Un Bearbrick dans votre décoration pour une touche fun et décalée

Si vous cherchiez une œuvre d’art originale et décalée pour décorer votre salon, alors le Bearbrick est sûrement ce qu’il vous faut ! Ne vous laissez pas berner par ce petit Ours en forme de Légo qui semble s’apparenter davantage à un jouet qu’à une pièce de décoration. En effet, c’est bien plus qu’il ne le laisse paraître et le Bearbrick est clairement l’une des pièces d’art contemporain les plus appréciées en ce moment. On l’aime pour son côté looké, coloré, original et surprenant et il trône sans souci sur un meuble pour apporter une touche personnelle à votre intérieur. Nous avons sélectionné les plus beaux Bearbricks en 400% et en 1000% que nous avons trouvés ne perdez pas de temps pour les découvrir.

Notre selection des plus beaux Bearbricks

Bearbrick 400 - 28cm

Bearbrick 400 Basquiat
Bearbrick Jaune translucide Baby
Bearbrick Mickey
Bearbrick Supreme x Louis Vuitton
Bearbrick Graffes
Bearbrick monochrome blanc
Bearbrick Daft Punk
Bearbrick Bape

Bearbrick 1000 - 70cm

Bearbrick graphique noir et blanc
Bearbrick style chinois
Bearbrick motif vague japonaise
Bearbrick nuit étoilée de Van Gogh
Bearbrick Camo rose
Bearbrick manga

Qu’est-ce que le Bearbrick : on vous explique tout !

Les Bearbricks sont des petites statues en forme d’ours qui reprennent les codes des jouets de notre enfance. C’est une collection désignée par MediCom Toy, qui crée tous les ans plusieurs modèles différents de cette même statuette. Son design est très simple et ressemble aux célèbres Légo avec lesquels on a pu jouer plus jeunes. Ses jolies formes arrondies et minimalistes en font un objet parfait pour la décoration.

La structure de la figurine Bearbrick

La structure de cet objet est toujours la même qu’importe le modèle ou le covering de l’ours. Il n’existe que 3 tailles et elles sont composées de la même manière. L’ours en question comporte 8 articulations qui se situent au niveau de la tête pour la faire pivoter, des bras, des poignets et  de la taille, il est aussi possible d’articuler les pieds. Il est donc possible d’exposer la statuette droite mais aussi de lui donner une allure différente en bougeant ces différentes articulations. Vous pouvez donc sans souci des décors originaux et amusants surtout si vous avez plusieurs modèles dans votre collection.

Les tailles de cette statue

Il existe deux tailles de Bearbrick, on appelle la taille 400% et la taille 1000%. En effet à la base le premier bearbrick mesurait 5 cm (soit 100%), de petits modèles que l’on peut encore retrouver et souvent vendu avec leur grand frère le modèle 400%. Si on suit cette logique, le 400% est donc 4 fois plus grand mesurant 28cm et le 1000% est 10 fois plus grand mesurant 70 cm. 
Cette petite statue de décoration est très particulière car pour une même forme elle a différents coverings.

Les prix des Bearbricks

Les prix peuvent varier pour ce type d’objet d’art d’une trentaine d’euros pour le 100% à plus de 1000 euros pour les 1000%. Le prix peut dépendre de plusieurs choses, du modèle et donc le plus souvent de la licence utilisée, du nombre d’exemplaires édités, leur rareté et forcément aussi de la taille.  

Les matières des Bearbricks

La matière est aussi un élément qui peut faire varier le prix, bien que la plupart des bearbrick soient en plastique il est possible de trouver des modèles dans d’autres matériaux comme le verre, le bois, en peluche, en céramique. Les matériaux peuvent varier en fonction du modèle de Bearbrick que vous plébiscitez. 

Un objet d’art ou un jouet de déco ?

Le Bearbrick est un peu particulier car il est un jouet d’art, ce que l’on appelle plus communément le “Art Toys” et c’est un véritable objet de collection. C’est clairement le premier type d’objet dans ce type de d’art qui a ensuite lancé beaucoup d’autres jouets reprenant les codes de l’univers enfantin mais twisté pour convenir à votre déco. 

Les amateurs de Bearbricks ne se limitent généralement pas à un unique exemplaire mais ont plusieurs éditions en fonction des thèmes, modèles, licences proposés par la marque. Aujourd’hui, il existe tellement de styles de Bearbrick qu’il est possible de trouver un modèle qui ira parfaitement dans votre intérieur. L’avantage de cet objet d’art contemporain, c’est qu’il ira parfaitement dans tous les styles d’intérieurs, c’est la petite touche supplémentaire originale et décalée que vous pourrez ajouter dans votre intérieur. Le Bearbricks n’est pas du tout un objet dédié uniquement aux gamers et adeptes de pop art, c’est aussi un objet dont le design et les lignes douces et délicates vous permettent d’affirmer un univers, un style qui vous plaît, que ce soit en musique, jeux, design, etc. 

