Cuisine rose : il faut oser !

Image source inconnue / Pinterest

Est-ce la sortie du film récente du Barbie qui nous donne envie de rose ? Ou juste pour apporter un peu de couleur à sa cuisine ? 

Le rose, a priori, n’est pas forcément la couleur plébiscitée lorsqu’il s’agit d’une cuisine et pourtant elle est très originale et permet de créer des cuisines hors du commun avec un vrai parti pris. 

Que ce soit par touches, sur l’intégralité des meubles, rose fuchsia ou rose pastel, tout est possible. Bien plus que d’apporter de la couleur, si la couleur est bien utilisée, elle peut apporter une vraie touche design à une cuisine dans un esprit colorbloc

On vous partage nos plus belles inspirations de cuisine design rose où beaucoup d’idées sont bonnes à prendre, on vous donnera quelques conseils pour adopter vous aussi le rose dans votre cuisine sans commettre de faux pas et enfin, nous vous avons fait une sélection de jolis objets de décoration parfaite pour une cuisine rose ! 

Les 14 inspirations design de cuisine roses

Photo et design : Abdel & Marijke / Pinterest

Le rose est la seule touche de couleur  de cette cuisine contemporaine toute blanche. Sur l’îlot et sur le mur, les propriétaires ont choisi un mur en tasseaux de bois peints en rose. Le choix du sol de carrelage rose foncé permet de marquer encore plus le parti pris. 

Photo et designer inconnu / Pinterest

Dans cette inspiration la bonne idée est d’utiliser le rose uniquement sur l’îlot central en le recouvrant de carreau de métro rose posé à la verticale. Cette idée donne un côté rétro à la cuisine en chêne clair, minimaliste. 

Photo et design Dulux Valentine / pinterest

Ici, on a osé le mobilier rose pour apporter une touche pop à une cuisine design noir et blanc.Les meubles attirent toute l’attention et donnent de l’originalité à cette cuisine qui aurait été plutôt calme. 

Photo : Ubiquitous / Pinterest

Ici, les designers ont fait le choix de recouvrir l’intégralité des plans de travail et de l’îlot dans une sorte de béton ciré rose très clair. Cette couleur douce apporter un petit côté art déco à la cuisine avec ses formes rondes et douces. On retrouvez des touches de rose en rappel dans la décoration comme sur le tableau ou le vase. 

Photo et designer LOUD Architecture / Pinterest

L’idée maligne d’utiliser une touche de rose en peignant uniquement la partie niche de rangement dans la cuisine. Cela permet d’apporter une touche de rose sans pour autant prendre trop de risque avec du mobilier de cuisine rose (il est vrai qu’ici le risque du mobilier doré est déjà pris, mais vous me comprenez…).

Photo et design source inconnue / Pinterest

Autre bonne idée si on souhaite apporter une touche de rose dans sa cuisine important sans pour autant acheter du mobilier rose. Il suffit de prévoir une jolie crédence, comme par exemple en zellige rose pour apporter un petit côté artisanal et une touche de Marocaine dans sa cuisine. 

Photo et design par thedesignfiles.net

Dans cette inspiration les designers ont totalement osé le rose saumoné en créant une alcôve toute rose dans laquelle est installée la cuisine. C’est une solution parfaitement notamment lorsque l’on a de grands espaces ouverts que l’on souhaite cloisonner comme dans un loft. Le mix des matières de teinte rose comme le carrelage ou les poignés en cuivre rose marque encore plus le parti pris !

Photo et designer inconnu / Pinterest

Les propriétaires ont choisi ici de tout miser sur le mobilier avec un rose franc et girly qui ne rend pas la cuisine enfantine pour autant. L’astuce est de choisir le rose sur du mobilier minimaliste et venir apporter un peu de caractère avec le mur en briques peintes en blanc. Ce contraste fonctionne super bien !

