Le canapé orange une faute de goût ou un must have ?

Photo : source inconnue / Pinterest

En 2024, je crois très fortement au retour fracassant de la couleur orange typique des années 70 ! Un orange vif, une orange prononcée, presque un orange fluo que l’on utilisera en touches dans nos intérieurs pour apporter un côté audacieux et dynamisant

L’un des premiers mobiliers dont la tendance orange touchera de son aura pétillante sera : le canapé. Quitte à adopter du orange, pourquoi ne pas choisir une pièce forte de son salon

On remarque de plus en plus l’utilisation de la couleur orange notamment grâce à la tendance récente du bleu roi que l’on voit partout, mais aussi au retour de la tendance du style années 70. Pour ceux qui suivent les youtubeurs, on peut notamment le constater avec la nouvelle décoration du studio de Squezzie où l’orange est la couleur dominante. On vous conseille fortement d’aller voir cette déco imaginée par Zyva Studio. 

En attendant, on vous propose de découvrir quelques canapés orange qu’on a sélectionnés pour leurs lignes design et originales ! 

[joli-toc]

Le canapé droit en velours orange

Sur Made in Design

Ce qu’on aime dans ce canapé c’est c’est son côté très cossu assez basique, mais reste une valeur sûre lorsqu’on souhaite une forme un peu différente tout en gardant une forme assez simple pour que l’originalité du canapé vienne principalement de sa couleur et non de sa ligne. Il convient parfaitement à tous les styles d’intérieurs les plus contemporains aux plus fantaisie. 

Le canapé arrondi d'angle en velours orange

Sur Takanap

On est complètement fan de ce canapé orange aux lignes arrondies. Ces modules vous permettent de créer un canapé à la dimension et à la forme que vous souhaitez. Une ligne minimaliste et épurée sera parfaite dans un salon minimaliste ou contemporain. 

Le canapé en tissu orange arrondi

Sur La Redoute

Ce canapé orange est très design de par sa forme organique avec son assise et son dossier tout arrondis et sans pied. Vous apprécierez aussi son joli tissu velours. C’est un vrai parti pris, mais ce modèle est parfait pour ceux qui recherchent une forme unique et une couleur excentrique. Nous, on l’adore ! 

Le canapé orange vintage esprit 70's

sur La Redoute

Ce qu’on aime dans ce modèle de canapé orange c’est son design très 70’s. En effet, ce modèle de Kare design se compose de plusieurs éléments de la même dimension qui, une fois disposés côte à côte, forme des arcs de cercle pour créer un canapé rond que l’on a retrouvé beaucoup dans les intérieurs très colorés et design des années 70. 

Le canapé modulable orange

sur Takanap

Lorsque l’on cherche un canapé orange, on peut aussi trouver un canapé modulable comme celui-i. Il est parfait pour s’adapter à votre pièce en modifiant son agencement, mais aussi parfait pour s’adapter aux moments de vie en utilisant un module pour créer un fauteuil unique par exemple. C’est une pièce polyvalente qui marquera la décoration de votre salon avec son coloris orange vif. 

Le canapé orange cubique

sur La Redoute

Découvrez ce canapé très cubique sans pied recouvert de tissu orange. Encore une fois, on mixe une forme très originale à une couleur forte comme l’orange foncé. On aime sa teinte orangé par trop vive et son aspect longiligne et très rectiligne. Il est parfait dans un salon comme dans une chambre ou un bureau. 

Le canapé orange rouille

Sur Drawer

Si vous n’osez pas le orange vif, le rouille est toujours une excellente idée surtout si vous avez le désir d’un intérieur plus sobre et moins tape-à-l’œil. Ce modèle est parfait avec ses lignes très harmonieuses et ses pieds fins, il est très chic et convient parfaitement aux intérieurs vintages ou contemporains. 

Le canapé orange d'angle

Sur Drawer

Si vous recherchez un canapé d’angle orange, c’est celui-ci qu’il vous faut. Composé de 4 modules e, velours orange, il est parfait pour ceux qui veulent adopter une pièce forte dans leur salon. Le canapé est très minimaliste grâce à un salon absence de pieds et d’accoudoirs ce qui lui permet de trouver sa place dans des salons modernes comme plus vintages.

