 2 tailles: la suspensions Libellule en taille S et la suspension libellule en taille L.

Esthétique de la suspension Libellule

Peu importe la taille de la suspension choisie, les deux ont exactement la même forme. Il s’agit d’une suspension filaire très aérienne dont la première partie est une coupole à l’endroit sont le fil sort au centre puis une coupole filaire à l’envers avec la douille et l’ampoule visible. L’avantage de ce type de suspension c’est qu’elle très très graphique et très aérienne comme de jolies ailes de libellules. C’est une suspension épurée et design qui peut convenir à tous les styles d’intérieur. Ce qui vous plaira dans cette suspension c’est  sa discrétion tout en restant sculpturale et légère dans votre décoration.

La taille de la suspension Libellule

Concernant les tailles de la suspension libellule, il en existe 2 : La taille S qui correspond plutôt à une suspension de taille moyenne en comparaison avec les suspensions du marché et la taille L qui est une très grande suspension. Voici dans le détails les informations sur ces deux tailles de suspensions.

La Suspension Libellule taille S
HAUTEUR : 20 cm
LARGEUR : 56 cm
PROFONDEUR : 56 cm
POIDS : 1,60 KG
LONGUEUR DU CÂBLE : 56 cm

La Suspension Libellule  taille L
HAUTEUR : 40 cm
LARGEUR : 100 cm
PROFONDEUR : 100 cm
POIDS : 6,30 KG
LONGUEUR DU CÂBLE : 100 cm

Notre petit conseil est de bien faire attention à la taille de votre pièce et de votre plafond avant de vous diriger vers l’une ou l’autre taille de suspension. Si votre pièce est grande privilégier la suspension taille L qui remplira l’espace, au contraire, si votre pièce est petite, il est plus judicieux de se diriger vers une suspension taille S.

La matière du lustre Libellule

Le lustre libellule est un lustre filaire totalement en métal. Toute la structure est métallique est qu’importe la couleur de celle-ci. Sur les plus grands modèles vous pouvez aussi observer 3 câbles, eux aussi en métal, permettant de stabiliser la suspension. Le poids global reste tout de même acceptable avec 1,6kg pour la petite et 6,3 kg pour la grande et cela est la conséquence de cette structure filaire qui allège visuellement la structure mais aussi terme de poids.
Vous pouvez aussi retrouver d’autres types de suspension en métal comme les lustres dorées en laiton qui peuvent être une bonne option si vous recherchez une touche de métal dans votre intérieur. 

Notre conseil pour positionner votre suspension Libellule

Contrairement à certaines suspensions qui peuvent se positionner basse au-dessus d’une table, la suspension Libellule ne doit pas être placée à ce niveau. En effet, la particularité de ce lustre est qu’il est très étalé, beaucoup plus large que haut. Pour des luminaires de ce type, il faudra plutôt la remonter à une hauteur standard. Attention, elle ne doit pas être trop proche du plafond pour ne pas tasser la pièce, ni trop basse pour ne pas couper visuellement votre vision.
Si vous optez pour une accumulation de petites suspensions Libellules au-dessus de votre table, qui est du plus bel effet, alors n’hésitez pas à varier ces hauteurs de 5 à 10 cm tout en gardant une hauteur suffisante au-dessus de votre table ou de votre plan de travail.

La maison Forestier et l’histoire de la suspension Libellule

La maison Forestier est une marque de luminaires haut de gamme qui associe le design aux savoir-faire artisanaux. La marque porte un profond engagement pour sélectionner des matériaux durables et respectueux de la planète et de l’environnement; Des valeurs fortes autour de la nature que l’on retrouve à travers leurs collections qui en sont toutes inspirées. Pour ne citer qu’eux et parmi les luminaires les plus connus de la marque il y a la suspension Libellule, ici présentée et la suspension Papillon. Toutes les collections sont élégantes, poétiques et sont principalement créées à partir de fils que ce soit du métal comme d’autres matériaux tels que le bambou.
C’est Elise Fouin qui est la créatrice des luminaires de la marque et qui a créé la suspensions Libellule. Elle a souhaité créer un luminaire qui inspire la liberté et inspiré des jolies ailes de libellules. Elise s’inspire toujours de la nature qui l’entoure qui est l’endroit où elle a passé beaucoup de temps enfant. Voici ce qu’elle explique concernant la collection Libellule :

“Quand j’étais enfant, j’allais me baigner dans la Saône. Les libellules venaient voler au milieu des roseaux. Quand j’ai découvert la finesse de la mise en forme du fil de fer cintré, cela m’a rappelé l’architecture des ailes de ces légers volatiles…Ce qu’on pourrait finalement appeler avec du recul l’effet papillon !”

Elise Fouin

C’est donc tout naturellement que c’est son terrain de jeu favori pour trouver toute son inspiration. Le luminaire Libellule est une suspension très gracieuse avec beaucoup de volupté et d’élégance qui mettra en valeur n’importe quelle pièce de votre maison : cuisine, salon, chambre,…

Laisser un commentaire