La Table basse tulipe : une pépite que tout le monde veut !

Nous vous avons déjà présenté la table tulipe, mais dans la famille des tables tulipe, la petite dernière très recherchée est la table basse. Cette table icône des années 70 a une forme pleine de douceur et faite de courbe et qui est une pièce qui convient parfaitement aux dernières tendances déco organique que vous voyez de plus en plus dans beaucoup d’intérieurs. Il faut dire que la forme ovale ou ronde on on veut partout que ce soit sur nos canapés ronds, sur nos fauteuils sur les tapis, les arc-de cercle et arches sont partout. Alors si vous avez envie d’une table basse originale et tendance, dirigez-vous vers la table basse tulipe.

Notre sélection de table basse tulipe coups de coeur

Les caractéristiques de la table basse Tulipe

La table basse Tulipe, a exactement les mêmes propriétés et les mêmes lignes que la table tulipe ou les chaises tulipes. Une seule différence, sont pieds et plus petit et le diamètre du plateau moins large ce qui lui permet de trouver sans difficultés une place dans les salons. On peut trouver des tables tulipes avec diverses formes de plateau bien qu’ils soient tous arrondis. On trouve donc des modèles avec des plateaux ovales ou ronds. Son pied iconique en forme de tulipe plus large sur la base et le haut du pied est une marque que l’on retrouve sur toutes les tables basses et qui fait qu’elle peut porter son nom de “table basse tulipe”. 

Vous pourrez retrouver aussi des tables de différentes matières en polypropylène ou acrylique comme la table originale ou dans d’autres matériaux : bois, métal, verre. Il existe beaucoup de styles différents ce qui vous permettra de l’adapter aux matières et couleurs de votre salon.

La table basse tulipe : d’occasion ou rien

Nous avons fait le tour du web pour trouver des tables basses tulipes. Mais la meilleure offre et les modèles les plus design restent ceux que l’on trouve d’occasion chez des marchands comme Selency ou Design Market. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers ce type de vendeur ou de parcourir les brocantes pour trouver la table basse tulipe de vos rêves. Vous trouverez donc d’occasion tous les types de tables basses tulipes à tous les prix et de toutes les périodes.

Inspiration de la table Saarinen par Knoll

La table Tulip est l’une des pièces les plus connues et les plus immédiatement reconnaissables du mobilier moderne du milieu du siècle dernier édité par Knoll. La table tulipe a été créée par l’architecte finlandais Eliel Saarinen dans les années 1950. La tulipe est un symbole de beauté, d’élégance et de virtuosité. La table tulipe est un design épuré, moderne et minimaliste. La table tulipe est également connue sous son surnom, la table cygne, car elle a été créée à l’origine pour s’asseoir sur des tabourets à col de cygne qui étaient vendus séparément. La table tulipe est un rectangle simple avec quatre pieds identiques qui soutiennent le plateau de la table. Elle est parfaite pour être utilisée comme table à manger, table basse ou table d’appoint. Elle peut également servir de table d’appoint ou de bureau. C’est un élément de design idéal pour toute maison moderne du milieu du siècle.

La table tulipe n’est pas restée dans les séjours et est ensuite arrivée dans les salon avec  table plus basse, des lignes identiques à la grande table mais avec un pieds plus courts et généralement un plateau moins large ce qui lui permet d’être positionné près des canapés ou même en table d’appoint dans le salon. 

Laisser un commentaire