Les modèles les plus designs de lampes à huile en verre

La tendance des lampes à huile en verre arrive dans la décoration et c’est une excellente nouvelle ! La petite cousine des bougies c’est certainement les lampes à huile en verre. Cette jolie lampe est en réalité presque une bougie dont la durée de vie est infinie. Petite fille de la lampe à pétrole qui serait à éclairer, la lampe à huile d’aujourd’hui a un objectif beaucoup plus déco et son design a d’ailleurs évolué dans ce sens. On retrouve de plus en plus de jolies petites lampes à huile en verre qui peuvent sans souci remplacer vos bougies et créer une jolie ambiance été comme hiver en intérieur comme en extérieur. Vous l’avez compris, nous sommes totalement fan de ces accessoires de décoration que l’on peut disposer facilement sur une table basse, en décoration de table à manger, sur une console, un meuble : partout ! La jolie transparence du verre associé à la flamme rend cet objet presque hypnotisant , c’est pourquoi nous avons fait le tour du web pour trouver les modèles de lampes à huile en verres les plus design mais surtout pour vous parler de cet accessoire de décoration à shopper absolument !

Notre sélection coup de coeur de lampes à huile en verre

Le retour des lampes à huiles en verre dans la déco

La lampe à huile a souvent été boudée et laissée dans le vide grenier sans que personne ne veuille les récupérer. Mais les temps ont changé et à l’heure ou les bougies sont devenues des accessoires de déco indispensable, la lampe à huile refait tout doucement sa place auprès des objets à avoir absolument dans sa décoration. 

La lampe à huile la plus recherchée en ce moment reste la  lampe à huile en verre. Elle offre une jolie flamme similaire à celle d’une bougie avec son contenant totalement en verre transparent parfois clair ou colorés en fonction des différents modèles. Les créateurs ont donc essayé de récupérer cet accessoire et de le personnaliser pour lui donner diverses formes tendances : rond, cylindrique, rectangles, ou même parfois des formes très originales. Ils ont aussi rivalisé de créativité en proposant des coloris de verres différents pour vraiment choisir le modèle qui convient le mieux à notre décoration d’intérieur. 

Vous l’avez donc compris la lampe à huile va prochainement dépasser le succès que rencontrent les bougies et il n’est pas exclu que vous en achetiez une prochainement pour en profiter dans votre salon ou l’utiliser pour la décoration de votre table lors d’une réception.

Son côté transparent et les jolies lignes de notre sélection de lampes à huile permettent d’avoir un accessoire déco avec un style très design et très contemporain. C’est aussi une excellente idée cadeaux pour tous ceux qui sont à la recherche d’un objet pas trop cher et esthétique !

Notre conseil déco avec les lampes à huiles en verre

Alors oui c’est un objet très tendance, mais comment l’exposer chez soi ? Notre conseil est de faire une accumulation de lampes à huile de différentes tailles, hauteurs, forme et même couleur à l’endroit où vous déciderez de les exposer. L’accumulation de lampes que vous aimez permet de créer une décoration personnelle et propre à vos goûts en vos envies tout en utilisant un objet très tendance. 

N’hésitez pas à mélanger tous les types de lampes à huile en verre pour créer une jolie composition sur votre table basse, votre meuble ou votre console.

Les 4 points fort des lampes à huile

La lampe à huile est un objet parfait pour apporter une touche contemporaine, créer une ambiance agréable et pourquoi pas remplacer vos bougies ! Voici les 4 points forts de la lampe à huile à ne pas négliger. 

Durée de vie longue
La durée de vie d’une lampe à huile en verre est très longue, si vous ne la cassez pas elle peut durer toute une vie. Il suffit de la recharger et de changer la mèche et votre lampe est de nouveau opérationnelle.

 Sans odeur 
La lampe à huile n’a pas d’odeur, ce qui vous permet de la laisser brûler longtemps sans risquer de vous écoeurer avec l’odeur de parfum qu’elle diffuse. Si au contraire vous souhaitez une ambiance parfumée il est possible de trouver des lampes à huile parfumée comme les lampes Berger. 

Réutilisables 
Les lampes à huile sont écologiques car généralement fabriquées en verre, ce qui permet d’être recyclées facilement si elles cassent. Mais avant qu’elle ne se casse, vous pouvez la réutiliser indéfiniment en la rechargeant avec de l’huile et de nouvelle mèches lorsque c’est nécessaire. 

Plus économique qu’une bougie
A l’achat la lampe à huile est plus chère qu’une bougie mais comme elle est réutilisable toute la vie, à terme elle vous coûtera beaucoup moins cher que les nombreuses bougies que vous achèterez pour créer une ambiance dans votre maison. Notez que le prix d’une lampe à huile se situe autour d’une trentaine d’euros, ce qui reste très raisonnable. 

Nous répondons à toutes vos questions sur la lampe à huile

Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur l’utilisation des lampes à huile, nous vous expliquons tout dans notre FAQ !

Quelle huile mettre dans une lampe à huile en verre ?

Dans votre lampe à huile vous pouvez mettre de l’huile de Paraffine que vous pouvez trouver sur internet, généralement dans des bidon de 1L. Il est aussi possible de trouver des huiles parfumées sur vous le souhaitez.

Comment recharger ma lampe à huile ?

Pour recharger votre lampe à huile, il vous suffit de dévisser ou retirer le bouchon en laiton et la mèche et de verser l’huile de paraffine directement à l’intérieur du contenant en verre.

Quand remplacer la mèche de la lampe à huile ?

Lorsque la mèche est trop brûlée et devient trop petite pour atteindre l’huile dans le contenant en verre alors il faudra la remplacer. vous pouvez trouver facilement des mèches sur internet pour remplacer celle usagée.

Comment changer la mèche d’une lampe à huile ?

Sur la plupart des lampes à huile, la mèche est coincée dans le petit bouchon en laiton ou en acier. Elle doit dépasser d’environ 0,5cm pour pouvoir être consommée normalement. Le reste de la mèche plus longue doit être positionné dans l’huile du contenant en verre.

Comment éteindre la lampe à huile ?

Pour éteindre votre lampe à huile rien de plus simple, il vous suffit de souffler sur la flamme ou poser un bouchon en laiton ou en inox dessus pour l’étouffer.

Combien de temps dure la lampe à huile en verre ?

La lampe à huile en général en verre peut durer toute une vie. Concernant l’huile contenu dedans, celà varie en fonction des lampes et de leur taille. Une recharge dure généralement 25h en moyenne avant de devoir la remplir de nouveau.

Laisser un commentaire