Les plus beaux Togo d’occasion

Le fauteuil Togo est un incontournable des assises design depuis les années 70. Ces jolis canapés et fauteuil de chez Ligne Roset, on les aime dans toutes les matières et de toutes les couleurs, que ce soit en velours comme en cuir. 

Le fauteuil Togo ou aussi appelle chauffeuse est caractéristique car elle n’a pas de pieds et l’assise reste très basse, les différents modules de Togo peuvent créer un joli canapé d’angles ou un ensemble de fauteuil pour un salon design et cocooning. 

Ces fauteuils iconiques ont un coût important lorsqu’ils sont neufs, il est alors plus simple de se retourner vers des Togo d’occasion que l’on peut trouver sur le web. Dans les Togo d’occasion on peut trouver tous types de pièces dans toutes les matières et dans toutes les couleurs. Plus encore on peut trouver des Togo d’occasion de toutes les périodes depuis les années 70. Il faut être attentif à la bonne conservation de ces pièces de design lors de l’achat et que le Togo que vous vous apprêter d’acheter est un vrai ! 

Sur certains sites, comme Leboncoin, il peut y avoir des fausses annonces et des arnaques, il faut alors être méfiant et ne pas acheter trop rapidement le fauteuil sans vérifier certaines choses. 

Voici trois choses à vérifier avant d’acheter un Togo d’occasion sur le web : 

1- Le prix 

Le prix est une chose importante car même si vous trouver une bonne occasion sur le web. Un Togo à un prix trop abordable n’est pas normal surtout s’il est dans un excellent état. Le Togo reste un fauteuil ou un canapé de designer assez recherché , il y a forcément un prix adéquat. Il reste surement encore des bonnes occasions à faire mais dans ce cas elles partent très rapidement. Si l’annonce que vous avez vu date de plusieurs jours avec un prix bas, alors méfiance !!!

2- La marque 

Il faut vérifier que le Togo soit un vrai. Il existe peu de dupes mais il peut exister des modèle qui ont été recouvert avec un nouveau tissus et pas forcément celui de la marque. Dans ce cas, la qualité peut ne pas être au rendez-vous. Les nouvelles coutures peuvent être de mauvaise qualité. Si le Togo d’occasion a été recouvert d’un nouveau tissu, il faut en tenir compte dans son prix d’achat. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas acheter ce type de produit. Vous pouvez vérifier que le tissus est d’origine grâce à l’étiquette avec le nom de la marque « Ligne Roset », en bas, sur le côté du fauteuil ou su canapé. 

3 – L’état 

L’état est très important, puisque c’est aussi ce qui va vous permettre d’avoir un prix cohérent. Certains Togo datent des années 70 et peuvent avoir un tissus en mauvais état. Nous vous conseillons tant chaque vente de bien regarder les images avant de vérifier l’état du fauteuil ou du canapé que vous projeter d’acheter. 

Globalement nous vous conseillons de vous diriger vers des site spécialisé dans la revente de mobilier de designer afin de trouver un Togo qui remplira ces 3 conditions et de ne pas être déçu de votre investissement. 

Si vous n’avez pas les moyen d’acheter un Togo neuf ou un Togo d’occasion, il existe des canapés et fauteuils Togo inspirés du célèbre Meuble de Michel Ducaroy. 

 

Voici les meilleurs sites spécialisés en Togo d'occasion :

Les meilleurs modèles de Togo d'occasion

Selency - Ensemble Togo Ecru
Design Market - Ensemble Togo tissu Ecru
Design Market - Togo velours rose
Selency - Fauteuil Togo beige
Selency - Ensemble togo blanc cuir
Design MArket - Ensemble togo cuir cognac
Design Market - Ensemble Togo Violet
Selency - Canapé velours Togo beige

Laisser un commentaire