Suspensions vintages, optez pour une suspension style années 70

Photo : Maven Interior Design

Les luminaires sont des éléments centraux dans une décoration et généralement le seul objet qui va habiller votre plafond et/ou haut de votre pièce. C’est aussi la pièce qui va donner le ton dans votre ambiance alors, il faut choisir la suspension idéale qui viendra finir votre décoration. Optez pour une suspension vintage qui est une excellente idée pour donner du caractère à votre pièce, mais surtout avoir une pièce qu’on ne trouvera pas chez tout le monde. Nous avions envie de vous faire découvrir quelques suspensions vintages d’occasion à shopper typique des années 70. Inox, verre, Plexiglas sont les maîtres mots de ces modèles qui sont à la fois rétro et tellement design. Découvrez ces modèles Space Age et inspirez-vous d’intérieurs qui ont adopté les luminaires des années 70 ! Sachez que cet article est régulièrement mis à jour pour vous proposer des produits d’occasion disponibles à l’achat. 

Les plus jolis modèles d'occasion de suspensions vintage dans un esprit années 70

Suspension vintage en métal argenté type Space Age
Suspension vintage blanche arrondie dans un intérieur style années 70
Suspension vintage "Moon" orange
Suspension vintage en laiton argenté et verre
Suspension vintage en plastique orange années 70
Suspension Ikea vintage en plexi transparent et bleu
Suspension vintage en opaline verte
Suspension vintage scandinave orange
Suspension vintage en métal argenté
Suspension vintage boule de verre
Suspension vintage en verre fumé
Grande suspension en verre opaline blanc
Suspension vintage en verre opalin blanc
Suspension vintage années 70 en métal et verre

Le style rétro/design, parfaits pour une suspension vintage

Nous aurions pu vous proposer des modèles de suspensions vintages de diverses époques, mais nous avions particulièrement envie de vous faire découvrir des modèles typiques des années 70. Il faut dire que les années 70 ont été très fécondes en création plus originale et design les unes que les autres même chez des designers moins connus ou inconnus. 

Ce qu’on apprécie particulièrement dans le style années 70, c’est cette volonté de casser les codes et proposer des suspensions et des luminaires contemporains pour l’époque. Aujourd’hui ces suspensions sont considérées comme vintage, mais leurs lignes et les matières utilisées leur donnent tout de même un style design très marqué et c’est ce que l’on appelle « le retro-design ». Il s’agit de vision vintage du mobilier design et les années 70 étaient de grand spécialiste pour proposer des objets plus futuristes les uns que les autres et notamment dans le domaine des suspensions. 

Les avantages de privilégier les luminaires années 70 lorsqu’on cherche une suspension design sont multiples, à la fois trouver des modèles qu’on ne voit pas dans les boutiques neuves et donc que l’on a peu de chance de voir chez tout le monde, c’est avoir une pièce avec du vécu et une histoire, mais surtout c’est souvent des pièces au design très marqué et très original par leur âme futuriste et leurs lignes design et donc une pièce qui ne passera pas inaperçue dans votre décoration. 

Suspension vintage en opaline et chaine dans un esprit retro futuriste mêlant verre et acier. Photo : Le Coucou Meribel
Suspensions vintage élégante en verre Photo : Architectural Digest
Accumulation de suspensions vintage boules en métal chromé Photo : auteur inconnu / Pinterest
Suspension vintage type Space Age en laiton et verre. Photo : RMGB

Vous aimerez aussi cet article sur les  fauteuils en cuir vintages :

Des Fauteuils En Cuir Vintage À Intégrer À Une Décoration Contemporaine

Cet article contient une promotion commerciale avec des liens affiliés 

Laisser un commentaire