8 Lampes plexiglass transparentes les plus design pour votre déco

Vous l’avez peut-être déjà constaté mais le mobilier en plexiglass transparent sont souvent des éléments très design. Il faut dire que ce matériau beaucoup utilisé dans les années 70 a mis en valeurs de jolies pièces que ce soit des tables basses en plexiglass, des fauteuils oeufs suspendus et bien d’autres pièces phares. Plus récemment, il est toujours utilisé par de grands designers ou de grands éditeurs comme Kartell et leurs iconiques chaises ghosts que l’on ne présente plus. Vous l’aurez compris, bien que peu répandu tout de même dans le mobilier et dans la décoration, le plexiglass revient de plus en plus et donne une touche très design à n’importe quel intérieur. Nous avons donc sélectionné les 8 lampes en plexiglass transparente qu’il faut absolument avoir chez soi !

Notre sélection de lampes en plexiglass transparent

1- Lampe Bon Jour Versaille de Flos

Dimensions : ‎31.5 x 31.5 x 42 cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ? On aime beaucoup sa forme originale entre un pied très travaillés aux inspirations classiques et un abat-jour très sobre et plat qui contraste. Cette lampes de belle taille est assez fine ce qui lui permet à la fois de prendre de l’espace sans avoir un luminaire qui attire le regard dans son intérieur. On aime aussi le mélange entre l’acrylique transparent et le chrome de l’abat jour qui la rend très tendance.

2- Lampe Taj de Kartell

Dimensions : ‎58 x 15 x 61cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ? On aime sa jolie courbe et le travail soigné et sobre sur le plexiglass. On l’imagine sans aucun souci en lampe de bureau ou encore sur une table de chevet ou bien une table d’appoint. Elle apporte des courbes dans un intérieur ce qui est clairement un élément très tendance depuis plusieurs saisons. On aime aussi sa discrétion et ses lignes claires. Elle ravira tous les intérieurs.

3- Lampe Take de Kartell

Dimensions : 18,5 x 19 x 31 cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ? C’est la petite sœur dans la famille des lampes Kartell en plastique transparent. La lampe Take est particulière elle semble être comme le moule d’une lampe que l’on utilise justement comme tel. On aime le contraste entre la forme du pied très classique, son abat jour strié et le plastique permettant à la structure de ne faire qu’un et lui donne un côté design et disruptif.

4- Lampe Bourgie de Kartell

Dimensions : 37 x 37 x 78 cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ? C’est l’une des plus grandes lampes présentées ici et que l’on aime particulièrement, il faut dire que nous avons déjà fait pas mal d’articles sur les lampes Kartell et que ce modèle revient souvent. Son look rococo mixé à la transparence du plastique, on ne peut plus design, fait de cette lampe une véritable icône très plébiscitée. Avec la lampe Bougie vous ne faites aucune erreur, elle traversera le temps sans aucune ride !

5- Lampe Battery de Kartell

Dimensions : 12 x 12 x 26 cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ? C’est la lampe en plexiglass transparent que l’on peut mettre partout, son style et sa batterie vous permettra de la changer de pièce au gré de vos envies et de vos décorations. On peut aussi tout à fait l’imaginer en centre de table lors de réception ou à des endroits loins de prises. C’est la petite touche de plexiglass parfaite si on ose pas encore les grosses pièces imposantes.

6- Lampe Transloetje de Fatboy

Dimensions : 16.5 x 16.5 x 25.5 cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ? Vous vouliez de la transparence ? En voilà ! Il faut dire que les lignes épurées et minimalistes de la lampe transparente fatboy ainsi que le plexiglass sans effet permettent de rendre la lampe totalement transparente et de percevoir le joli fil rouge, l’ampoule et sa douille, ni plus, ni moins ! C’est la lampe en plexiglass transparent la plus minimaliste et qui est disponible dans plusieurs coloris translucides pour le bonheur des amoureux de la sobriété.

7- Lampe arc en plexiglass

Dimensions : 19,5 x 13,5 x 28
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ?  Celle-ci n’a pas été réalisé par un grand nom du design , mais elle est tellement originale que nous voulions vous la présenter ! Il s’agit d’un grand arc de plexiglass bullé (comprenez avec des effets de bulles) qui se révèle une fois la lumière allumée. Les concepteurs ont totalement su utiliser les propriétés de réflexion de la lumière sur l’acrylique pour jouer avec avec celles-ci. Une fois allumée, il ne s’agit plus d’une lampe mais d’une véritable œuvre d’art !

8- Lampe Kabuki par Kartell

Dimensions : 70 x 30cm
Matière : Plastique transparent 

Pourquoi on l’aime ?  Comment parler des lampes transparentes en plastique sans parler de la lampe Kabuki de Kartell ? Le travail sur cette lampe est différent des précédentes puisque le plexiglass semble avoir été travaillé comme de la dentelle rendant le jeu de lumière incroyable une fois la lampe allumée. On adore ses formes rondes et ses jolies courbes ainsi que sa grande taille qui, malgré la discrétion de la matière, lui permet de prendre sa place et de devenir un élément important de la décoration.

Les 3 raisons d’intégrer une lampe en plexiglass dans sa décoration

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une lampe en plexiglass transparente, pour un coup de cœur, pour la matière, parce que l’on souhaite une lampe iconique comme la Kabuki ou la Bourgie. Mais selon nous, si vous devez craquer pour l’une de ces lampes c’est pour l’une de ces 3 raisons qui vous confirmeront peut-être dans votre souhait d’achat.

Le mix des matières

On le sait, en décoration ce qui fait la différence ce n’est pas le nombre de couleurs utilisé dans la pièce, ni le style de décoration et encore moins le nombre d’objets que vous avez réussi à y disposer. Les matières sont la clé pour une décoration réussi et plus encore le mixe des matières. Il faut donc toujours veiller à mélanger différentes matières, du bois, de la pierre, du plexiglass, du lin, du coton, enfin tout ce que vous pouvez et vous plaît. On peut par exemple imaginé sans souci une entrée avec une jolie console en métal noir et sa lampe en plexiglass transparente. Le plexiglass est une matière peu utilisée mais qui est parfaite dans la décoration, plus encore lorsqu’elle est transparente. Cela vous permet de l’assortir à tous les styles de décoration et toutes les couleurs tout en ajoutant une matière supplémentaire dans votre pièce !

Des pièces aérée et légères

L’avantage du plexiglass que ce soit une lampe tout comme une table basse en plexiglass et comme vous avez pu le remarquer avec la présentation de nos 8 lampes coups de cœur, c’est que les lampes, bien qu’elles soient toutes travaillées, se révèlent visuellement assez légères et ne s’imposent pas dans votre déco. Même si la lampe est de grande dimension, l’avantage du plexiglass transparent c’est que sa couleur n’attire pas l’œil au premier abord dans votre décoration. C’est donc une excellente solution pour ceux qui aiment les intérieurs sobres avec peu de couleur.

Des reflets magnifiques une fois allumée

La lampe en plexiglass et qu’importe le modèle se révèle totalement une fois que vous l’allumez. Le jeu de lumière qui se reflète sur les différentes parties des lampes en plexiglass est magnifique et spectaculaire mais, plus encore, les effets qui seront projetés sur les murs de votre pièce permettant de créer une ambiance surprenante et très artistique. 

Retrouvez d’autres articles sur le plexiglass dans la décoration

Laisser un commentaire