Les plus belles chaises Kartell d’occasion à shopper

Et si vos nouvelles chaises étaient des chaises Kartell d’occasion ? Nous avons sélectionné pour vous les chaises Kartell d’occasion les plus recherchées pour que vous puissiez shopper à moindre coût une chaise Master Starck ou une chaise Victoria !  Vous ne nous direz pas le contraire, les chaises Kartell sont celles qu’on veut absolument avoir chez nous/ on aime leur look très design, leur qualité mais aussi la touche originale qu’elle donne à une table. Toutes faites en propylènes elles sont idéales en intérieur pour une déco contemporaine comme en extérieur. Nous avons fait le tour du web et nous avons sélectionné les plus belles chaises Kartell d’occasion. Cet article est régulièrement mis à jour afin que vous ayez les dernières nouveautés du marché. Bon shopping ! 

Les chaises Kartell d’occasion : Master Starck

Les chaises Kartell d’occasion : Victoria Ghost transparentes

Pourquoi acheter des chaises Kartell d’occasion ?

On peut trouver aujourd’hui sur le web beaucoup de copies ou des modèles similaires aux chaises Kartell. Généralement il est possible de trouver des modèles moins chers que les véritables chaises parfois même moins cher que des chaises Kartell d’occasion mais cela reste toutefois assez rare. C’est pourquoi acheter une chaise Kartell d’occasion est souvent la meilleure idée pour shopper ces modèles moins chers. Il est d’ailleurs souvent possible d’en acheter plusieurs au même moment, ce qui vous permet de changer l’intégralité de vos chaises sans avoir besoin de les chiner sur divers sites à divers moments. Nous vous conseillons donc de shopper des chaises Kartell d’occasion pour 3 raisons principales : 

Le prix des chaises Kartell d’occasion

Comme nous le disions précédemment, une chaise Kartell, en fonction de son modèle peut valoir entre 200 et 500 euros en moyenne. Si on souhaite donc en acheter plusieurs, les acheter neuf demande un beau budget que nous n’avons pas forcément. Il est alors possible de se diriger vers des imitations ou des occasions. L’avantage de l’occasion est qu’elles sont généralement à peu près au même prix ou à peine plus cher que des imitations, la seule différence et pas des moindres est qu’une Kartell d’occasion est une vraie Kartell. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers des Kartell d’occasion avec un prix compris entre 100 euros et 250 euros en fonction des modèles plébiscités. Cela vous assure un état convenable et surtout une véritable édition ! 

La qualité des chaises Kartell

Choisir une chaise Starck de chez Kartell d’occasion, c’est aussi choisir une chaise de qualité contrairement à une copie. En effet, la chaise Kartell a un mode de fabrication bien spécifique et la marque est réputée pour sa qualité et sa solidité. C’est donc un gage de qualité et de durabilité qui n’est pas à oublier lorsqu’on doit faire un choix. 

La revente simple des chaises 

Sachez aussi que si vous vous lassez de vos chaises Kartell, il sera beaucoup plus simple de les revendre si ce sont des vraies plutôt que si ce sont des fausses. Les vraies chaises Kartell et qu’importe les modèles sont très recherchées et cela vous permet d’être certain de revendre facilement et à un très bon prix vos chaises le jour où vous souhaitez vous en séparer. 

Ce que je dois vérifier avant d’acheter ?

Comme nous l’expliquions précédemment, les chaises Kartell sont très recherchées et il existe de très jolies copies. Alors attention lorsque vous achetez les vôtres de ne pas vous faire avoir et d’acheter une copie d’occasion au prix d’une vraie chaise d’occasion. Voici donc les 3 points que nous vous conseillons de regarder bien attentivement avant d’acheter votre chaise Kartell d’occasion. 

Le prix 

Le prix reste le premier indicateur, même si un prix peut paraître attractif, il est bien souvent représentatif de la qualité de l’objet ou du meuble vendu. Un prix trop attractif doit vous alerter surtout si la chaise que vous plébiscitez est en parfait état. N’hésitez pas à regarder les prix pratiqués sur le marché du modèle de chaise que vous recherchez pour vous faire un avis précis sur le montant “normal” pour ce type de chaise et ne tombez pas dans le piège d’une chaise pas cher. 

La marque 

Pour ce type de chaises et globalement pour toutes les chaises de designers, sont toutes signées en dessous. Pour les chaises Kartell, il vous suffit de la retourner ou de demander une photo du dessous de celle-ci pour y voir une plaque métallique qui comporte le logo de la marque, le nom de la marque : KARTELL, le nom de la chaise ainsi que le nom du designer : STARCK. Si votre chaise n’a pas ces indications, elle peut donc être fausse et nous vous déconseillons de l’acheter ou pas au prix du marché. 

L’état 

Enfin, l’état de la chaise est un élément important. N’hésitez pas à bien regarder les photos ou bien regarder et essayer la chaise si vous pouvez la voir en vrai. Même si ces chaises peuvent aussi être positionnées en extérieur elles restent d’excellente qualité et ne s’abîment généralement pas beaucoup. Cependant le polypropylène reste un plastique et peut donc se rayer facilement au niveau des pieds ou de l’assise. Nous vous conseillons donc de regarder avec précision ces endroits, d’autant plus sur la chaise Victoria Ghost totalement transparente où une griffe peut facilement se voir et vous déranger. 

Bon shopping ! 

Nos autres sélections de chaises Kartell

Laisser un commentaire