Si vous avez un intérieur contemporain il est parfait pour ajouter une touche artistique et pointue à votre décoration, si vous avez une décoration colorée c’est objet qui finira parfaitement votre décoration et si vous avez une décoration plus standard c’est l’objet qui fera upgrader votre décoration. Alors pas de doute, à positionner dans un salon, un bureau, une chambre, ou dans tous ces endroits le bearbrick c’est la statue idéale pour s’amuser en décoration tout en gardant un intérieur à la pointe de la tendance ! 

D’où viennent les Bearbricks ?

Les Bearbricks ne viennent pas d’une autre planète, ils ont été créés en 2001 par une société japonaise appelée Medicom Toy. Cette marque a pour spécialité de créer des objets d’art venant du style Art Toys qui sont des figurines inspirés de l’univers du jeu pour les adultes. 

La particularité des ces modèles est qu’ils sont édités en quantité limitée, ce n’est donc pas le type d’objets que vous pourrez retrouver chez tout le monde. Ces œuvres d’art restent cependant à la portée de tous et apportent tout de suite à votre décoration beaucoup de styles de caractère. 

Les créateurs des Bearbricks gardent toujours le mystère sur les prochaines éditions qui sortiront et savent tenir en haleine les collectionneurs. On attend donc les nouveaux modèles avec impatience et il est certain qu’ils ne manqueront pas de nous étonner !

De nombreux styles correspondent à votre univers

L’avantage de ce type d’œuvre d’art est que ces figurines peuvent prendre le look des artistes, séries, jeux et marques que vous adorez.

Medicom fait toujours en sorte de proposer de jolies collaborations et des licences intéressantes pour proposer des modèles toujours plus plébiscités, fun et avec beaucoup de style. Voici une liste que quelques uns des modèles les plus recherchés dans la famille Bearbrick : 

  • Bearbrick Chanel 
  • Bearbrick Daft Punk
  • Bearbrick Jean Michel Basquiat 
  • Bearbrick Bape 
  • Bearbrick Kaws
  • Bearbrick Keith Haring 
  • Bearbrick Suprême
  • Bearbrick Nike 
  • Bearbrick Baccarat 
  • Bearbrick Astronaut 
  • Bearbrick Avengers 
  • Bearbrick Captain america 

Vous avez compris les Bearbrick il y en a pour tous les goûts en fonction de ce que vous aimez , marques, artistes, films, séries, Disney, sagas,… Et il est aussi possible de retrouver des modèles créez en collaboration avec différents artistes comme Andy Warhol ou comme des chanteurs (Pharell Williams, David Bowie), illustrateurs, graffeurs, etc.Il est donc certain que vous finirez par trouver la figurine qui vous fera de l’oeil qu’importe votre âge, vos passion et votre style ! 

Notre conseil pour bien choisir votre Bearbricks

Vous souhaitez ajouter une touche d’art contemporain esprit pop art moderne dans votre intérieur avec un bearbrick ? A l’heure où l’art se transpose même sur le web avec les NFT, les bearbricks sont parfaits pour apporter une touche d’art réel dans votre intérieur.  Voici donc nos 3 conseils pour ne pas faire d’erreur lors de votre achat. 

Le style : Les modèles de Bearbrick disponibles encore sur le marché sont nombreux, nous vous conseillons donc de bien faire vos recherches pour trouver un modèle à votre goût. Acheter un bearbrick en fonction de sa taille est un petit investissement il faut donc le choisir avec soin pour que ce soit un modèle avec des couleurs, motifs et un style qui vous convient parfaitement et s’adapte à votre intérieur même si vous en changez le style. 

La taille : La taille est très importante, il existe de nombreux modèles et donc la taille peut être multiplié par 10, autant vous dire qu’il faut savoir tout de suite où vous souhaitez l’exposer afin de lui laisser toute la place qu’il mérite et le mettre parfaitement en valeur. En fonction de sa taille on peut facilement l’imaginer posé sur un bureau, une console en métal noir, un meuble ou même directement sur le sol pour les plus gros sujets. 

Le nombre et l’accumulation : Ce qu’il ne faut pas sous-estimer c’est la passion pour les Bearbrick, il est généralement difficile de se limiter à un seul exemplaire. Il est donc parfois intéressant de choisir la taille ou le style de vos bearbricks en fonction d’une collection déjà existante . Vous pouvez sans souci cumuler et créer une jolie accumulation de bearbricks de toutes les tailles comme ne choisir qu’une seule et même taille pour créer une armée de Bearbrick sur des étagères au  mur. Le type d’accumulation et le style de bearbricks pourront donner un caractère totalement différent à votre pièce pour un style minimaliste ou plutôt comme un style plus “street”. 

Laisser un commentaire