Une déco minimaliste et design avec la table en verre

La table en verre est un incontournable de la décoration. Il faut dire que le verre est une matière parfaite pour en faire une table de salle à manger, il est solide et facile d’entretien. Matière très appréciée pour la salle à manger dans les années 90, elle revient discrètement dans nos intérieurs en 2019 plutôt qu’en table basse. Mais cette année, le verre revient très fort sur les table à manger et les marques nous proposent des dizaines de modèles tous plus design les uns que les autres. Nous avons sélectionné des modèles designs à ne pas manquer si vous recherchez une table en verre et on vous donne nos quelques conseils pour faire le bon choix.

Notre sélection des tables en verre design

Table en verre design et pieds en noyer
Table tout en verre design
Table tout en verre design 250cm
Table en verre design et bois foncé graphique
Table en verre design avec 4 pieds en chêne clair
Table en verre design ovale pied tulipe
Table en verre design pieds courbés
Table en verre design et minimaliste et acier brossé

Optez pour une table en verre design épurée et graphique

Les tables en verre, il y en a de tous les styles. Mais si vous recherchez une table design pour un intérieur contemporain alors il ne faut pas vous diriger vers n’importe quel style de table.
L’avantage du verre est qu’il est parfait pour passer inaperçu dans votre pièce. Alors si vous recherchez une grande table à disposer dans votre salle à manger mais que vous aimez le style minimaliste, alors le verre est le matériau parfait pour avoir de belle et grande table sans encombrer visuellement votre pièce. Attention cependant à rester minimaliste jusqu’au bout ! Le verre est une matière très fine et délicate, on trouve d’ailleurs des plateaux de table  en verre de moins d’1cm, ce qui est beaucoup moins que les épaisseurs de plateaux tous matériaux confondus. Il faut donc un pied élégant et sobre qui puisse fonctionner avec ce type de plateau. Un pied trop travaillé donnera un style rococo à votre pièce ce qui n’est généralement pas l’effet recherché lorsqu’on est à la recherche d’une table en verre design. 

Nous vous conseillons donc de recherchez plutôt une table avec un pied simple avec de jolis lignes et pas trop de détails. De la même manière, il faudra éviter les plateaux en verre travaillé dont vous pourrez vous lasser rapidement. Une table design et sobre conviendra sur la durée, vous pourrez personnaliser votre décoration en y posant les éléments de décoration choisis en centre de table et changer à chaque fois que le cœur vous en dit sans changer de table ! 

En effet, l’avantage de la table en verre c’est qu’elle convient à tous les styles de décoration. Son style design et épuré lui permet de trouver sa place sans difficulté. C’est certainement la matière qui vous assure un mix and match parfait qu’importe votre décoration et votre style. 

Le seul petit hic, reste pour certaines personnes le froid de la table et les traces, mais un petit microfibre sèche et on en parle plus ! Pour les adeptes de matériaux naturels et à la recherche d’une nouvelle matière dans sa pièce, la table en verre design est un choix parfait. 

Les styles de table en verre design les plus minimaliste les unes que les autres

La table en verre au style organique 
Ce sont les modèles recherchés cette saison, on retrouve des plateaux arrondis et des pieds tout en courbure. On ne peut pas se cacher que les courbes dans la décoration sont sur le devant de la scène depuis quelques mois maintenant. Le verre étant un matériau naturel, les formes organiques lui vont plutôt bien ! On trouve donc souvent des pieds en bois ou en métal aux formes arrondies pour soutenir ce plateau en verre. Le mix des matières est parfait pour faire ressortir la table surtout lorsqu’il s’agit de bois qui vient réchauffer le verre. Une table au aux lignes légèrement arrondies avec un pied en bois foncé et un plateau en verre est donc une valeur sûre ! 

L’iconique table tout en verre 
Ce sont des tables très design puisque totalement transparentes. On les trouve généralement avec deux pieds aux extrémités du plateau et avec diverses formes des tables en verre, ovales ou rectangles. Ce qu’on aime dans cette table en verre design c’est son véritable parti pris, puisque même si ce sont des tables très design, peu de personne osent le 100% verre. Mais elle a aussi des avantages à ne pas négliger comme le fait de mettre en valeur les assises autour de la table, donner du volumes à votre pièce en laissant apparaître le sol ou le tapis en dessous, mettre en avant les objets disposés au centre de la table ou encore créer des magnifiques reflex de lumière lorsqu’elle est disposée près de fenêtres ou proche d’une source de lumière. 



La table en verre coloré pour un style unique 
Une autre possibilité c’est d’opter pour une table design en verre colorée. Il existe beaucoup de coloris de verre, le transparent étant le plus classique mais il existe aussi du verre fumé, ambré, noir, etc. Aujourd’hui on trouve des tables en verre de toutes les couleurs ce qui permet d’avoir une petite touche d’originalité supplémentaire. Le verre teinté permet de garder un côté léger avec moins de transparence ce qui peut gêner certaines personnes lorsqu’elles sont à table et, lors du lavage, n’est donc pas nécessaire d’avoir un rendu aussi nickel que pour un verre transparent. Elle n’aura cependant pas l’effet de transparence que l’on aime tant avec le verre transparent. 

Nos inspirations de décorations avec une table en verre

Table en verre design rectangle avec pied en chêne foncés
Table en verre design avec pied central décentré et verre noir
Table en verre design avec pieds en chêne clair
Table en verre design avec chaises en bois clair

Laisser un commentaire