Les suspensions inox le métal design dans votre déco

Photo : Photonic Studio

Peut-être l’avez-vous déjà constaté, mais c’est le grand retour du métal argenté/ chromé et plus particulièrement de l’inox . Qu’il soit poli, brossé ou brut pour des intérieurs aux notes vintages ou plus contemporaines, l’inox  redevient tendance dans notre décoration et ce métal a déjà fait sa place dans de nombreuses cuisines en inox  design.  Alors pour l’adopter rien de mieux que de troquer certaines pièces de sa déco pour les remplacer pas d’autres en inox brossé ou chromé, n’est-ce pas ?  La suspension est d’ailleurs un excellent choix pour faire entrer ce métal dans notre déco de façon subtile. 

Nous avons  eu des coups de cœur  pour ces modèles très design  de suspension inox qui apporteront beaucoup de caractère à vos intérieurs, cette petite touche futuriste qu’on aime tant avec cette matière

Les suspensions en inox les plus designs : nos coups de coeur

La suspension en inox brossé en forme de goutte minimaliste

Cette suspension rigide est parfaite pour ceux qui sont à la recherche d’une pièce fine et minimaliste. En accumulation ou seule, le bras est amovible pour diriger la lumière et il est possible de jouer aussi avec la longueur de la suspension. Une solution parfaite à ceux qui souhaitent ajouter une touche inox contemporaine dans leur déco. 

La suspension en inox argenté circulaire

Cette suspension en inox est très design par sa ligne circulaire qui convient notamment pour les points haut au-dessus de la table. Le côté circulaire permet d’avoir une lumière plus diffuse et moins aveuglante qu’une ampoule LED par exemple. 

Elle a un style très contemporain. On peut aussi l’imaginer en accumulation avec d’autres suspensions en inox brossé circulaires d’autres tailles pour créer un élément sculptural. 

La petite suspension boule en inox brossé

Ce qui est appréciable dans la suspension en forme de boule de Maisons du Monde, c’est son côté très minimaliste et épuré. Que ce soit pour un salon, une cuisine, une salle à manger ou même une chambre, son design simple conviendra à tous les styles de décoration. On peut aussi imaginer plusieurs suspensions inox  de ce type pour créer une pluie de petite boule dans une descente d’escalier ou au-dessus d’une table comme dans nos inspirations en fin d’article. 

La suspension Flower Pot en inox chromé

La suspension Flower Pot de Verner Panton en inox brillant est une suspension iconique. Alors si on souhaite un petit bout de l’histoire du design, c’est vers cette suspension qu’il faut se tourner. On aime son design futuriste appuyé par le métal chromé. Sachez que cette suspension a été créée en 1968 ! 

La suspension horizontale inox et verre Luce de Flos

Ce magnifique luminaire Flos  a été imaginée par Ronan et Erwan Bouroullec pour Flos. Cette longue suspension aux reflets argentés mêle l’inox et verre. Bien qu’elle ait un certain coût, il s’agit ici bien plus que d’une suspension, mais d’un véritable objet d’art. Elle existe dans de nombreuses tailles pour s’adapter parfaitement à la longueur d’une table ou d’un îlot. 

La suspension en inox brillant Artist par Nordlux

Ce qu’on aime avec la suspension Nordluxe chromée, c’est qu’elle de jolies lignes et un aspect très minimalisme. Sa puissance de 1000lumen en fait une suspension argentée parfaite au-dessus d’un îlot que ce soit la petite taille la suspension Artist 25 ou la plus grande, la suspension Artist 40. 

Nous avons en plus trouvé la suspension Artist 25 chromée à un prix défiant toute concurrence pour cette suspension argentée et j’ai moi même craqué sur ces suspensions inox que j’ai installé  pour contraster avec ma cuisine bois et blanc.  On vous laisse la découvrir !

La suspension sculpturale Gevasoni

La suspension Gervasoni, c’est la suspension tendance en ce moment. Il est vrai que nous avons plutôt l’habitude de voir les suspensions dorées ,mais elle existe aussi en métal argenté. Son design semblable à une feuille d’inox qui tombe fait des ravages sans l’univers de la déco. On aime sa taille imposante et son style organique. Il existe 2 modèles de cette suspension avec une esthétique un peu différente. 

La suspension design futuriste en inox

Il s’agit là d’une célèbre suspension danoise créée en 1963 et rééditée. Cette pièce à beaucoup de style a typiquement l’allure futuriste qui est tendance actuellement. Ses détails et son aspect graphique en font une pièce qui est plus qu’un luminaire, mais un véritable objet de décoration. Ce qui nous fait craquer, c’est la lumière qui se reflète sur les cylindres situés sous la suspension inox. 

La tendance fait les yeux doux à l'inox brillant ou brossé

La tendance est clairement au retour du métal argenté lors des prochaines saisons. Que ce soit sur de petits accessoires comme sur de plus grandes pièces comme une table ou même sur des meubles de cuisine. L’inox revient partout ! 
La tendance inox remplace doucement la tendance du métal doré ou cuivré des saisons précédente en proposant un aspect plus design et futuristes inspirées des années 60 et 70. Les suspensions, elles aussi, seront des objets de déco influencé par cette tendance. 
L’avantage des métaux comme l’inox, le chrome ou encore le métal argenté c’est que le pièces faites de cette amtière ont un côté brillant très interessant car ils reflètent la lumière. De plus, la couleur de ces métaux reste très discrète et est idéal pour ceux qui aiment les intérieur épurés et minimaliste. 

Inspirez-vous de ces intérieurs qui ont optés avec succès les suspensions en inox

Longue suspension inox minimaliste au dessus d'une table en bois noir. Photo : Timothy Kaye
Une rivière de petites suspension boule en acier inoxydable au dessus d'une très grande table en bois foncé. Photo : habitusliving
Suspension minimaliste en inox brillant au dessus d'une table qui reflètent la lumière et semble presque s'effacer. Photo : Pinterest / Inconnu
Magnifique suspension cylindrique en inox martelé et brut vontage au dessus d'une table en pierre. Pour ajouter une touche Space Age à la décoration. Photo : Pinterest / Inconnu

Vous aimerez aussi notre article sur ses table basses inox ou miroir  :

Soyez En Avance Sur La Tendance Avec La Table Basse Miroir

Cet article contient une promotion commerciale avec des liens affiliés 

Laisser un commentaire