Photo et design par Neil Architecture / Pinterest

Dans cette inspiration, ce qui est intéressant c’est le mixe avec la cuisine en chêne clair dans un style presque scandinave d’un côté et la cuisine rose avec le marbre dans un style rococo de l’autre. Ce déséquilibre de style est très intéressant et permet d’avoir un rendu plus lumineux qu’une cuisine entièrement rose. 

Photo et designer Milano Meta/ Pinterest

Les designers n’ont pas rigolé avec le rose ! Tous les meubles jusque le sol est dans un rose franc qu’ils sont venus durcir avec le noir que l’on peut voir dans le reste de la pièce et au niveau des goulottes des placards. On vient aussi donner un côté chic avec les touches d’inox sur la robinetterie, l’évier et la plaque. 

Designer et photographe inconnu / Pinterest

Ici pas de demi-mesure, tout est rose ! Cependant on apprécie le mixe entre ce rose chair et le blanc immaculé des murs. Le petit twist de la suspension violette vient aussi réveiller l’ensemble de la cuisine et lui donner un style pop art très intéressant. 

Auteur et Designer inconnu / Pinterest

On utilise de moins en moins le carrelage sur les plans de travail ou sur les îlots et pourtant ici avec le carrelage en effet métro rose et ses joints blancs, le tour est joué. Il faut dire que la cuisine est déjà très originale, car elle se résume à cet îlot central tout rose qui semble comme posé au milieu de la pièce. 

Photo : AL.MA / Pinterest

Ici les designers ont choisi de mêler les couleurs tendres avec ce grand îlot en bois rose et le linéaire de meuble en bois vert. Le bois peint et le choix des hauteurs de tons de la cuisine permettent de donner un côté chic et à cette cuisine qui mixe les couleurs. 

Auteur et designer shelterness.com / Pinterest

Dans cette cuisine rose, on mixe le bois contre-plaqué et le rose framboise écrasé. On remarque le minimalisme des meubles et le blanc ajouté par touche sur le plafond et les tabourets qui viennent donner un joli rythme à la décoration de cette cuisine et apporter une touche de lumière. 

Nos conseils pour adopter le rose dans sa cuisine

Il n’est pas simple d’adopter le rose dans une cuisine, qu’importe, la teinte de rose on a toujours peur  que ce soit trop et de se lasse ou que ce soit trop discret et qu’on ne comprenne pas le parti pris. Voici quelques conseils pour apporter du rose dans votre cuisine de façon sûre et design. 

Conseil 1 : Le rose et le chêne clair un combo gagnant 

Le bois et le rose ensemble sont des valeurs sûres. L’avantage du bois c’est qu’il va apporter un côté brut et naturel au rose qui peut donner une impression d’être too much ou surfait. Le rose étant une couleur très dominante, privilégiez plutôt un bois clair, blanchi ou chêne clair qui fonctionnera parfaitement dans votre cuisine apportera de la lumière sans dominer sur le rose. 

Conseil 2 : Apportez d’autres couleurs, mais pas n’importe lesquelles 

À moins que vous ayez l’audace de faire une cuisine monochrome rose, nous vous conseillons de choisir une autre couleur dominante. 

Le noir et blanc fonctionnent très bien avec le rose qui vient rythmer la cuisine par sa présence. 

D’autres couleurs peps comme le violet, le vert ou le bleu peuvent aussi apporter une touche pop art très intéressante. 

Enfin si vous souhaitez oser le monochrome mixer les nuance de rose pour donner un peu de profondeur et de caractère à votre cuisine. 

Conseil 3 : Osez !

La vérité, c’est que le rose est une couleur qu’il faut oser. Mettre deux ou trois objets roses un peu cachés ne créera pas l’effet escompté. Il faut donc oser plusieurs objets déco, un grand mur ou même tout un îlot pour que cela deviennent un parti pris et perçu comme atypique et original et non comme « bizarre ». 

Vous aimerez aussi ce nouvel article sur les  inspirations de cuisines en inox :

Le Boom De L’inox : Ces Cuisines Dont Il Faut S’inspirer

Laisser un commentaire