Canapé en cuir camel : les 8 modèles chics et designs

Si vous recherchez une pièce pour votre salon à la fois élégante, intemporelle et design, alors le canapé en cuir camel est une excellente idée ! Il n’est parfois pas simple de choisir le canapé qui ira parfaitement dans votre intérieur. Pourtant certains modèles vont dans tous les intérieurs qu’importe le style, c’est ce que l’on appelle : une valeur sûre  ! Il faut dire qu’il existe une multitude de formes, de tailles et de couleurs lorsque l’on souhaite changer de canapé. Si vous avez déjà pris la décision d’acheter un canapé en cuir camel, alors une partie du chemin est faite ! Nous allons vous aider à trouver le modèle parfait grâce à notre sélections de modèles de canapés designs en cuir de toutes les tailles et de toutes les formes; Nous avons parcouru les sites web pour trouver les plus beaux modèles en espérant que l’un d’eux soit votre nouvelle pépite.

Canapés en cuir camel : notre sélection

Canapé droit cuir camel pieds noirs
Canapé droit cuir camel effet vieilli
Canapé cuir cognac droit
Canapé cuir camel sans pied
Canapé Togo cuir camel
Canapé 3 places cuir camel
Canapé simili cuir camel
Canapé droit cuir camel classique

Canapé en cuir camel : privilégiez de jolies lignes

L’avantage du canapé en cuir camel, c’est que la matière fait déjà 80% du travail. En effet, ce choix de matière et de coloris est très tendance et se suffit presque à lui-même. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous diriger vers un canapé avec  des lignes sobres et claires qui mettront tout à fait en valeur votre canapé.
Le risque avec un canapé en cuir, c’est que si la ligne est mal choisie il peut très rapidement paraître vieillot voire même alourdir votre décoration. Il est donc essentiel de se pencher avec attention sur le modèle de canapé que vous allez choisir. 

On évitera par exemple les canapé camel d’angles qui peuvent être trop imposants et créer une sorte de très grosse tache camel dans votre salon et nous privilégieront des canapés droits sur des pieds en métal noir ou sans pieds, comme un joli togo camel, un canapé qui n’aura pas un assise trop haute et une ligne plutôt basse. 

N’hésitez pas à mixer votre nouveau canapé camel à d’autres matières pour contraster avec celui-ci, que ce soit un tapis, un fauteuil en bouclette, des rideaux en lin ou encore une table basse en travertin. Le mix des matières sied à coup sûr en décoration surtout lorsque ce sont des matériaux naturels et de qualité comme le cuir. 

On évitera cependant trop d’élément dont la couleur se rapproche de la jolie couleur café, caramel : camel du canapé comme certains bois ou certains textiles et on évitera aussi le 100% cuir sur d’autres éléments comme les fauteuils, un tapis ou un second canapé qui risquent de ne pas se marier. 

Alors que ce soit dans un intérieur design, chic, scandinave, industriel tout est une question d’équilibre, ce qui est certain c’est que vous ne regretterez pas d’avoir acheté cette pièce si iconique et marquée pour votre décoration. 

Une pièce qui vieillit si bien

L’avantage du cuir c’est que comme certaines matières nobles comme le marbre ce sont des matériaux que l’on aime voir vieillir, se marquer et patiner. Si vous achetez un canapé en cuir de bonne qualité alors il sera très résistant et se fera avec le temps et l’utilisation. Quoi de plus chic et design qu’un canapé dont le cuir s’est usé, s’est patiné, s’est détendu ce qui en fait une pièce très personnelle et tellement cocooning. Ne vous méprenez pas, le cuir ne restera pas à son état initial, sauf si vous décidez de ne jamais utiliser votre canapé, ce qui serait regrettable. Cependant pas d’inquiétude, c’est vraiment l’utilisation qui fait sont charme. Si vous l’entretenez correctement et fréquemment votre canapé sera de plus en plus beau et vous le garderez toute votre vie !  Nous vous donnons quelques conseils d’entretien pour votre canapé en cuir camel à la fin de cet article.

Du cuir camel dans votre décoration : la bonne idée

Mettre un canapé en cuir dans votre décoration est assurément une excellente idée et ceci pour deux raisons principales que nous allons vous expliquer tout de suite. Tout d’abord parce qu’il permet d’ajouter de la matière à votre salon mais aussi car le cuir est l’idéal pour un canapé. 

La tendance est au naturel et donc aux matériaux naturels comme le lin, la pierre, le gaze de coton et bien d’autres. En termes de canapé on a vu une grosse tendance avec ce type de matériaux comme par exemple le canapé en lin, mais le cuir reste une excellente idée pour votre canapé. Il est vrai que ce n’est pas le canapé que l’on voit chez tout le monde et c’est sûrement une bonne raison pour l’adopter. Parmi tous les canapés en matière naturelle c’est sans aucun doute le plus indémodable de tous. Il faut dire que le canapé en cuir camel est une pièce que l’on a vu arriver dans nos intérieurs depuis les années 70 et qui n’a pas pris une ride. L’avantage aussi d’ajouter un canapé en cuir camel à votre intérieur permet d’ajouter une matière supplémentaire dans votre décoration et comme nous le disons souvent l’une des clés d’une jolie décoration et le mix des matières !

Le canapé en cuir, lorsqu’il est de bonne qualité, est parfait au quotidien surtout lorsque l’on a des enfants. Une tâche il suffit de le nettoyer avec un chiffon clair et de réhydrater le cuir de temps en temps si besoin ? Si on devait choisir entre un canapé en tissu camel et un canapé en cuir camel : le choix serait très vite fait au sujet de l’entretien. Son seul petit défaut est peut-être qu’il fait un peu froid quand on s’y installe l’été. 

Inspirations déco avec un canapé en cuir camel

Entretenir son canapé en cuir camel : notre conseil

Ne vous méprenez pas, l’entretien d’un canapé en cuir n’est pas si compliqué. Il faut juste veiller à l’entretien régulièrement pour enlever la coloration des vêtements comme des jeans mais aussi pour l’hydrater afin que la peau ne craque pas. Pour celà vous avez différentes solutions, les boutiques comme Leroy Merlin vendent des produits hydratant pour cuir cependant nous avons une solution encore plus économique et efficace à vous proposer. 

Entretenez votre canapé en cuir 1 à 2 fois par an en fonction de votre utilisation avec un chiffon sec et un lait hydratant pour bébé. Imprégnez votre chiffon de lait hydratant et faites pénétrer celui-ci dans le cuir en faisant de petits mouvements circulaires sur toutes les faces de votre canapé et plus particulièrement sur les assises et le dossier qui sont des parties très sollicitées.

Laisser un commentaire