Les tasseaux en bois : apporter une touche déco avec de la matière sur vos murs

Faire de son intérieur un lieu harmonieux et avec une touche d’originalité n’est pas toujours chose facile. La couleur des murs, du sol, l’aménagement et le choix des matériaux sont autant de choses qui peuvent participer à la réussite de votre ambiance. L’une des clefs qui selon, permet la réussite d’une décoration design et agréable reste le choix et le mixe des matériaux. De belles matières mixées et des matériaux nobles sont autant d’éléments qui participeront à créer votre ambiance déco. Par matériaux, nous n’entendons pas seulement celui du sol ou du mobilier, mais aussi celui qu’on peut mettre sur un mur. On peut tout à faire tout miser sur une jolie peinture, sur un mur à effet ou même sur un papier peint ou reprendre les codes de magnifiques villas d’architecte en recouvrant totalement un mur de bois par exemple. Ce qu’on vous propose c’est de découvrir une solution très originale pour vos murs afin de créer un intérieur très contemporain et chaleureux : les tasseaux de bois à disposer sur les murs. Les tasseaux de bois disposés côte à côte sur un mur permettent de créer un côté très surprenant et chic à une pièce. Alors que c’est pour délimiter un espace, mettre en valeur votre lit ou même cacher une porte, tout est possible. On vous donne quelques idées d’aménagement avec ces tasseaux en bois à mettre sur vos murs et on vous propose quelques astuces à shopper pour les réaliser. 

[joli-toc]

Les solutions à shopper pour réaliser ces décoration en tasseaux de bois sur vos murs

Il est tout à fait possible d’acheter des tasseaux à l’unité, de les peindre et de les accrocher directement sur votre mur. Mais si vous manquez de patience, alors sachez qu’il existe aujourd’hui des panneaux qui reproduisent l’effet des tasseaux de bois muraux. On en trouve de toutes les tailles, de toutes les essences de bois et à tous les prix. Ils sont très simples à poser et parfaits pour un relooking rapide de votre mur. 
Nous vous conseillons aussi de vous diriger vers des entreprises spécialisées dans la réalisation de ces panneaux comme, Bowa Concept, Maison Sengler ou encore Parement Bois

Petit panneau en tasseaux de bois clair 250cm x 30cm
Panneaux de tasseaux de bois clair
Panneaux tasseaux en bois clair et fond gris 250cm x 30cm
Panneaux tasseaux en bois foncé et fond noir 120cm x 35cm
Panneaux tasseaux en bois clair avec des étagères
Panneaux tasseaux en bois tout noir 250cm x 30cm
Panneaux tasseaux en bois gris avec fond noir en 250cm x 30cm
Lot de 2 panneaux avec tasseaux 250cm x 30cm
Panneaux de tasseaux bois en 120cm x 50cm disponible en plusieurs coloris
Lot de 7 panneaux en chêne et fond noir en 250cm x 30cm

Utiliser les tasseau en bois en déco pour délimiter un espace ou un volume dans une pièce

Ces tasseaux de bois ont été utilisés pour délimiter un espace ou un volume. En effet, ils créent une sorte de contour autour de la baie vitrée située juste à côté de la table. Si vous regardez bien, ce volume était déjà délimiter par une hauteur sous plafond plus basse au niveau de cet encadrement que l’on a davantage appuyé avec cette structure en tasseaux en bois clair qu’on a disposés à la fois sur le mur comme sur le plafond pour créer une jolie continuité visuelle. Le mix entre le blanc et cette structure de tasseaux fonctionne très bien puisque la peinture blanche permet de mettre le bois en valeur et, dans cette inspiration, accentuer le côté très minimaliste et scandinave de la décoration. 

Mettre en valeur de façon déco un meuble comme une tête de lit de tasseaux en bois

Les tasseaux de bois disposés de cette façon en tête de lit vous permettront de mettre en valeur votre lit et les chevets. Il existe une multitude de façon d’imaginer une tête de lit en tasseau en bois en délimitant sûrement la partie lit, en les disposant de chaque côté uniquement derrière les chevets ou comme sur cet exemple, sur une hauteur moyenne sur tout l’arrière de l’espace lit et chevet. Cette idée donne un côté très graphique à la chambre et met en valeur les tiroirs et chevets en bois clair. Le fait d’avoir jouer avec la lumière et créé une bande lumineuse permet aussi de jouer avec les reflets que créer l’épaisseur des tasseaux et donne un aspect très contemporain à l’aménagement. Mixer le bois et un mur a un effet béton est du plus bel effet et est très travaillé tout en offrant une solution esthétiquement épurée. 

Utilisez les tasseaux en bois du mur au plafond pour créer des lignes visuelles déco

Les tasseaux de bois ont la particularité de pouvoir être disposés en façon verticale ou horizontale en fonction des tasseaux de bois ou de la solution de panneaux choisis. Cette multitude de lignes crée un aspect très original comme sur cette inspiration qui permet de délimiter un espace. Que les tasseaux de bois soient disposés contre un mur ou en tant de claustra pour délimiter encore plus la pièce, ils sont à la fois très discrets et en même temps suffisant présent par les lignes visuelles qu’elle créent pour qu’on puisse identifier très clairement la partie cuisine dînatoire de la partie salon à côté et même de la partie de l’escalier. C’est une solution très design et ingénieuse si vous avez un très grand espace et que vous souhaitez le garder ouvert tout en délimitant des zones. 

Les tasseaux de bois une solution pour apporter une matière chaleureuse et décorative sur vos murs

C’est la grande tendance du bois foncé et les tasseaux de bois à disposer sur le mur  justement parfait lorsqu’on veut intégrer une essence de bois sombre chez soi. Comme dans cet exemple, on observe bien qu’il s’agit d’un intérieur monochrome, mais qui n’est pas pour autant triste, froid ou ennuyeux et cela grâce au mélange de murs a effet avec des tasseaux de bois foncé disposés au mur. Ce mixe permet de donner une sorte de rythme à la pièce et mettre en valeur toute la hauteur sous plafond. Le bois foncé va même permettre de réchauffer même le sol en pierre et donner un fini très chic à la pièce. 

Masquer une porte de façon originale et déco sur votre mur en tasseaux de bois

L’une des grandes tendances avec les tasseaux de bois à disposer au mur c’est aussi de recouvrir totalement la porte pour la fondre dans le décor que vous aurez créé. Que ce soit pour une arrière-cuisine, une buanderie, un placard ou même vos toilettes, tout est possible pour créer un mur totalement uniforme et impressionnez vos convives. De plus, cette solution est très pratique dans les petits espaces où vous avez peu de grands murs disponibles sans porte. Cet aménagement permet de ne pas marquer une porte en arrêtant les tasseaux, mais bien de la fondre dans ce qui va avoir pour conséquence visuelle d’agrandir votre mur et votre pièce.

Habiller de façon originale et déco uniquement un plafond avec vos tasseaux en bois

Même si on adore les tasseaux de bois au mur, une autre bonne idée est de les disposer sur le plafond. Cette solution très originale permet de créer une sorte d’effet miroir avec le sol et de faire de votre pièce une pièce aussi étudiée et finie que le reste de votre maison. Elle permet aussi d’apporter un peu de matière et d’habiller les tout petits couloirs qui peuvent ne pas avoir assez de place pour du mobilier par exemple et qui peuvent se révéler un peu froids. 

Vous aimerez aussi cet article sur la déco avec des tasseaux de bois :

La Tête De Lit En Tasseaux : Une Idée Design Et Très Déco

Laisser un commentaire