Cuisine rose : osez et mariez cette couleur dans votre cuisine !

Image source inconnue / Pinterest

Est-ce le succès du film du Barbie qui nous donne envie de rose ? Ou juste pour apporter un peu de couleur à sa cuisine ? 

Le rose, a priori, n’est pas forcément la couleur plébiscitée lorsqu’il s’agit d’une cuisine et pourtant elle est très originale et permet de créer des cuisines hors du commun avec un vrai parti pris. 

Que ce soit par touches, sur l’intégralité des meubles, rose fuchsia ou rose pastel, tout est possible. Bien plus que d’apporter de la couleur, si la couleur est bien utilisée, elle peut apporter une vraie touche design à une cuisine dans un esprit colorbloc

Que ce soit comme la couleur unique de votre pièce ou à marier avec d’autres coloris ou matière pour apporter une autre dimension au rose : tout est possible. 

On vous partage nos plus belles inspirations de cuisine design rose où beaucoup d’idées sont bonnes à prendre, on vous donnera quelques conseils pour adopter vous aussi le rose dans votre cuisine sans commettre de faux pas et enfin, nous vous avons fait une sélection de jolis objets de décoration parfaite pour une cuisine rose ! 

Nos inspirations de cuisine rose contemporaines

Il n’est pas simple d’adopter le rose dans une cuisine, qu’importe, la teinte de rose on a toujours peur que ce soit trop et de se lasse ou que ce soit trop discret et qu’on ne comprenne pas le parti pris. Voici quelques inspirations de différent rose plus ou moins prononcé qui pourront vous aider dans votre projection de cuisine rose. 

La cuisine rose pâle : l'âme rétro

Photo : Ubiquitous / Pinterest

Ici, les designers ont fait le choix de recouvrir l’intégralité des plans de travail et de l’îlot dans une sorte de béton ciré rose  pâle, très clair. Cette couleur douce apporter un petit côté art déco à la cuisine avec ses formes rondes et douces. On retrouvez des touches de rose en rappel dans la décoration comme sur le tableau ou le vase. 

La cuisine rose pêche : chaleureuse et sucrée

Photo et design par thedesignfiles.net

Dans cette inspiration les designers ont totalement osé le rose pêche en créant une alcôve toute rose dans laquelle est installée la cuisine. C’est une solution parfaitement notamment lorsque l’on a de grands espaces ouverts que l’on souhaite cloisonner comme dans un loft. Le mix des matières de teinte rose comme le carrelage ou les poignés en cuivre rose marque encore plus le parti pris !

La cuisine avec un îlot rose poudré : originale et élégante

Photo et designer inconnu / Pinterest

Dans cette inspiration la bonne idée est d’utiliser le rose poudré uniquement sur l’îlot central en le recouvrant de carreau de métro rose posé à la verticale. Cette idée donne un côté rétro à la cuisine en chêne clair, minimaliste. 

La cuisine moderne vieux rose

Photo et designer Milano Meta/ Pinterest

Les designers n’ont pas rigolé avec le rose et plus particulièrement le vieux rose ! Tous les meubles jusque le sol est dans un rose franc qu’ils sont venus durcir avec le noir que l’on peut voir dans le reste de la pièce et au niveau des goulottes des placards. On vient aussi donner un côté chic avec les touches d’inox sur la robinetterie, l’évier et la plaque. 

La cuisine design rose fushia

Auteur et Designer inconnu / Pinterest

On utilise de moins en moins le carrelage sur les plans de travail ou sur les îlots et pourtant ici avec le carrelage en effet métro rose fushia et ses joints blancs, le tour est joué. Il faut dire que la cuisine est déjà très originale, car elle se résume à cet îlot central tout rose qui semble comme posé au milieu de la pièce. 

La cuisine minimaliste rose pastel

Designer et photographe inconnu / Pinterest

Ici pas de demi-mesure, tout est rose pastel ! Cependant on apprécie le mixe entre ce rose chair et le blanc immaculé des murs. Le petit twist de la suspension violette vient aussi réveiller l’ensemble de la cuisine et lui donner un style pop art très intéressant. 

