La Table Basse en Plexiglas, une table épurée et une allure design

La table basse en Plexiglas aussi appelé acrylique est une référence en décoration et cela depuis son avènement dans les années 60 et 70.  Qu’importe le style de votre intérieur, c’est la pièce qui upgrade un salon avec une touche original et très design par sa transparence et son style minimaliste.  On ne peut pas nier que la table en Plexiglas, c’est certainement la pièce qui reflète le plus les codes du design et cela pour tout le monde. C’est un vrai parti pris déco, mais très intéressant pour ceux qui souhaitent de l’originalité ou une pièce avec du caractère, mais qui n’encombre pas visuellement l’espace. 

La table basse en Plexiglas a à la fois un style très marqué grâce au matériau utilisé assez rare dans la décoration, mais ce sont des pièces avec beaucoup de légèreté grâce à la transparence de l’acrylique. De table basse jusqu’aux lampes en plexiglas, cette matière s’est installée partout chez ceux qui veulent jouer avec la transparence de cette matière. Il existe aujourd’hui des modèles de tous les styles inspirés des modèles de tables basses vintages des années 70 comme des design très contemporains pour en faire une pièce d’exception dans son salon. Découvrez ces modèles pour lesquels nous avons succombé ! 

Les plus jolis modèles de table basse plexiglas à shopper

Table basse plexiglas minimaliste

Les tables basses en plexiglas gigognes

Table basse transparente en plexiglas

La table basse en plexiglas design

Table basse design en plexiglas

Les tables basses en acrylique gigogne

Tables basses gigognes en plexiglas

Table basse plexiglas transparente et graphique

Table basse rectangle en plexiglas

La table basse en plexiglas de Kartell

Table basse en plexiglas design Kartell

Les tables basses en acrylique transparent

Table basse transparente en plexiglas épurée

La table basse en plexiglas contemporaine

tablebasse-plexiglass-amazon-bcg
Table basse deux niveaux en plexiglas transparent

La table basse en plexiglass à roulettes

Table basse en plexi sur roues

La table basse en plexiglass baroque

Table basse plexigas baroque

La table basse en plexiglas, un style moderniste et minimaliste

On connaît tous et toutes les tables basses en verre qui ont trouvé leur place depuis des dizaines d’années dans nos décorations d’intérieur. Elles ont été quelque temps oubliées, puis sont revenues sur le devant de la scène depuis 5 ans, on les aime particulièrement pour leur côté vintage et associé à du laiton ou de l’acier. Il en est de même pour les tables en Plexiglas qui ont été longtemps oubliées et mises de côté : matériaux pas assez nobles, style très contemporain, toutes les raisons ont été bonnes pour ne plus les exposer. Mais ce temps est révolu et le style design et arty revient très fort depuis plusieurs saisons : il est temps de ressortir les tables en Plexiglas !

Les tables basses en Plexiglas ont l’avantage d’avoir un style mêlant modernisme et minimalisme. On retrouve donc des pièces avec des lignes marquées, de jolies courbes et parfois pour certains modèles un peu d’asymétrie. Mais ces tables sont aussi, pour la plupart, des modèles très simples et minimalistes, ce qui n’enlève rien, bien au contraire, à leur charme. Elles se font donc discrètes, mais affirmée dans votre intérieur laissant percevoir tout en simplicité  le tapis posé en dessous, mettant en avant les divers objets de décorations que l’on peut poser et surtout offrant beaucoup de légèreté à la pièce grâce à sa transparence. Vous l’aurez compris la table basse en Plexiglas c’est la table contemporaine par excellence.

L’histoire de la table basse en plexiglas : icône design des années 70

C’est à la fin des années 60 et plus particulièrement dans les années 70 que la table en Plexiglas connaît son heure de gloire après sa cousine de la table en verre. C’est à la fin des années 60 que les design et l’industrie du mobilier s’emparent de cette matière qui a de nombreux avantages par rapport au verre : aussi transparent, mais beaucoup plus léger et surtout facile à transformer et à travailler à l’aide de la chaleur. 

C’est à cette époque que de nombreux designers l’utilisent pour créer des coques pour des chaises ou des tables avec des piètements en acrylique. 

De grands éditeurs vont alors créer tous types de mobilier en Plexiglas comme Ligne Roset, Arinox, Cassina, Pieff, Roche Bobois ou plus récemment Kartell et ses chaises transparentes ou les lampes Kartell type Bourgie. Vous l’aurez compris, à l’heure actuelle le Plexiglas est utilisé pour tous les types de meubles et de toutes les formes, designs et styles, alors même si vous n’adoptez pas le Plexiglas pour votre table basse, vous pouvez le faire sans souci sur un autre objet de votre décoration. 

Si vous recherchez une table basse originale dans une autre matière, sachez que la tendance des tables basses en travertin, matériaux typiques des années 70 et des tables basses en marbre sont de très bons choix ! 

Cet article contient une promotion commerciale avec des liens affiliés 

Laisser un commentaire