Les 10 canapés ronds les plus designs et tendances

Les canapés ronds font leur entrée dans notre décoration. Depuis quelques mois la grande tendance est aux courbes que ce soit sur les tapis, les buffets, les tables et maintenant les canapés. Les arches sont partout dans la décoration et ce n’est pas pour nous déplaire. Il faut dire que la grande tendance revient à la décoration naturelle que ce soit dans les matériaux utilisés : lin, chanvre, coton, comme dans les formes que nous plébiscitons, plus harmonieuses, plus arrondies. C’est un style de décoration appelé organique et qui est clairement LE style tendance cette saison. L’une des meilleures façons d’adopter la tendance est d’ajouter une pièce ou plusieurs arrondies dans votre décoration, alors pourquoi ne pas tenter le canapé rond ? Nous avons sélectionné pour vous 10 modèles très tendance de canapé pour donner un style incroyable à votre salon !

Canapés ronds fixes

Canapé rond droit beige - Made in Design
Canapé rond avec dossier haut - The Cool Republic
Canapé rond compacte beige - La Redoute
Canapé rond design - Made in Design
Canapé arrondi avec pieds bois noyer - AM.PM
Canapé rond Tissu beige et finitions dorées - Kare Design
Canapé rond sans pied - Ferm Living
Canapé droit clair et arrondi - Maisons du Monde

Canapés ronds d’angle

Canapé rond modulable - The Cool Republic
Canapé rond avec pieds en deux parties - AM.PM

La tendance des canapés ronds et des courbes

Les canapés ronds ont un design étonnant, il est rare de voir dans les intérieurs un canapé rond et c’est justement ce qui en fait une pièce exceptionnelle. Il faut dire que cette forme peu commune en fait une pièce particulièrement design et un véritable parti pris dans un intérieur. Et pour cause, nous sommes un peu dans la problématique suivante : comment faire entrer un rond dans un carré ? En effet, la plupart des pièces de nos intérieurs sont carré ou rectangulaire et donc il est plus simple de positionner un canapé carré afin de ne pas perdre de place. Mais cette logique ne s’applique pas à la tendance et au design, bien au contraire, le canapé arrondi ou rond est parfait dans tous les styles de pièces, c’est un véritable parti pris pour faire du sofa une pièce incontournable du salon. 

Il faut dire que cette forme très design n’est pas seulement tendance car très originale mais aussi parce que la tendance organique qui met en avant les formes rondes, harmonieuses et naturelles avec des matières comme la pierre, le lin, la gaze de coton, etc. 

Cette tendance veut apporter beaucoup de douceur dans nos intérieurs avec plutôt des coloris clairs et des teintes de beiges, blancs cassés, bruns, nudes, et des matériaux légers et équilibrés. Les canapés arrondis sont des des éléments parfaits pour suivre cette tendance. 

Nos 3 conseils pour choisir votre canapé rond

Afin de bien choisir votre canapé rond, voici quelques conseils qui vous aideront dans votre choix et qui vous permettront de ne pas regretter votre achat.

La couleur de votre canapé

La couleur de votre canapé est très importante encore plus lorsqu’il a une forme originale; pour votre canapé rond nous vous conseillons donc de choisir une couleur sobre. Afin de mettre totalement en avant la forme et que celui-ci ne paraissent pas too much, il est plutôt conseillé de vous tourner vers un coloris type beige, gris clair, naturel, couleur lin, etc. Celà conviendra parfaitement à la tendance organique mais mettre aussi en valeur les lignes de votre nouveau canapé.

Le placement de votre canapé dans la pièce

L’endroit où vous allez positionner votre canapé rond est stratégique. Car son originalité peut tout à fait passer inaperçu si vous le collez trop à un mur par exemple. Il est essentiel de jouer avec la forme de votre canapé et donc d’oser le positionner dans un angle ou en plein milieu d’une pièce pour que les courbes arrondies contrebalancent avec les lignes droites de votre pièce.  Le canapé rond mérite d’avoir le premier rôle de votre pièce et d’imaginer ensuite autour le positionnement de vos meubles afin de le mettre un maximum en valeur.

Ajouter des éléments en courbes et arrondis

Si, comme nous vous êtes totalement fan de la tendance organique alors n’hésitez surtout pas à ajouter un maximum d’éléments faisant écho à votre canapé arc de cercle. Un joli tapis rond, une table ovale, des vases arrondis, des coussins ronds, tout est possible pour affirmer cette tendance et mettre encore plus en avant ces jolies courbes. N’hésitez pas à l’assortir avec un joli fauteuil à bouclettes

Canapé arrondi droit ou d’angle : lequel choisir ?

Celà sera une décision à prendre en fonction de la place que vous aurez dans votre pièce, un canapé droit à généralement des courbes arrondies mais n’est pas rond ou en arc de cercle. La structure d’un canapé d’angle est, quant à elle, plus circulaire ce qui demande plus de place que pour le canapé droit.  Pour suivre complètement cette tendance, le canapé d’angle est parfait, sa grande taille affirme plus facilement le parti pris de l’arrondi, cependant nous n’avons pas toujours la place pour ce type de pièce. Se rabattre sur un canapé droit peut être aussi une bonne idée mais dans ce cas, nous vous conseillons d’ajouter plusieurs éléments pour affirmer ces courbes et ces lignes dans votre salon en associant par exemple un pouf rond ou ovale, un fauteuil rond, un tapis aux lignes courbes etc.  ce qui est certain c’est qu’il soit droit ou d’angle le canapé rond a un aspect encore plus accueillant et cocooning que le canapé rectangle standard. Vous n’allez donc pas regretter votre achat et vous allez adorer vous y prélasser !

Inspirations de décoration avec un canapé arrondi

Afin de vous projeter et de vous inspirer nous avons sélectionné quelques photos mettant en avant de jolis canapés rond fixe ou d’angles.

Laisser un commentaire