La cuisine rose gold : les détails brillants

Photo : Bienvenue chez Ginette

Dans cette cuisine rose, nous voulions vous proposer un véritable parti pris avec des détails rose gold comme notamment ces suspensions qui deviennent un véritable point focal et apporte une touche de lumière et de métal bienvenue pour créer un peu de relief dans cette cuisine presque monochrome rose clair. 

Les mariages de couleurs élégantes dans la cuisine rose

À moins que vous ayez l’audace de faire une cuisine monochrome rose, nous vous conseillons de choisir une autre couleur dominante. Le noir et blanc fonctionnent très bien avec le rose qui vient rythmer la cuisine par sa présence. 
D’autres couleurs peps comme le violet, le vert ou le bleu peuvent aussi apporter une touche pop art très intéressante.
Enfin si vous souhaitez oser le monochrome mixer les nuance de rose pour donner un peu de profondeur et de caractère à votre cuisine. Découvrez ces inspirations qui marient le rose et d’autres couleurs pour apaiser ou révéler cette couleur phare.

La cuisine rose, noir et gris : contraste et originalité

Photo : Bienvenue chez Ginette

Dans cette inspiration, nous vous proposons une cuisine moins rose avec une base de gris et de noir et une touche de rose sur un mur à effets dans le fond de la pièce. Le mélange de ces teintes et plutôt heureux puisque même si le rose reste discret c’est la couleur forte, originale et unique de la pièce. 

La cuisine rose et blanc : clarté et fraicheur

Photo et design Dulux Valentine / pinterest

Ici, on a osé le mobilier rose pour apporter une touche pop à une cuisine design noir et blanc.Les meubles attirent toute l’attention et donnent de l’originalité à cette cuisine qui aurait été plutôt calme. 

La cuisine pâle et gris : modernité et excentricité

Photo : Bienvenue chez Ginette

Dans cette inspiration, nous vous proposons un mariage entre le béton rose pâle et gris qui crée un ensemble très doux tout en restant assez excentrique. Le béton et les reliefs viennent apporter une touche de modernité au rose pâle et au gris pour plus de maturité. 

La cuisine rose et noire : le contraste saisissant

Photo et designer inconnu / Pinterest

Les propriétaires ont choisi ici de tout miser sur le mobilier avec un rose franc et girly qui ne rend pas la cuisine enfantine pour autant. L’astuce est de choisir le rose sur du mobilier minimaliste et venir apporter un peu de caractère avec le mur en briques peintes en blanc. Ce contraste fonctionne super bien !

La cuisine rose et vert : douce et harmonieuse

Photo : Bienvenue chez Ginette

Ici, nous avons choisi de mêler les couleurs tendres avec ce grand îlot en beige, les murs rose et le linéaire de meuble en bois vert. Les lignes de la cuisine très sobre permettent de créer une ambiance très contemporaine et le doux des teintes crée un ensemble harmonieux et coloré. 

Les matières idéales pour révéler la cuisine rose

Lorsqu’on souhaite adopter la cuisine rose, on pense souvent à l’associer avec des matières pour révéler cette couleur ou pour apaiser un peu le côté flamboyant du rose, le bois, le béton, le marbre restent de jolies matières naturelles et nobles qui peuvent faire la différence dans une cuisine rose. Découvrez nos inspirations de matières qui s’associent avec goûts avec le rose dans la cuisine. 

La cuisine rose et marbre : la touche élégante

Photo et design par Neil Architecture / Pinterest

Dans cette inspiration, ce qui est intéressant c’est le mixe avec la cuisine en chêne clair dans un style presque scandinave d’un côté et la cuisine rose avec le marbre dans un style rococo de l’autre. Ce déséquilibre de style est très intéressant et permet d’avoir un rendu plus lumineux qu’une cuisine entièrement rose. 

La cuisine rose et bois : la touche vintage

Auteur et designer shelterness.com / Pinterest

Dans cette cuisine rose, on mixe le bois contre-plaqué et le rose framboise écrasé. On remarque le minimalisme des meubles et le blanc ajouté par touche sur le plafond et les tabourets qui viennent donner un joli rythme à la décoration de cette cuisine et apporter une touche de lumière. 

