Notre sélection de fauteuils Eames similaires et favoris

Article mis à jour le 18/03/22

Si on connaît le célèbre designer Charles Eames, c’est très probablement pour son fauteuil lounge. À plus de 5000 euros en occasion, le fauteuil lounge eames demande un beau budget pour être installé dans votre salon ou votre bureau. C’est pourquoi, nous avons écumé le web pour vous proposer les meilleures copies de ce célèbre fauteuil à prix défiant toute concurrence. 

Copies Fauteuil lounge Eames Noir

Copies Fauteuil Eames Blanc

Dimensions des fauteuil lounge Eames

Largeur totale : 84cm
Largeur de l’assise : 54cm
Hauteur  totale : 84cm
Hauteur de l’assise : 38cm
Profondeur de l’assise : 57cm
Profondeur totale : 85 à 91cm (en fonction de l’inclinaison du dossier)

 

Pourquoi choisir un fauteuil style Eames ?

Le choix d’une imitation est très généralement dû à une histoire de budget. Il faut dire que ce fauteuil demande un petit investissement et que tout le monde ne peut pas se l’acheter. C’est pourquoi nous avons fait une sélection de modèles par cher. Avec ou sans repose pieds, avec du cuir noir ou blanc vous retrouverez tous les types d’imitations du fauteuil Eames pour intégrer ce fauteuil rétro vintage dans votre décoration. 

Les répliques ne sont certainement pas de même facture que les véritable modèle cependant elles peuvent être un avant goût du meuble avant de pouvoir, un jour, vous offrir le véritable fauteuil Eames. 

Vous pouvez aussi retrouver les chaises inspirées du fauteuil Eames avec des courbes arrondies et faites de bois et de cuir ou simili cuir. Elles peuvent être utilisées autour d’une table ou comme fauteuil dans le coin d’une pièce.

Vous pouvez aussi optez pour un modèle de fauteuil eames d’occasion qui sera plus cher mais qui a aussi toutes les qualité d’un véritable lounge chair Eames. 

Fauteuil Eames : un design hors du temps

Le fauteuil Eames a été créé par le couple Eames en 1965, il recherchaient à imaginer un fauteuil qui inspiré d’un gant de baseball alliant les formes arrondies et le cuir. L’objectif a été d’avoir un fauteuil très confortable dans lequel on a envie de se prélasser, passer un moment pour lire ou juste se reposer. Et c’est chose faite au milieu des années 1970 avec le fauteuil Eames que l’on connaît tous. 

Le style particulier du fauteuil Eames est de mêler les matières avec une structure en bois, montée sur un pied en métal et garnie de coussins de cuir noir ou blanc en fonction des modèle et le tour est jouer pour ce fauteuil à l’esprit très vintage. Une pièce parfaite pour donner un côté rétro à votre intérieur. On adore son confort avec ou sans repose pied et son assise en cuir, le fauteuil Eames est une pièce que l’on peut facilement imaginer dans toutes les styles de décoration. 

Vous apprécierez surement aussi ces articles sur Charles Eames

Laisser un commentaire