Fauteuils bouclettes : Le TOP 10 des modèles les plus designs

Le fauteuil bouclette, c’est LE fauteuil parfait que l’on recherche tous. Ce textile en laine bouclée revient très fort cette saison et on adore cette matière très cocooning qui nous fait penser au côté moutonneux de la laine naturelle. Ces fauteuils en laine bouclés on les voit partout que ce soit chez des influenceurs déco comme Megan Vlt ou encore Jenny Gevaert ou chez d’autres personnalités du web qui exposent fièrement leur trouvaille chez eux. Il faut dire que le fauteuil en bouclette est vraiment parfait pour donner un look très tendance et affirmé à votre décoration intérieur, sans parler des lignes et des formes très design que l’on peut retrouver chez beaucoup ecommerce. Pas de panique même s’il y a beaucoup d’offres nous avons fait le tour du web pour vous proposer les 10 plus beaux modèles de fauteuils bouclettes très tendance et design à avoir absolument dans votre salon. Ne perdez plus de temps à parcourir le web, nous l’avons fait pour vous ! Voici notre plus belle sélection des meilleurs fauteuils bouclettes du marché !

Notre sélection des 10 coups de coeur de fauteuils bouclettes

The Cool Republic
Made in Design
The Cool Republic
The Cool Republic
The Cool Republic
The Cool Republic

Les formes design et tendance des fauteuils bouclettes

Les fauteuils en bouclette reviennent fort depuis cet hiver, mais ce n’est pas qu’un fauteuil idéal pour avoir l’impression d’être lové au chaud dans son fauteuil avec un bon livre et une tasse de thé. Il est aussi parfait pour une décoration plus estivale grâce à ses couleurs claires et ses formes apaisantes.

Les formes des fauteuils bouclettes : design et épuré

Les formes et les couleurs sont deux éléments très particulier du fauteuil en bouclette, en effet il existe une multitude de formes pour ce type de fauteuil avec ce revêtement textile mais leur point commun est que ce sont des fauteuils très design. Alors si vous recherchez un fauteuil avec un style hyper contemporain, n’allez pas plus loin ! Les formes de fauteuils en bouclettes sont généralement très modernes, avec de jolies courbes et de jolies formes presque sculpturales en fonction des modèles. On peut parfois y voir des formes inspirées de celles de fauteuils des années 70, comme la forme des fauteuils togo  ou des fauteuils eames par exemple,  ce qui leur donne des trait un peu rétro, comme des forme beaucoup plus originale qui donne un look très contemporain : le genre de pièce que l’on voit sans souci d’un loft minimaliste ou il prend tout son sens.

Les couleurs des fauteuils bouclettes : Vive le blanc et le beige !

Que serait la forme sans la couleur ? Il faut dire qu’en termes de couleurs tout est possible avec la laine bouclée. Mais celle qu’on a plébiscité dans notre sélection reste les fauteuils en laine bouclées reste le blanc, blanc cassé, ivoire, coquille d’oeuf, bref des couleurs claires, plus encore, des nuances de blanc parfaites avec le style du tissu bouclette ! La laine bouclée est clairement inspirée de la laine de mouton, attention sur nos fauteuils il ne s’agit pas de peau de mouton mais de matière synthétique. Pour être dans un total look bouclette moutonnée le blanc ou les couleurs claires sont idéales ! Elles mettent parfaitement en valeur le tissu mais rendent aussi lisibles les jolies formes designs de chacun des modèles proposés dans notre sélection. 

Le style des fauteuils en laine bouclée

Mais pourquoi ces fauteuils sont-ils si tendances ? Et bien il faut analyser un peu plus en détail ce qui fait la tendance déco en ce moment. L’une des principale est le retour aux textures naturelles et aux couleurs issue de la nature, on a donc vu arriver beaucoup de mobilier dans des matières naturelles ou imitant le naturelle; c’est le cas par exemple des canapés en lin, des tables basse en travertin, en marbre  des suspensions en cannage, de l’arrivée de la peinture à la chaux, du béton ciré qui sur le devant de la scène etc. Dans cette même veine, le fauteuil bouclette fait sa grande arrivée, il ne s’agit pas d’une matière synthétique mais qui imite parfaitement la laine bouclée naturelle des moutons. Et nous, on est complètement en phase avec le fait d’imiter plutôt que d’utiliser de la vraie laine ! 

Voilà donc ce qui fait le grand succès du fauteuil en bouclette. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’arrivée du Minimalisme de tendances comme le Japandi ou encore l’esprit Californien dans nos intérieurs. Et les formes et couleurs des différents fauteuils bouclettes sont totalement cohérents avec ces nouvelles tendances. Vous l’aurez compris, le gros avantage du fauteuil en bouclette est qu’il peut trouver sa place sans difficultés dans tous les styles déco !

