Vase visage : un objet à intégrer absolument à sa déco

Depuis quelques saisons, on a vu arriver depuis quelques mois les visages dans la décoration. La tendance était déjà présente dans les styles de décoration Arty, mais les visages s’invitent à présent partout : sur les coussins, les tableaux, les caches pots, la vaisselle et maintenant même sur les vases. Vous l’aurez compris, la tendance est tellement forte qu’on ne peut plus passer à côté et qu’il faut un objet avec un visage décoratif chez vous. Le vase visage c’est la petite touche Arti et design dans votre intérieur. Il existe maintenant une multitude de types de vases visage plus ou moins réalistes, plus ou moins colorés ce qui permet d’adopter les visages dans sa décoration de manière personnelle ! Nous avons eu des coups de cœur pour des vases que nous vous présentons dans cet article.

Vases visages : Nos plus gros coups de coeur

La tendance des visages dans la décoration

Il y a toujours eu des visages dans la décoration, au plus loin que l’on puisse remonter et qu’importe les styles. Que ce soit à travers de la peinture, de la sculpture ou même des photos de famille. Il est tant maintenant d’affirmer encore plus le visage dans la décoration, pas forcément avec des visages familiers mais avec des visages artistiques. La tendance des visages dans la décoration permet de donner une touche artistique presque sculpturale en fonction des objets choisis. Mais la tendance des visages dans la décoration ces dernière saison est revenue avec la tendance du dessin en 1 trait que l’on appelle aussi one line drawing ou lineart sur des tableaux, dans les cadres puis sur les textiles.  Ces dessins minimalistes qui mettent souvent en avant des visages ont clairement relancé cette tendance.  Alors allez-vous l’adopter aussi dans toutes les pièces de votre maison ?

Les vases visages : la solution pour adopter la tendance

Le vase visage est le bon objet pour adopter la tendance dans votre décoration. Il permet d’adopter la tendance toute en discrétion et ce qui est idéale lorsqu’on ne veut pas encore tenter des pièces trop voyantes comme le linge de maison ou un cadre qui attirent tout de suite l’œil de vos convives. Le vase permet d’intégrer la tendance en apportant juste une touche de visage décoratif et permet de ne pas tomber dans une décoration too much. De plus le vase visage est un objet en 3D ce qui permet de l’apparenter à une sculpture on peut donc se permettre tous les types de formes de visages des plus symboliques aux plus réalistes sans avoir peur de tomber de kitsh. Et puis, vous ne nous contredirez pas si  on affirme qu’on a toujours besoin de vase chez soi ! Il est donc temps pour vous d’apporter cette petite touche artistique à votre décoration avec le vase visage. 

Laisser un commentaire