La chaise d’écolier : ajoutez une touche rétro autour de votre table

S’il existe une pièce de décoration très tendance que l’on connaît tous, il s’agit certainement de la chaise d’écolier. Cette célèbre chaise en bois et en métal a été longtemps relayées aux salles des classes, mais comme tous les éléments de décoration, ils finissent toujours par trouver une place de choix dans nos intérieurs. Il faut dire que la chaise écolier en plus de nous rappeler de jolis souvenirs de notre enfance a un  style inimitable et presque minimaliste que l’on peut retrouver dans des tendances industrielles comme scandinave. Alors qu’on la choisisse neuve ou d’occasion, qu’on prenne un coloris original et tendance ou qu’on choisisse une chaise vintage qui a vu passer de nombreux écoliers qui y ont peut-être laissé leurs marques, la chaise écolier est toujours un bon choix ! Découvrez notre sélection de chaises écolier pour lesquelles nous avons eu un véritable coup de coeur ! 

Les 10 chaises écolier ancienne à ne pas rater

Chaise école noire et bois
Chaise ecolier adulte vintage
Chaise écolier enfant pied central
Duo chaise écolier bois clair
Chaise écolier design bois et métal
Chaise d'école classique ancienne
Chaise ecolier design et originale
6 chaises d'écolier anciennes
Chaise ecolier avec accoudoirs
Chaise écolier enfant colorée

Une touche industrielle et nostalgique dans votre déco grâce à la chaise écolier vintage

La chaise d’écolier, c’est cette fameuse chaise composée généralement d’une structure en métal avec des tubes de métal creux qui forment les pieds et soutiennent un dossier et une assise en bois lisse. C’est une chaise sur laquelle nous nous sommes tous assis en classe et qui, généralement, va de paire avec le bureau en bois d’écolier. Alors il est vrai qu’à l’époque il était plutôt compliqué de l’envisager comme une véritable pièce de décoration. Mais les temps changent et c’est devenue une pièce incontournable pour toutes les pièces de la maison, de la chambre d’enfant, au bureau en passant même par le séjour ! 

La chaise écolier vintage offre un véritable style à votre décoration et cette touche vintage qui nous rappelle de jolis souvenirs.
En termes de décoration c’est un très bon choix, à l’instar de la chaise tolix, elle a des lignes claires, simples, un mixe de matériaux : métal et bois ! Que demander de plus ? On peut donc à la fois l’imaginer dans tous les styles de décoration, des plus contemporaines aux plus industrielles, rétro en passant même par le style scandinave. Ses matériaux et ses formes lui permettent de s’intégrer dans tous les styles de décoration. La véritable question c’est la couleur des chaises que vous sélectionnerez.
Pour un intérieur rétro ou industriel, nous vous conseillons de vous diriger plutôt vers une pièce d’occasion qui aura tout le charme que vous recherchez.
Si vous avez plutôt un intérieur contemporain ou scandinave dirigez vous vers des pièces avec de jolies couleurs et des bois clairs. 

Ce que l’on aime particulièrement avec la chaise d’écolier, c’est leur qualité. 

Les chaises d’écoliers sont fabriquées à partir de matériaux solides ce qui en fait un produit durable. Cela signifie que vous n’aurez pas à craindre qu’elles se cassent ou s’abîment facilement ! Si vous recherchez un classique durable, vous l’avez trouvé !

De plus le modèle est très polyvalent, en effet il peut convenir à de multiples utilisations que ce soit en chaise de bureau, en chaise de séjour ou même en chaise d’appoint pour une touche vintage dans votre décoration ! C’est aussi une pièce qui convient tout à fait à une chambre d’enfant. 

La chaise ecolier on l’aime aussi d’occasion

La chaise écolier  ancienne est une pièce de décoration qui a une véritable histoire. Dans votre mémoire mais aussi en tant que meuble lui-même ! La chaise d’occasion on l’aime parce qu’elle est imparfaite, elle a vu passer de nombreux enfants, elle a eu 100 vies et c’est justement ça que l’on aime dans ce type de chaise d’occasion. De plus, en termes d’esthétique elles ont souvent des avantages qu’une chaise neuve n’a pas. Le bois peut-être patiné tout comme la peinture du métal et lui donne un côté unique et tellement vintage.

Comment créer une jolie composition de chaises d'école ?

 

L’avantage avec les chaises d’écolier c’est qu’on véritablement tout se permettre. Voici deux idées sympa pour votre décoration si vous souhaitez y intégrer une jolie chaise d’écolier.

Relooker sa chaise d’écolier à sa façon

L’avantage de la chaise d’écolier c’est que les matériaux utilisés vous permettent de la personnaliser à votre manière que ce soit en peignant la structure comme le bois que l’on peut sans souci poncer, changer de teinte ou même peindre la couleur de votre choix. Que ce soit une chaise neuve ou d’occasion, il n’est pas difficile de faire quelques modifications pour créer une chaise unique qui conviendra parfaitement à la pièce que vous avez choisie pour elle.

Mixer les couleurs et les formes

Avec la chaise d’écolier ancienne, on peut tout à fait mixer les couleurs et les formes. Il existe des chaises d’écolier avec beaucoup de variantes dans la forme de l’assise ou du dossier. On trouve aussi beaucoup de chaises de diverses couleurs. Si vous souhaitez les utiliser pour votre salle à manger, alors mixer plusieurs chaises de ce style autour d’une table peut être un joli parti pris qui donnera beaucoup de caractère à votre pièce.

Laisser un commentaire