Habiller un espace épuré avec une suspension minimaliste

Les suspensions minimalistes peuvent être adoptées à la fois dans un intérieur classique comme devenir des éléments essentiels d’une décoration minimaliste, elle aussi. Que ce soit dans un salon minimaliste, une cuisine minimaliste, une chambre minimaliste, son rôle devient plus que fonctionnel, mais aussi esthétique. Attention cependant toutes les suspensions ne peuvent pas être considérée comme minimaliste, elle doive remplir un certain nombre de critères comme, des lignes sobres et épurées sans détails superflus, une couleur unique et monochrome et l’utilisation d’une ou deux matières maximum sur le luminaire afin qu’il garde un aspect sobre et élégant. Nous avons eu le coup de cœur pour 10 modèles très différents de suspensions minimalistes qui ne devraient pas vous laisser indifférents ! 

La suspension minimaliste en papier mâché

La suspension ronde et minimaliste en verre opaque

La suspension minimaliste en bois

La suspension minimaliste et irrégulière en rotin tressé

La suspension minimaliste et organique

La suspension minimaliste tressée en rotin

La suspensions minimaliste en argile rouge

La suspension minimaliste tube en métal noir

La suspension minimaliste en porcelaine blanche

La suspension naturelle et minimaliste écrue et bois

L'importance des suspensions dans une décoration minimaliste : nos conseils

Les suspensions minimalistes sont des pièces essentielles pour créer une décoration chaleureuse dans un style minimaliste qu’importe la pièce choisie. En effet, dans la décoration minimaliste on va à l’essentiel en ne gardant que le fonctionnel ou en évitant les accumulations de décoration ou de mobilier qui créerait une pollution visuelle. Cependant, c’est donc une pièce essentielle qui a toute sa place dans la décoration minimaliste et dont le type de lumière participe aussi grandement à la décoration. Il ne faut donc pas négliger l’importance de ces pièces aussi pratiques que décoratives qui vont apporter un peu de hauteur dans votre pièce et finir de la décorer. Alors que pouvons-nous nous permettre avec les suspensions minimalistes pour garder à la fois une ambiance épurée, mais aussi les utiliser comme point focal dans sa pièce en apportant une touche personnelle ? 

Conseil 1 : La possibilité de créer un point focal esthétique en accumulant les suspensions minimalistes 

Si les modèles de suspension choisis sont minimalistes dans leur forme et leur couleur, on peut tout à fait imaginer une accumulation de suspensions permettant de créer un point focal décoratif au-dessus d’une table, d’un plan de travail ou même dans un espace perdu ou dans un salon. L’accumulation aura pour impact de donner plus de présence à vos suspensions et de créer un point focal déco à part entière. 

Conseil 2 : Créer un élément décoratif à part entière en variant les hauteurs, les modèles ou les tailles 

Comme dans un intérieur déco on a assez peu de possibilités pour ne pas surcharger l’espace, la suspension devient d’une importance cruciale pour apporter une touche spectaculaire et personnelle. Je vous conseille donc d’imaginer une accumulation de suspensions minimalistes de différentes hauteurs, de différente taille voire même de différentes formes pour un rendu unique. 

Conseil 3 : Les suspensions minimalistes une bonne alternative à la lampe de table pour une décoration épurée 

Les lampes d’appoint, c’est ce qui va apporter le charme et la chaleur dans un intérieur même minimaliste. Cependant, si on veut un rendu très épuré, les suspensions peuvent devenir une bonne alternative aux différents points lumineux à poser. En effet, comme ils ne prennent aucune place sur le sol, elles auront un rendu beaucoup plus épuré et parfaitement adapté pour les personnes à la recherche d’une sobriété dans leur déco. 

Conseil 4 : Le choix des matières à ne pas négliger dans le choix de suspensions minimalistes 

La suspension fait partie des éléments déco qui vont marquer l’espace. Afin d’apporter de la chaleur à un espace épuré, il est donc essentiel de bien choisir leur matière en fonction du reste des éléments d’ameublement et de décoration. N’hésitez pas à choisir des suspensions dans une matière que vous n’avez pas encore utilisées dans votre pièce : lin, papier mâché, céramique, porcelaine, bois, etc. Varier les matières permet d’apporter une touche chaleureuse, aboutie et du relief à votre décoration. 

Vous aimerez aussi cet article sur la deco minimaliste :

Les Chaises En Cannage Et Bois : Ces Styles Parfaits Pour Un Intérieur Design

Laisser un commentaire