Le canapé orange design

Sur Connox

Voici le canapé orange le plus contemporain de notre sélection. Ce qu’on aime dans ce modèle c’est son côté très contemporain dans un esprit de boudin en mousse. Nous n’avons pas eu la chance de le tester, mais il a l’air d’un confort incroyable. C’est typiquement ce type de canapé qui peut totalement faire tout le style d’un salon. Il existe de différentes formes pour s’adapter parfaitement à la pièce où vous souhaitez le disposer. 

Le canapé orange original

Sur Design Best Seller

Ce canapé faisait déjà partie de notre sélection de canapés modernes dans un esprit designer. On aime son style très linéaire presque cubique avec les différentes attaches qui maintiennent les différentes parties du canapé. Sachez que la grande originalité de ce modèle est que l’assise peut se transformer en ajustant les sangles, en faisant tomber les accoudoirs ou le dossier pour personnaliser à l’infini ce canapé orange très original ! 

Le canapé orange avec ses coussins

Sur Drawer

Ce canapé orange est un basique, mais parfois il n’y a rien de tel qu’un canapé simple et efficace. Et clairement, celui-ci est un appel à la relaxation avec ses nombreux coussins. On aime aussi particulièrement le fait qu’il n’ait pas de pieds ce qui lui donne une ligne très contemporaine. Ce type de modèle peut convenir à tous les styles de déco, c’est clairement la valeur sûre de la sélection. 

Le canapé orange célèbre : le Camaleonda

Sur design Best Seller

Nous ne pouvions pas faire une sélection de canapés orange sans vous proposer le canapé Camaleonda orange par Mario Bellini. Alors, on ne va pas vous le cacher pour cette pièce de designer, il faut débourser un peu d’argent ! Mais s’il y a bien une pièce de designer orange à acheter, c’est bien celle-là. Ici il s’agit d’un modèle réédité donc neuf, mais avec un peu de change et acharnement vous pourrez trouver ce modèle en occasion notamment en cuir Camel (c’est pas du orange, mais presque non ?)

Choisir un canapé orange dans la déco de mon salon : une bonne idée !

Le canapé c’est la pièce où on peut se permettre facilement les coloris les plus audacieux et pourtant, la majeure partie d’entre nous n’ose pas de peur de se lasser. En effet, si vous avez l’habitude de pièce très sobre, opter pour un canapé orange peut être compliqué. Mais si vous avez décidé d’opter pour un style coloré comme le style Memphis, le canapé orange est une bonne solution. Voici cependant quelque conseille pour ne pas commettre de faux pas déco avec ce coloris de canapé. 

Conseil 1 : Le noir et blanc fonctionnent toujours avec l’orange 

Même si vous optez pour une décoration Memphis ou pop art, pensez toujours à ajouter avec votre canapé orange des pièces noires et blanches qui viendront donner un peu de relief à votre décoration, une cohérence et surtout mettront en valeurs les différentes couleurs de la pièce.

Avec votre canapé orange, vous pouvez aussi opter uniquement pour du noir et blanc dans votre déco pour un parti pris original ! 

Conseil 2 : Intégrez des éléments de décoration géométriques 

Les éléments géométriques viendront donner un style plus affirmé à votre canapé orange et casser le côté monobloc / colorblock de votre canapé. Table basse, tapis, cadres, le côté graphique dans un style pop art permettra d’apporter une touche artistique et marquée à votre décoration. 

Canapé en velours orange foncé avec une table ondulée blanche pour un résultat très chic. Photo : ottiu.com / Pinterest
Un canapé Camaleonda orange et ses fauteuils en cuir camel avec un rappel de couleurs, dont la couleur orange, sur les tableaux : une excellente idée ! Photo : source inconnue / Pinterest
Le mixe entre un canapé droit orange et un joli fauteuil Pierre Paulin en bouclette beige. Photo : source inconnue / Pinterest
Le mixe parfait entre le bleu et orange adouci par le beige du tapis et de la table basse. Photo : source inconnue / Pinterest

Vous aimerez aussi cet article sur une assise originale :

Le Fauteuil Main, Une Pièce Hors Du Commun Pour Votre Salon

Laisser un commentaire