La cuisine rose et béton : authenticité vitaminée

Photo : Bienvenue chez Ginette

Pas de doute béton gris et le rose forment un couple élégant et très moderne. Le rose et sa vivacité réveillent le côté froid et lisse du béton gris et permettent de créer un ensemble équilibré tout en restant très original !

Nos idées pour adopter le rose dans la cuisine : les différentes possibilités

Alors peut-être avez-vous déjà choisi le rose, le mariage de couleur ou même de matière, mais vous ne savez pas trop où positionner ces couleurs dans votre cuisine ? Il existe différentes façons d’amener le rose dans une cuisine en fonction du résultat et du parti pris souhaités. Voici quelques idées qui ne manqueront pas de vous séduire !

Les meubles de cuisine rose : le parti pris audacieux

Photo : Bienvenue chez Ginette

Lorsqu’on veut une cuisine rose, le premier réflexe est de choisir des meubles roses. C’est à double tranchant, si c’est totalement assumé, l’originalité sera exceptionnelle, cependant si vous n’êtes pas certain de votre choix, la lassitude pourra rapidement vous gagner. N’hésitez pas à coupler des meubles roses avec d’autres matières pour calmer un peu le jeu comme avec du bois, de la céramique, de l’inox ou encore du béton. 

Le plan de travail rose : optez pour une matière noble

Photo : Bienvenue chez Ginette

Optez pour un plan de travail rose, peut-être, la petite touche étonnante et vivifiante de votre cuisine rose ! Je vous conseille d’opter pour des matières nobles comme un marbre ou de la céramique qui permettra de révéler le rose de votre plan de travail sans risquer un rendu trop désuet ou girly. Le marbre, par exemple, apporte une certaine élégance au rose  et même un petit côté vintage années 70 ! 

Les murs rose : un peu, beaucoup, passionnément

Photo : Bienvenue chez Ginette

Peindre les murs en rose reste le choix le plus sur pour l’adopter, car la peinture, ça se modifie facilement. Alors qu’il ne s’agit que d’un mur ou de tous vos murs et plafonds, tout est possible. Il existe aussi, aujourd’hui, des peintures à effet rose qui apporteront un côté naturel et du relief à votre cuisine. 

Une niche de cuisine rose : la touche surprenante

Photo et designer LOUD Architecture / Pinterest

L’idée maligne d’utiliser une touche de rose en peignant uniquement la partie niche de rangement dans la cuisine. Cela permet d’apporter une touche de rose sans pour autant prendre trop de risque avec du mobilier de cuisine rose (il est vrai qu’ici le risque du mobilier doré est déjà pris, mais vous me comprenez…).

L'originalité de la crédence de cuisine rose

Photo et design source inconnue / Pinterest

Autre bonne idée si on souhaite apporter une touche de rose dans sa cuisine important sans pour autant acheter du mobilier rose. Il suffit de prévoir une jolie crédence, comme par exemple en zellige rose pour apporter un petit côté artisanal et une touche de Marocaine dans sa cuisine. 

Adopter le rose sur le sol de la cuisine

Photo et design : Abdel & Marijke / Pinterest

Le rose est la seule touche de couleur  de cette cuisine contemporaine toute blanche. Sur l’îlot et sur le mur, les propriétaires ont choisi un mur en tasseaux de bois peints en rose. Le choix du sol de carrelage rose foncé permet de marquer encore plus le parti pris. 

Les touches de rose dans la décoration de votre cuisine

Photo : Bienvenue chez Ginette

Opter pour des touches de rose dans une cuisine peut se révéler être aussi une bonne option pour changer rapidement de décoration si la couleur ne nous satisfait plus ! Ici nous avons choisi les suspensions pour affirmer le rose dans la cuisine, mais il existe aujourd’hui de nombreux accessoires de cuisine rose qui viendront ponctuer avec gaieté votre cuisine !

Vous aimerez cet article article sur les  inspirations de cuisines tendances :

Le Boom De L’inox : Ces Cuisines Dont Il Faut S’inspirer

Laisser un commentaire