Soyez en avance sur la tendance avec la table basse miroir

Vous recherchez peut-être votre prochaine table basse et vous êtes sûrement en recherche d’une table originale, design et surtout tendance. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de découvrir un modèle de table basse que l’on n’ose pas toujours et pourtant qui va devenir une pièce incontournable dans les prochains mois : il s’agit de la table basse en miroir. Je ne vous parle pas de la table basse en métal avec un plateau en miroir, je vous parle de la table basse en total look miroir : ne soyons pas dans la demi-mesure. Alors si vous avez envie d’adopter ce style de décoration, vous retrouverez dans cet article une sélection de table basse miroir que l’on a adoré ainsi que plusieurs astuces et inspirations pour vous aider à adopter cette pièce unique !

Les tables basses miroirs : nos coups de coeur

Table basse cubique miroir
Table basse rectangulaire
Table basse miroir sablier
Table basse bloc rectangulaire
Table basse en miroir mat
Table basse fine miroir

Optez pour une table basse miroir pour un côté design et unique

On adore dénicher des tendances qui arriveront prochainement et on ne va pas vous mentir, on y passe pas mal de temps. Il y a souvent l’un des 3 éléments majeurs qui vont dicter une nouvelle tendance : 

  • L’utilisation de nouveaux matériaux, nous avons l’exemple pour la table basse travertin ou encore le fauteuil bouclette
  • La mise en avant de ligne spécifiques, on le voit actuellement avec la tendance des courbes et du minimalisme 
  • L’ambiance ou la thématique et c’est là qu’on voit des déco style californienne, balinéenne, scandinave arrivées (ou revenir plutôt !)

C’est dans cette première mouvance de la matière que va s’installer la table basse miroir. En effet, depuis quelques mois on voit arriver le retour de matières fortes un peu éloignées des tendances de matériaux naturels avec de l’inox et du miroir. Et ce n’est pas sans compter sur le mobilier déco qui va se voir couvrir de ces deux matières. Alors pourquoi l’inox et le miroir me direz-vous ? Parce que la tendance majeure depuis quelques mois et années c’est de glisser peu à peu vers des univers très minimalistes. On a utilisé les matériaux naturels, à présent on utilise les effets d’optiques pour faire disparaître le mobilier et l’avantage de l’inox et du miroir c’est qu’il reflète la lumière et semble s’effacer presque totalement dans une pièce. Des marques de décoration et mobilier grand public assez attentives aux nouvelles tendances comme AMPM ou encore Kare Design ont déjà pris le pas et proposent depuis la saison dernière leurs tables basses miroir. 

Alors si vous aimez avoir un peu d’avance dans la décoration, la table basse total look miroir est la pièce qu’il vous faut absolument pour votre salon.

L’esthétique de la table basse miroir, comment choisir : taille, forme, style

Ne choisissez pas n’importe quelle table basse miroir. Sur le marché actuellement et sur divers site internet, vous pourrez en trouver de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les styles mais toutes les tables basses miroir ne se valent pas et certaines sont à oublier ! On vous donne nos conseils pour choisir votre table basse miroir et qu’elle donne un côté design à votre salon.

Le 100% miroir ou rien

On oublie totalement les table basse en fer forgé, laiton doré ou encore en acier et les plateaux en miroir qui ont un style beaucoup trop classique. On évite aussi les modèles avec des cristaux ou des pieds en acier chromé qui donneront un côté très cheap à votre décoration. Enfin on oublie les miroir teintés : noir, cuivre, etc. qui n’ont pas du tout le style recherché et ne sont pas tendances. Dirigez vous surtout vers une table basse miroir clair ou à peine teinté ou fumé mais surtout sur une table sans pieds et totalement recouverte de miroir. La table basse miroir, il faut l’assumer ou ne pas l’acheter !

Grande taille ou forme original : à vous de choisir

Ce que l’on vous conseille avec un tel parti pris , c’est soit de vous diriger vers une très grande table cubique en miroir ou plutôt vers une petite table à la forme originale, géométrique par exemple. On peut aussi totalement imaginer une composition de tables basses avec l’une d’entre elles totalement recouverte de miroir. Donc privilégiez une table sobre si vous souhaitez une grande taille, l’effet miroir XXL sera assez original pour ne pas en rajouter. Ou si vous souhaitez une plus petite table, une forme moins courante peut être parfaite pour jouer avec les reflets.

Amusez-vous avec les effets d’optique

La table basse miroir est à la fois très originale et en même temps très discrète puisque le miroir permet de la fondre totalement dans le décor comme si elle était presque inexistante. L’avantage d’une telle pièce et de pouvoir aussi jouer avec les différents reflets, avec une jolie lampes dont la lumière se reflète, avec des objets qui sont le reflet semble continuer dans la table ou même avec de la décoration en verre où on pourra mêler transparence aux reflets.

Nos plus belles inspirations avec les tables basses miroirs

La table basse miroir n’est pas  seulement  une pièce de mobilier dédiée aux intérieurs minimalistes et designs. Elle est aussi très intéressante lorsqu’on la dispose dans des styles d’intérieur complètement différent par exemple,  pour casser la dynamique d’un appartement haussmannien ou d’une maison avec du charme. L’important c’est de surtout mixer les matières autour de votre table miroir ! 

Laisser un commentaire