Fauteuil Oeuf : L’objet de design le plus célèbre de tous les temps

Le fauteuil œuf est un fauteuil très design qui apparaît dans les années 70. Sa forme ressemble a un oeuf généralement totalement blanc seul l’assise intérieur est recouverte d’un revetement en tissus ou en cuir de couleur. On a pu apercevoir ce fauteuil dans de nombreux films reprenant les codes des années 70 comme Austin Power ou encore dans les films futuristes de science fiction comme Men in Black. C’est le fauteuil qui représente le plus la modernité par son look totalement décalé avec son très grand dossier “protecteur” ! Attention ce fauteuil ne doit pas être confondu avec l’ Egg Chair par Arne Jacobsen qui est lui aussi inspiré d’une boite d’oeufs.  

Il existe depuis plus de trois décennies, mais il semble qu’il sera encore là bien plus longtemps ! Alors si vous cherchez aussi à acquérir un fauteuil oeuf, nous avons sélectionné les plus beaux modèles du web ! 

Notre sélection de fauteuil oeuf

Les fauteuils oeuf neufs

Les fauteuils oeuf d’occasion

Le design du fauteuil œuf

Le design du fauteuil oeuf peut sembler très simple, mais il est iconique en raison de sa forme semblable à un œuf. L’assise et le dossier ne forme qu’un et est généralement composé d’une très grande coque en acrylique blanche. Il est aussi possible de trouver des fauteuils œuf avec une coque en métal pour un côté cockpit d’avion.
Ce fauteuil est très imposant mesure généralement plus de 140 cm de haut, ce qui vous donne la sensation d’être totalement enfermé dans un œuf une fois assis à l’intérieur. 

L’intérieur du fauteuil est revêtu sur sa totalité d’un tissu ou de cuir, en fonction des modèles. Ses courbes, les matières utilisées et sa dimension fond du fauteuil oeuf une icône du design où tout le monde souhaite s’y lover. 

Son pied quant à lui prend une forme de pied tulipe très écrasée qui n’est pas sans rappeler les tables tulipes que l’on connaît tous. Ce pied permet de rendre la structure en forme d’oeuf mobile on peut donc sans bouger le fauteuil le faire tourner. 

Ludique mais aussi très contemporain, il siégera dans tous les intérieurs modernes et son look atypique attirera tous les regards. S’asseoir dans un fauteuil oeuf est une véritable expérience dont vous ne pourrez plus vous passer. 

Dans la même lignée retrouver les fauteuils et chaises tulipes avec une coque en polycarbonate ou encore les fauteuils oeuf à suspendre

Pourquoi le fauteuil œuf sera présent pendant longtemps

Depuis sa création, le fauteuil oeuf est l’une des chaises les plus emblématiques de tous les temps. Ce fauteuil est un design intemporel qui a résisté à l’épreuve du temps et qui n’est manifestement pas prêt de disparaître. Il sait s’adapter à toutes les tendances grâce à son design très typé années 70. Qu’importe le style de votre intérieur, c’est la touche design qui ne se démode jamais et un meuble que l’on peut garder sur le long terme qui peut être positionné dans un salon, un bureau ou encore une chambre ou même un hall d’entrée. Plus qu’une assise, ce sera un véritable élément de décors. Il faut dire que le fauteuil oeuf ne se démode jamais, parfois il paraît comme une pièce de mobilier très futuriste parfois c’est son côté vintage qui revient et il est alors vu comme une pièce d’exception. 

On ne peut pas nier que ce fauteuil est un vrai parti pris en décoration et qu’il ne laissera personne insensible : soit on adore soit on déteste mais on a toujours envie de l’essayer.
Nous, pas de doute, on l’adore on imagine sans souci dans un salon d’appoint plusieurs fauteuils oeufs autour d’une table basse ou dans le salon à côté d’une autre pièce de designer avec de jolies courbures comme le fauteuil togo

Si vous n’osez pas vous lancer tout de suite dans l’achat de ce type de fauteuil, sachez qu’il existe aussi le même genre de fauteuil œuf mais suspendu à positionner en intérieur comme en extérieur !

Alors, fauteuil oeuf neuf ou d’occasion ?

Il y a forcément un peu plus de choix en neuf qu’en occasion, que ce soit le coloris de la coque comme du revêtement intérieur les possibilités sont multiples. Cependant vous n’êtes jamais à l’abri de trouver un fauteuil œuf vintage à votre goût. Nous mettons cet article régulièrement à jour pour vous permettre de trouver le fauteuil vintage ou neuf à votre goût. N’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir nos nouveaux coups de cœur.

Le prix des fauteuils oeufs

Le fauteuil oeuf à des prix qui varient entre 400 euros et plus de 1200 euros que ce soit en neuf ou d’occasion. En effet, en fonction de leur usure, les œufs peuvent être plus ou moins chers. On aura tout de même plus de facilité à trouver un fauteuil oeuf en dessous de 600 euros en vintage plutôt qu’en neuf. Globalement c’est au cas par cas, en fonction des occasions, car les fauteuils oeufs restent des objets difficiles à trouver que ce soit en occasion comme en neuf alors si le prix, le coloris et le design vous conviennent, ne perdez pas trop de temps à l’acheter.

Les coloris et le choix

Il y a forcément un peu plus de choix en neuf qu’en occasion, que ce soit le coloris de la coque comme du revêtement intérieur les possibilités sont multiples. Cependant vous n’êtes jamais à l’abri de trouver un fauteuil œuf vintage à votre goût. Nous mettons cet article régulièrement à jour pour vous permettre de trouver le fauteuil vintage ou neuf à votre goût. N’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir nos nouveaux coups de cœur.

Un achat responsable

C’est sûrement la raison la plus claire pour départager le neuf ou l’occasion. L’occasion est généralement plus responsable, on évite la fabrication de nouveaux modèles et donc de nouveaux déchets.

Vous l’aurez compris, le fauteuil oeuf c’est une vraie pièce de mobilier design alors qu’il soit d’occasion ou neuf c’est une pièce indémodable et clairement intemporelle, vous ne vous en séparerez jamais !

Laisser un commentaire