
Le tabouret Tam Tam est un meuble typique des années 70 créé en France par le designer Henry Massonnet. Il est la représentation de tout ce que l’on aime dans le design du mobilier de cette période : le plastique coloré aux teintes vitaminées. Il faut dire que le plastique ou le plexiglass est l’un des matériaux souvent plébiscité pendant cette période comme avec les tables basses en plexiglass et qui connaissent encore aujourd’hui un retour de leur succès.
La particularité de ce tabouret Tam Tam est sa grande polyvalence dans la décoration en tabouret, en table d’appoint ou en table de chevet tout est possible. Il apportera en plus une touche de couleur dans nos intérieurs en leur donnant un style pop très tendance actuellement.
Ces tabouret Tam Tam vintages et nouvelle génération


L' histoire et le design du véritable tabouret Tam Tam
Ce petit tabouret bleu à la forme de sablier a connu des jours heureux dans les intérieurs des années 70 et fait son grand retour dans les ambiances pop art et design vintage des amateurs de déco ! Il faut dire que ce petit tabouret qui ne paie pas de mine et d’une grande polyvalence on en a vu beaucoup et partout, puis s’est tout doucement effacé du paysage de la déco. Pourtant ses lignes courbes et ses couleurs chatoyantes sont parfaite pour en faire un petit meuble d’appoint : assise ou table à un prix plus que raisonnable. En effet, le véritable tabouret Tam Tam que l’on peut toujours acheter neuf est disponible dans plusieurs coloris : jaune, rouge, rose, argenté, noir blanc, etc. et à un prix presque dérisoire : moins de 30 euros.
La particularité de ce modèle est qu’il est composé de 3 éléments : 2 formant le pied tulipe et un dernier pour l’assise. C’est ainsi que l’on peut reconnaitre le véritable tabouret Tam Tam designé en 1970 par Henry Massonet.
Depuis, ce meuble très fonctionnel a inspiré de nompreuses marques qui nous propose des réinterpratations toutes plus créative les unes que les autres c’est notamment le cas des célèbre marque de design comme Pols Potten ou encore Kartel. En apportant leur style et leur touche il réinvente cette pièce iconique !
L' arrivée de la tendance Pop Art et le retour du tabouret Tam Tam
L’arrivée de la tendance pop art design dans la déco relance la tendance de certaines pièces de mobilier ou de matières qu’on avait laissé de côté ces dernières années. La tendance Pop art design consiste à mêler des éléments de design aux lignes originales, marquées mais surtout colorées entre eux. Tables, chaises, poufs, tabourets et petits objets de déco on essaie d’habiller nos intérieurs de couleurs pop et franches.
Cette tendance est clairement une continuité de la tendance 70’s avec ses patterns psychédélique et ces coloris lumineux. Alors c’est sans étonnement qu’on y retrouve beaucoup d’objets et de mobilier de cette époque et notamment les tabourets Tam Tam qui sont le parfait symbole de cette période.
Il faut dire que le plastique et plexiglass sont des matières très plébiscitées dans cette tendance déco, le jeu des couleurs, des matières et de la lumières sur celles-ci est un aspect dominant lors de la recherche de nouvelles pièces.
Pour adopter ce style misée sur une pièces avec des couleurs au mur et sol claire et uniforme, comme du blanc ou de l’écru et ajouter des pièces de mobilier et de décoration de toutes les couleurs. Une jolie compositions de différents tabouret Tam Tam en guise de tables basses est, par exemple, une idée parfaire pour mixer couleurs et formes.
Alors si vous avez une ambiance totalement pop art design ou si vous souhaitez adopter une pièce design/vintage qui apportera de la couleur dans votre intérieur alors le tabouret Tam Tam est une pièce parfaite !

Inspirez-vous de ces décorations pop art qui ne demandent qu'à adopter un tabouret Tam Tam




Vous aimerez aussi cet article sur un objet déco dans la culture Pop Art :
Cet article contient une promotion commerciale avec des liens affiliés

Amandine, fervente amatrice de décoration au style design et contemporain, croit fermement à l’harmonie entre l’intérieur d’une maison et l’âme de ses occupants. Pour elle, chaque espace est une toile à métamorphoser en reflet de ses occupants.