Les étagères String : mettez du vintage dans votre intérieur grâce à Nils Strinning

Envie de rangement design et modulable dans votre pièce ? Alors les étagères String vintage sont faites pour vous. Cette étagère 100% modulable selon vos besoins, la dimension de votre pièce ou le type de rangement que vous recherchez, vous permet d’avoir un rendu sur-mesure mais surtout adaptable à votre mode de vie. Remplacer deux étagères par un module armoire est tout à fait possible et très simple à réaliser. On trouve de nombreux nombreux modèles d’étagères String vintage disponibles sur le marché de l’occasion qui vous séduiront par leur histoire et leur côté authentique. Nous vous proposons de découvrir notre sélection d’étagères String coup de cœur vintage qui sauront parfaitement trouver une place dans vos intérieurs.

L’étagère String vintage : les plus belles occasions

COUP DE COEUR - Étagère String vintage / Nils Strinning
Etagère string vintage avec caisson et tiroir
Petite armoire String vintage - Nil Strinning
Étagère String vintage format caisson
Étagère String vintage authentique année 60
Ensemble étagère String avec armoire, tiroirs et étagères
Étagère String occasion avec petite armoire

Le style et les caractéristique des etagères String

Les étagère String vintage font partie du mobilier inventé et édité au milieu du XXème siècle et plus particulièrement en 1949 par une suédois Nils “Nisse” Strinning (1917-2006). Les étagères String sont donc des éléments de décoration qu’on a plutôt reliée au design scandinave pendant longtemps mais dont la sobriété et le minimalisme les rendent totalement indémodables et finalement pas toujours empruntés à l’univers scandinave. Qu’elles servent comme bibliothèque, buffet, rangement divers ou même de dressing, les bibliothèque String sont adaptables à toutes les utilisations et totalement personnalisables. 

On les reconnaît à leur structure en métal, que l’on positionne de chaque côté, qui ressemble à une échelle métallique et que l’on trouve dans différents coloris : beige, blanc, noir, … 

Sur cette structure minimaliste, on peut intégrer différents éléments qui viennent s’appuyer sur les barreaux métalliques du support. On peut donc y ajouter de simples étagères, des blocs « caissons » ou différents modules en fonction de vos envies et de vos besoins.

L’avantage du style de l’étagère String c’est qu’elle s’adapte à tous les styles d’intérieurs : du loft à l’intérieur design en passant par l’atelier d’artiste. Sa sobriété laisse la place à votre décoration et vos accessoires pour la faire entrer dans le style qui vous plaît. 

Vérifiez régulièrement sur les sites spécialisés les dernières ÉTAGÈRES STRING AUTHENTIQUES DES ANNÉES 60 CONÇUES PAR NIL STRINNING

Les 2 modèles phares des étagères String

Il existe de nombreux modèles d’étagères String, bien que la structure reste en métal, on trouve tous types à y intégrer, qui eux sont de toutes les matière possible. Bien qu’il existe une multitude de choix, voici aujourd’hui les deux modèles de système String que l’on connaît le plus et qui sont toujours vendus. Le système String classique mural ou au sol ainsi que l’étagère String Pocket. On vous explique tout de ces deux modèles afin de trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Les étagères avec le String System

Le String System, c’est les éléments vendus séparément qui permettent de créer votre ensemble d’étagère sur-mesure. Il s’agit clairement du basique d’étagère String. Vous avez le choix entre deux options, une première à accrocher uniquement sur le mur (ce qui lui donne cette impression de « suspendu ») et une autre structure qui peut reposer au sol (idéal lorsque vous souhaitez y mettre des éléments plus lourds). 

Pour le String Système, il existe une seule profondeur d’étagère de 30cm mais plusieurs hauteurs de 75cm, 115cm et jusqu’à 200 cm. Cela vous permet de créer des murs entiers de rangement avec de long linéaires d’étagères, d’armoires ou autres modules.

Les étagères String Pocket

L’étagère String Pocket, c’est la petite sœur dans la famille des étagères String. Il s’agit d’étagères déjà assemblées avec une structure en métal identique à toutes les modèles d’étagères String. Cela permet d’avoir le style de l’étagère String vintage lorsqu’on a pas beaucoup de place disponible ou pas besoin de beaucoup de rangements (pour une chambre ou une salle de bain par exemple). 

Il n’existe qu’une taille pour ce modèle mais avec une profondeur supérieure au modèle String System : 60cm. La hauteur plutôt « passe-partout » est de 50 cm, ce qui lui vaut le nom de “Pocket”.

Les idées de combinaisons avec les étagères String

Qu’importe votre intérieur et votre décoration, les étagères String savent s’adapter à tous les styles. L’avantage est qu’entre les couleurs et les combinaisons, il est possible d’avoir un rendu très personnalisé et parfaitement adapté au mur où l’étagère sera positionnée. Voici quelques exemples de combinaisons originales réalisées avec des étagères String qui sauront vous donner de l’inspiration pour composer la vôtre !

Cet article contient une promotion commerciale avec des liens affiliés 

Laisser un commentaire