Nos conseils pour bien acheter un fauteuil bouclettes

Avant d’acheter votre fauteuil en bouclettes on vous donne quelques conseils pour faire le meilleur choix. En effet, vous l’aurez certainement déjà constaté, le prix d’un fauteuil peut vite grimper surtout lorsqu’ils sont tendances ou très originaux. Il faut donc le choisir avec soin pour ne pas regretter son achat ou se lasser rapidement. C’est pourquoi, nous avons trouvé important de vous donner quelques conseils qui vous serviront pour faire le meilleur choix. 

Faites attention au style et à la forme du fauteuil choisi

Pour les fauteuils en bouclettes il existe beaucoup de modèles, que ce soit ceux de notre sélection ou d’autres. Le textile quant à lui reste sensiblement le même. Il faut donc particulièrement porter votre attention sur le design du fauteuil lors de votre choix.  Nous vous conseillons de choisir un design simple, épuré, original, design mais de ne pas vous diriger vers un fauteuil reprenant des formes anciennes comme on pourrait retrouver chez de célèbres marchands comme Ikea. Oubliez les formes standard que la laine bouclées viendra vieillir encore plus et qui ne créera aucune originalité dans votre intérieur. Au contraire, vous voulez de la laine bouclée, vous avez donc opté pour l’originalité, n’hésitez pas à aller sur un modèle très contemporain qui apportera une touche de modernité et presque un côté design à votre intérieur ! 

Portez votre attention sur la taille du fauteuil qui vous plaît

Les tailles des fauteuils en bouclette varient énormément d’un modèle à un autre. Certains modèles sont très petits et d’autres sont très grands et très profonds. Nous vous conseillons donc de bien étudier le lieu où vous souhaitez le disposer et de choisir une taille cohérente. Si votre fauteuil est trop grand par rapport à la place où il est disposé celà donnera la sensation d’une pièce petite et ne le mettra pas en valeur. Un fauteuil trop petit dans un espace trop grand, donnera la sensation d’une maison de poupée et votre fauteuil en bouclette paraîtra comme perdu dans ce grand espace. Il ne vous reste plus qu’à sortir votre mètre pour prendre des mesures !

Ne tentez pas le 100% bouclettes

Il y a certaines matières qu’on va éviter de mettre en total look dans un intérieur, c’est le cas du fauteuil en bouclettes. Nous vous conseillons de vous limiter uniquement à ce fauteuil, vous pouvez cependant ajouter des touches de bouclettes en rappelle avec un pouf ou quelques coussins sur votre canapé. Cependant éviter d’acheter un canapé en bouclette ce qui aurait pour effet d’alourdir votre pièce. N’oubliez pas que l’une des règles primordiale en déco est de mixer les matières pour donner de la profondeur et style à votre intérieu

On répond à toutes vos questions sur le fauteuil bouclette

Si vous êtes arrivé jusque là, c’est qu’il vous reste encore un peu de questions avant de passer à l’achat de votre fauteuil en laine bouclée. Nous allons donc prendre un peu de temps pour répondre à d’autres questions que vous pouvez vous poser !

Qu’est-ce que la laine bouclée des fauteuils bouclettes ?

Contrairement à son nom la laine bouclée, du fauteuil à bouclettes, n’est pas de la laine c’est en vérité une matière synthétique. Elle est composée généralement en majeure partie de polyester et souvent on y retrouve un peu d’acrylique. Ce sont des matériaux parfaits pour l’entretien car ils sont résistants et faciles à nettoyer.

Comment entretenir mon fauteuil bouclette ?

Lorsqu’on achète un fauteuil en bouclette et généralement de couleur claire, on peut souvent avoir peur de l’entretien. Au quotidien n’hésite pas à passer régulièrement un coup d’aspirateur pour retirer un maximum de poussière qui aurait pu s’y déposer. En cas de tâche, c’est très simple, le textile bouclette est fait à base de polyester qui est très simple à nettoyer.  Nous vous conseillons donc d’utiliser de l’alcool ménager à vaporiser sur la tâche plusieurs fois si nécessaire. Ne frottez pas avec une éponge abrasive qui pourrait abîmer les bouclettes. 

Avec quelles autres matières assortir mon fauteuil bouclette ?

L’avantage du fauteuil à bouclette est qu’il peut aller avec beaucoup de matière. Nous allons citer plutôt les matières à éviter avec ce type de textile; C’est textile très lourd visuellement et épais, on évitera donc les mariage avec des textiles similaires du type velours ras, velours côtelé etc. Pour le reste, que ce soit dans le mobilier comme dans le textile de votre maison tout est possible : coton, bois, métal, lin, …

De quelle couleur choisir mon fauteuil bouclette ?

C’est bien évidemment une histoire de goût, mais si on peut vous donner un conseil c’est de choisir une couleur claire qui met en avant les jolies bouclettes de votre fauteuil, mais surtout, c’est LE coloris BASIC du fauteuil bouclettes !

Laisser un commentaire