Adoptez le miroir arche dans votre intérieur

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, la tendance est à l’arche et aux courbes depuis quelques mois. Que ce soit dans l’architecture intérieure comme l’ouverture des murs, comme dans la décoration avec le mobilier arrondis comme les canapés arrondis, les courbes et les formes dites “organiques” sont partout ! Alors si vous cherchez à intégrer des courbes dans votre intérieur, le miroir en forme d’arche est une excellente idée. Il en existe aujourd’hui de toutes les tailles, avec des contours de différentes couleurs : or, noir, cuivre, bois mais aussi avec des largeurs et des styles différents. Vous l’aurez donc compris il y a des miroirs arches pour tous les goûts. Nous avons fait le tour du web pour trouver les miroirs arches les plus contemporains et designs du marché à ajouter à votre décoration. Découvrez nos miroirs arches coup de coeur !

Miroirs arche, nos coups de coeur

Miroir arche sans contour
Grand miroir arche laiton arrondi
Miroir arche veilli
Petit miroir arche laiton
Miroir arche noir
Petit mitoir arche noir
Petit miroir arche laiton
Miroir arche cadre métal
Miroir arche bois
Miroir arche fin en or

Miroir arche : un élément qui répond à la tendance des courbes

Les courbes sont partout cette saison dans la décoration, là où l’on peut mettre des arches, on les mets ! On crée des niches, des murs arrondis, du mobilier arche tout est possible.

D’ailleurs, l’influenceuse Justine MB dans sa nouvelle rénovation La Casba Lova nous a montré de très belles idées d’arche dans son couloir et son salon. Il n’est pas toujours possible d’aller aussi loin que ce que propose Justine, mais comme Rachel Styliste, on peut intégrer l’arche grâce à de jolis miroirs qu’elle a disposés dans son salon. 

Elle a décidé de jouer le clin d’œil très original en utilisant le miroir arche pour créer visuellement l’impression d’une pièce adjacente ce qui était le cas lors de la construction de l’usine. Une idée avec beaucoup de sens, tendance et originale qui nous a beaucoup plu ! 

Nous vous conseillons donc d’aller faire le plein d’inspiration autour des réalisations de Justine et de Rachel !
Vous aussi vous pouvez facilement adopter la tendance arche avec un miroir car il existe aujourd’hui des dizaines de modèles différents qui peuvent complètement s’adapter au lieu où vous souhaitez les disposer. Nous vous conseillons de jeter un œil aux miroirs que nous avons dénichez que nous avons trouvé parfait pour tous les styles d’intérieur. Nous avons aimé leurs dimensions, les matières des contours mais aussi leurs formes. Alors lequel vous a fait de l’œil ?

3 façons d’adopter un miroir arche

Si vous ne savez pas encore comment adopter le miroir arche, nous avons trouvé quelques idées qui pourraient vous plaire. Nous avons trouvé 3 idées pour 3 pièces où le miroir arche trouve parfaitement sa place et se révèle totalement. Voici donc 3 pièces et 3 façon d’ajouter le miroir arche dans votre décoration.

Le miroir arche dans une pièce de vie posée sur le sol

Positionné de cette façon, le miroir arche à de nombreux avantages. Tout d’abord le côté très élégant d’un grand miroir posé presque nonchalamment sur le sol est très élégant. Ses contours très fins donnent presque l’impression qu’il ne s’agit pas d’un miroir mais d’une pièce et d’un passage en arche. Il permet donc de donner le sentiment de profondeur dans la pièce. Plus que celà, le miroir devient un véritable objet de décoration grâce à cette forme originale, presque comme un joli tableau posé contre le mur. Il donne un côté très design à la pièce et où il est disposé. 

Attention si vous avez peur de laisser le miroir posé sans attache, il est possible de trouver un moyen de l’attacher tout en donnant l’illusion qu’il est posé. De cette manière, plus d’inquiétude il ne tombera pas !

Le miroir arche dans la salle de bain pour plus d’originalité

Et pourquoi ne pas intégrer un miroir arche dans une salle de bain ? Si vous n’y avait pas pensé, c’est pourtant une excellente idée car ce format de miroir ne se voit pas souvent dans les salles de bain et donne beaucoup d’originalité et de douceur à cette pièce. Si vous avez envie d’avoir un clin d’œil esprit hammam dans votre salle de bain, le miroir arche correspond complètement à ce type de décoration. Ici, le rappel de l’arche dans la niche en béton ciré reprend tout à fait les codes du hammam. 

Vous l’aurez donc compris pour ce type de disposition on choisir des miroir plus petit qui puissent passer au dessus d’un meuble vasque.

Le miroir arche dans un couloir pour gagner en espace

Le miroir arche est aussi une bonne idée pour donner de la profondeur à de petits espaces, mais permet aussi de faire un trompe l’œil pour créer comme un passage vers une autre pièce. Ici on apprécie particulièrement d’y avoir disposé un meuble devant ce qui permet de créer une jolie composition de mobilier harmonieuse dans un petit espace.   

L’avantage c’est que l’on peut complètement adapter la taille du miroir à la taille disponible dans cette petite pièce.

Quelle taille de miroir choisir pour mon intérieur ?

La taille de votre miroir sera à choisir en fonction de plusieurs choses, la manière dont vous souhaitez l’exposer mais aussi la taille de votre pièce. Voici quelques conseils pour choisir au mieux la taille de votre miroir arche.

Pourquoi choisir un grand miroir arche ?

Le grand miroir arche c’est clairement notre coup de cœur, nous sommes très fans des pièces de décoration démesurées car ce sont de vraies pièces qui marqueront la décoration de votre pièce. L’avantage du grand miroir arche c’est qu’on peut le disposer directement sur le sol mais aussi sur des meubles. Attention cependant, il nous semble plus judicieux esthétiquement de positionner le grand miroir arche comme s’il était posé. C’est-à-dire collé à un meuble ou au sol. Accroché au milieu d’un mur, il risque de perdre toute sa personnalité et son exubérance du à sa taille. On privilégiera donc cette pièce dans toutes les pièces où vous avec du recul pour pouvoir l’admirer dans son entièreté.  

Pourquoi choisir un petit miroir arche ?

Le petit miroir arche est une bonne solution dans de petits espaces ou lorsque vous souhaitez l’accrocher assez haut sur un mur. Dans une pièce de vie, nous vous conseillons de ne pas le laisser seul contre le mur, mais d’y ajouter en dessous, une plante, une table d’appoint, une console, un pouf pour créer un équilibre visuel. C’est une excellente solution si vous ne souhaitez pas une grande pièce ou si vous avez déjà un autre miroir imposant dans la pièce où vous souhaitez l’exposer. Entrée, salle de bain, chambre, ce sont autant d’espaces qui seront parfaits pour le petit miroir arche !

Laisser un commentaire